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Teelck a écrit :Alors moi j’ai quelques pépites. Mais là, je suis battu à plate couture !!!!
Les plastiques intérieur en neuf, j’avais jamais vu !!!
Ha!!! Alors quand j'ai eu ma rallye, j'avais tout de suite pensé à acheter les plastiques qui étaient déjà abîmé et j'avais déjà décidé à l'époque que je les utiliserais pour ma rénovation...
Après je pensais pas que cela deviendrait si rare.
Teelck a écrit :Alors moi j’ai quelques pépites. Mais là, je suis battu à plate couture !!!!
Les plastiques intérieur en neuf, j’avais jamais vu !!!
Ha!!! Alors quand j'ai eu ma rallye, j'avais tout de suite pensé à acheter les plastiques qui étaient déjà abîmé et j'avais déjà décidé à l'époque que je les utiliserais pour ma rénovation...
Après je pensais pas que cela deviendrait si rare.
Bonjours à tous, bon voilà je vais me lancer tout doucement dans un projet de préparation moteur.
Je possède depuis toujour ( 1996) un moteur qui m'a jamais arrêté de me titiller chaque fois que je passe devant.
Je vais essayer de le préparer au mieux en me servant de vos précieux conseils.
Je viens de commander dans un 1er temps, un kit piston et il y avait une promo sur un volant moteur allégé alors j'ai sauté sur l'occasion...
Un kit bielle forgé en H doit arriver très prochainement.
Ensuite je compte faire un équilibrage vilebrequin volant moteur embrayage.
Je m'interroge cependant sur alléger ou non le vilebrequin ?
Avez vous des avis ?
Je souhaite aussi mettre en commande un jeu de chemises fonte mais j'hésite aussi entre trois kits.
Le 1er, fonte classique, fonte GS700 ou à priori le top GS800 .
Y a t'il un intérêt à la fonte GS800 ?
J ai monter aussi des GOETZE après je ne toucherai pas au vilebrequin à par l’équilibrage et le volant moteur allégé attention les bas régime ( couple)
Bah tout dépend de l’usage qu’il compte en faire.
Si cette prépa est destinée à la piste ou la côte, il faut viser les cv. Mais si c’est aussi pour servir sur petites routes pour arsouiller, un peu de couple ne fera pas de mal c’est vrai…
Bonsoir,
Merci Teelck et clio de prendre part au projet.
Alors non je ne possède qu'une rallye et elle n'est pas destinée à faire de la course.
En effet après réflexion je ne vais pas toucher au vilo, un équilibrage de l'ensemble suffira.
Pour les chemises, tout le monde fonctionne avec de la fonte traditionnelle ? Aucun mauvais retour ?
Surtout qu'un jeu de fonte tradi coûte 3 fois moins cher que la GS800...
Modifié en dernier par eavytools63 le 09 juil. 2022, 10:22, modifié 1 fois.
Franchement moi j ai fait faire un gros moteur et c est vrai que c est sympa toujours à fond mais quand tu roules tranquille ou dans des bonnes épingles c est dure de repartir
Le moteur d origines repart mieux je pense que si ça serait à refaire je ferais sûrement autre chose de moins cher et moins pointu