Hello,
samedi, j'ai changé mon embrayage qui patinait......
Une fois la boite démontée, j'ai pu voir qu'il était en bon état mais bien gras!!!
En démontant la douille guide de butée d'embrayage, je découvre le roulement de l'arbre primaire, il restait 3, 4 billes sur le roulement. (pas bon ça...)
J'ouvre la boite pour voir les dégâts... (j'avais jamais fait ça, ça se démonte bien...)
J'ai retrouvé le reste des billes avec des morceaux de cage de roulements au fond de la boite, la pignonerie n'a pas l'air d'avoir souffert d'après mon analyse de débutant.
J'ai vu aussi que le couple n'est pas d'origine c'est un 16X63

, pour la pignonerie, je ne sais pas si c'est une ma5S ou ma5N si quelqu'un peut me renseigner?
Après avoir découvert toute cette misère samedi en début d'aprem, il fallait que je trouve une solution, j'avais besoin de la voiture le lendemain, j'ai chercher sur leboncoin une boite MA pour pouvoir rouler, je trouve une boite de 205 xs

(j'aurai au moins un couple d'origine 14x60), je vais la chercher et je remonte le tout, embrayage, cardan et boite.
Je fait un essai, les vitesses passent nickel, pas de bruit suspect, par contre à 7000tr/min en 2éme je suis à 110km/h et le reste des rapports 3,4 et 5 sont beaucoup trop long

, j'ai donné la réf de la boite à chupsy et il m'a dit que c'était un couple 17x64 MA5N "c'est de la merde!!" (jean-pierre coffe R.I.P)
J'ai plus qu'a me trouver une autre boite, ou essayé de remonter l'autre avec un couple plus court, mais je suis pas chaud, c'est quand même complexe

!!!