En théorie le cuivre refroidit mieux, mais une fois recouvert de peinture ?
En compète ils mettent de l'alu non, alors si pour eux ça va…
Je me met à réfléchir

Quand en compét on met de l'alu, c'est que dans 99% des cas on veut plus gros. Sinon, on garde un origine.da-maye a écrit :Merci, mais je ne comprend pas tout...l'échange thermique avec l'air est 'freiné' par la couche de peinture, non ? Et les valeurs théoriques sont pour du cuivre brut...
Tu es sûr que les radia alu vendus en compète sont plus gros que d'origine ?![]()
La solidité en quoi c'est important, en cuivre aussi au moindre accident c'est mort ..
Pardon d'essayer de t'aider !!.Jul964rs92 a écrit :Bon ça discute ça discute:
Pas forcément il existe les radiateurs full alu, généralement utilisé en compétition.jeremy30 a écrit :Sur les radiateurs alu, les boîtiers de part et d’autre sont en plastique
Le certissage ne fonctionne pas toujours bien longtemps entre platsique et alu.jeremy30 a écrit :Sur les radiateurs alu, les boîtiers de part et d’autre sont en plastique