BMW 316i (e36) Compact Open Air 98' - Geek geek geek, i want to brancher my PC, geek geek geek i want to kifff ma BM
- Jul964rs92
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Je pense que mon carter est étanche, mais c'est gras plus haut et ça goutte encore (vachemement moins mais quand même).
Je la pose au CT Jeudi quand même tant pis, je ferai appel à un pro pour une fois quand j'aurai le temps .... Peut être le joint spi du vilo ou un truc du genre.
Je la pose au CT Jeudi quand même tant pis, je ferai appel à un pro pour une fois quand j'aurai le temps .... Peut être le joint spi du vilo ou un truc du genre.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
J'étais dans l'erreur sur ma réponse précédente. Mon carter pisse l'huile de ouf !
J'attends les beaux jours pour encore essayer !
Je viens de recevoir ma première commande chez "Leebmann24.de", c'est une vraie concession qui expédie les pièces ! C'est idéal quand on a pas le temps d'aller en concession la semaine !!!! Comme c'est en allemagne, le site est uniquement en allemand, mais ça se fait bien quand même. Le prix est "BMW" cependant.
Aujourd'hui j'ai dégagé les 4 écrous antivol, mes jantes sont sans intérêt, et je pense que les écrous antivol m'attirerons plus de problèmes que ça m'apportera de la sérénité.
J'ai aussi pris l'enjoliveur en bas de la vitre arrière, c'est pas vraiment un joint, j'ai dégagé le vieux et "clipsé" le nouveau. Y'a aussi une pièce à 1,30€ dans le lot (la pièce en plastique), tellement personne ne doit la changer, la pièce que j'ai reçu a une date de moulage "1994" alors que ma voiture est de 98
. Pour les pièces "moteurs" (joints etc) ça attendra mes prochaines vacances histoire d'avoir une voiture de secours "au cas ou"
.



J'attends les beaux jours pour encore essayer !
Je viens de recevoir ma première commande chez "Leebmann24.de", c'est une vraie concession qui expédie les pièces ! C'est idéal quand on a pas le temps d'aller en concession la semaine !!!! Comme c'est en allemagne, le site est uniquement en allemand, mais ça se fait bien quand même. Le prix est "BMW" cependant.
Aujourd'hui j'ai dégagé les 4 écrous antivol, mes jantes sont sans intérêt, et je pense que les écrous antivol m'attirerons plus de problèmes que ça m'apportera de la sérénité.
J'ai aussi pris l'enjoliveur en bas de la vitre arrière, c'est pas vraiment un joint, j'ai dégagé le vieux et "clipsé" le nouveau. Y'a aussi une pièce à 1,30€ dans le lot (la pièce en plastique), tellement personne ne doit la changer, la pièce que j'ai reçu a une date de moulage "1994" alors que ma voiture est de 98


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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Wahou, le petit "up" plus d'un an après
Je pensais me séparer le cette voitures il y a quelques mois encore. Mais je suis un boulet trop attaché à ses autos (on peut presque dire que je n'en ai jamais vendu...
)
Bilan, je me suis dit, pendant le confinement, j'avais déjà posé des congés qui dataient d'avant, je vais commandé des pièces histoire de faire un bel entretien ! Elle a maintenant 205 000km et pas mal de choses sont d'origines !
-> Depuis quelques mois un bruit de casserole sous la caisse se fait entendre: bim, catalyseur commandé, j'ai pris une sonde Lambda avec tant qu'à faire (elle doit être d'origine)
-> Depuis des années, ça vibre au freinage (disque NON ventilés pour plus d'une tonne
, je commande une paire de disque, j'ai déjà un jeu de plaquettes d'avance, même si celles dessus ne sont pas monté, je changerai le tout.
-> Jamais changé la pompe à eau: il y a 2 écoles là dessus, soit attendre une panne pour la changer, pas très malin, ou la changer régulièrement, la mienne a au moins 10 ans et 100 000km donc dans le doute, je commande, je prends un calorstat dans le doute, c'est pas cher. Au pire je garde le vieux.
-> Vidange de boite: j'ai l'huile mais je n'ai jamais osé / pris le temps de le faire.
-> Vidange de pont: idem boite.
Premier week end de confinement, première intervention, je fais juste un vrai nettoyage de l'intérieur: dépose des sièges, application d'un MIR nettoyant tissus, gros passage d'aspi et tout, je suis très content !
Deuxième intervention: Vidange de la boite, tout se passe bien, petit doute dans l'huile que j'avais en stock (je l'ai achetée en 2014
), après une grosse enquête, ça passe, jour 1 vidange, jour 2 remplissage, serrage au couple, la totale 
Troisième intervention: Vidange de pont. Là aussi, malgré l'oxydation de surface, rien de bloqué, vidange, remplissage, la fête.
Quatrième intervention: je profite d'une semaine de vacances complète pour faire du lourd, je m'attaque au circuit de refroidissement. Je dépose pompe à eau, calorstat, je fais un super nettoyage du moteur, j'suis très content. Je remonte le tout, y'a de la place (4 cylindres dans une caisse prévue pour 6...), top. J'ai pris 2 jours pour le remplacement de ces composant pour prendre le temps de nettoyer les plans de joint et le moteur en général. Il m'a fallu plus de 2h pour nettoyer l'emplacement de la pompe à eau, le joint avait laisser une belle marque qu'on pouvait sentir en passant le doigt.
C'est là que ça se gâte
Je fini l'opération, purge de LdR: déjà en remplissant le bocal, ça pisse en dessous, à priori je ne perdais pas de liquide avant. J'ai touché au bocal radia (c'est un bloc si vous voulez) et du coup ça pisse ??!!! bref, j'essaye quand même de purger, ça n'ira pas loin, la vis de purge sur le dessus du radia casse en 2 ! BIM.
J'en profite pour commander bocal de LdR et vis, et au passage silent bloc (support de boite) c'est pas cher et j'aurai le nez dessus en faisant le catalyseur.
Hier, je reçois le bocal, je monte tout ça ce matin: ça pisse pareil
. Groupe FASSsseBOUKK e36 "mais pourquoi t'as pas pris un radia complet, ça marche jamais le remplacement du blocal seul" heuuuu MERCI
D'un entretien préventif, j'en suis arrivé cet après midi à déposer le radiateur (ça prends 5 minutes
)....
Voilà voilà.
Etant bloqué, j'ai nettoyé l'intérieur de la boite à air, c'est fou toute la merde au fond.. ! Je ne l'avais jamais fait, c'est bien la peine de changer le filtre à air.
On va arrivé à la fin du confinement, il me reste encore les disques / plaquettes à faire (ça peut attendre, au moins j'use les plaquettes actuelles) et le catalyseur. Le reste est anecdotique (les supports etc).
Je ne voulais pas polluer le topic du confinement

Je pensais me séparer le cette voitures il y a quelques mois encore. Mais je suis un boulet trop attaché à ses autos (on peut presque dire que je n'en ai jamais vendu...

Bilan, je me suis dit, pendant le confinement, j'avais déjà posé des congés qui dataient d'avant, je vais commandé des pièces histoire de faire un bel entretien ! Elle a maintenant 205 000km et pas mal de choses sont d'origines !
-> Depuis quelques mois un bruit de casserole sous la caisse se fait entendre: bim, catalyseur commandé, j'ai pris une sonde Lambda avec tant qu'à faire (elle doit être d'origine)
-> Depuis des années, ça vibre au freinage (disque NON ventilés pour plus d'une tonne

-> Jamais changé la pompe à eau: il y a 2 écoles là dessus, soit attendre une panne pour la changer, pas très malin, ou la changer régulièrement, la mienne a au moins 10 ans et 100 000km donc dans le doute, je commande, je prends un calorstat dans le doute, c'est pas cher. Au pire je garde le vieux.
-> Vidange de boite: j'ai l'huile mais je n'ai jamais osé / pris le temps de le faire.
-> Vidange de pont: idem boite.
Premier week end de confinement, première intervention, je fais juste un vrai nettoyage de l'intérieur: dépose des sièges, application d'un MIR nettoyant tissus, gros passage d'aspi et tout, je suis très content !
Deuxième intervention: Vidange de la boite, tout se passe bien, petit doute dans l'huile que j'avais en stock (je l'ai achetée en 2014


Troisième intervention: Vidange de pont. Là aussi, malgré l'oxydation de surface, rien de bloqué, vidange, remplissage, la fête.
Quatrième intervention: je profite d'une semaine de vacances complète pour faire du lourd, je m'attaque au circuit de refroidissement. Je dépose pompe à eau, calorstat, je fais un super nettoyage du moteur, j'suis très content. Je remonte le tout, y'a de la place (4 cylindres dans une caisse prévue pour 6...), top. J'ai pris 2 jours pour le remplacement de ces composant pour prendre le temps de nettoyer les plans de joint et le moteur en général. Il m'a fallu plus de 2h pour nettoyer l'emplacement de la pompe à eau, le joint avait laisser une belle marque qu'on pouvait sentir en passant le doigt.
C'est là que ça se gâte

Je fini l'opération, purge de LdR: déjà en remplissant le bocal, ça pisse en dessous, à priori je ne perdais pas de liquide avant. J'ai touché au bocal radia (c'est un bloc si vous voulez) et du coup ça pisse ??!!! bref, j'essaye quand même de purger, ça n'ira pas loin, la vis de purge sur le dessus du radia casse en 2 ! BIM.
J'en profite pour commander bocal de LdR et vis, et au passage silent bloc (support de boite) c'est pas cher et j'aurai le nez dessus en faisant le catalyseur.
Hier, je reçois le bocal, je monte tout ça ce matin: ça pisse pareil




D'un entretien préventif, j'en suis arrivé cet après midi à déposer le radiateur (ça prends 5 minutes

Voilà voilà.
Etant bloqué, j'ai nettoyé l'intérieur de la boite à air, c'est fou toute la merde au fond.. ! Je ne l'avais jamais fait, c'est bien la peine de changer le filtre à air.
On va arrivé à la fin du confinement, il me reste encore les disques / plaquettes à faire (ça peut attendre, au moins j'use les plaquettes actuelles) et le catalyseur. Le reste est anecdotique (les supports etc).
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Pour l'instant elle est encore en panne !
Demain 205 Rallye à Intermarché

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- jean
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Jul964rs92 a écrit :Demain 205 Rallye à Intermarché![]()
olivF2000 a écrit :La loosebon courage, tu vas y arriver

Lu comme ça c'est bizarre.

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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Jul964rs92 a écrit :Pour l'instant elle est encore en panne !
Demain 205 Rallye à Intermarché![]()
La mienne y est souvent .
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'

C'est toujours pareil pour moi, la contrainte quand j'ai la BMW en rade, c'est les 20 minutes de marche pour aller chercher la 205, ça me dissuade pas mal

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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Je ne tiens plus, le radiateur doit arriver aujourd'hui !
Je bosse, mais le télétravail, plus chez les parisiens je pense ?!, change beaucoup, 17h je coupe le PC si tout va bien, et j'attaque direct ! Avant pour une coupure de PC à 17h je suis chez moi au mieux à 18h20
Si le COVID peut apporter un truc positif ce serait la normalisation du télétravail (j'avais déjà 1 jour par semaine donc le système est déjà en place).
On verra...
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Si le COVID peut apporter un truc positif ce serait la normalisation du télétravail (j'avais déjà 1 jour par semaine donc le système est déjà en place).
On verra...

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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Jul964rs92 a écrit :Je ne tiens plus, le radiateur doit arriver aujourd'hui !
Je bosse, mais le télétravail, plus chez les parisiens je pense ?!, change beaucoup, 17h je coupe le PC si tout va bien, et j'attaque direct ! Avant pour une coupure de PC à 17h je suis chez moi au mieux à 18h20![]()
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Si le COVID peut apporter un truc positif ce serait la normalisation du télétravail (j'avais déjà 1 jour par semaine donc le système est déjà en place).
On verra...
Ah oui, je n'ai jamais autant eu de temps libre qu'en télétravail !
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Courage courage !
Remontage du radia hier soir, récupération de LdR ce midi, ce soir purge !
J'ai failli hurler car j'ai encore vu du LdR en bas du vase
mais je pense que c'est du liquide qui coulait doucement (sans que je le vois) de la vis de purge le long du vase coté intérieur (invisible d'en haut), donc j'ai fermé la vis, tout essuyé, ouf, tout va bien.
Comme l'autre jour après plus de 30 mins à chauffer ça déclenchait pas le ventilo (température au nominale, droite), ce coup ci comme ça doit aller je suis parti vider les verre (c'est pas loin et le retour est en descente si gros soucis
), et puis tout va bien. Toujours pas de déclenchement ventilo, alors je suis allé la laver. Détour par une grosse route, 110km/h, ça chauffe pas, pas de fuite.
Retour maison sans entendre le ventilo, bon, ça m'inquiète pas trop. A l'arrêt le temps que je range le garage, ça doit chauffer sous le capot, à la remise en route pour la garer le ventilo s'est mis en route quelques instant, grosse vitesse, puis petite vitesse puis s'est arrêté, je pense que tout va bien.
Je ferai le niveau à froid ce soir ou demain matin.
J'ai quand même fais ma connerie, quand j'ai déposé le vieux radiateur, je n'ai pas vu les 2 caoutchouc sous les pattes du radiateur (tombé sans les avoir vu), je pense que c'était posé dans les encoche comme ça, j'ai retrouvé un caoutchouc ce soir en rangeant le garage, le second, ba aucune idée, peut être parti à la poubelle
. Je vais essayer de le remettre quand le moteur sera froid.
Elle était en mode sortie de grange, quand il fait sec, la poussière doit quand même s'infiltrer dans le garage
Rien n'a explosé après le run à 110km/h
Ce que j'aurai du mettre sous les 2 points du radiateurs
Sur le radiateur neuf, pour vous dire, le bouchon n'était pas fourni, mais ça bon, je trouve ça normal, j'en avais pris un lors de ma dernière commande (avec le vase). Mais j'ai du, par exemple, reporter les agrafes où se logent les vis qui tiennent le ventilo (visible sur la photo ci dessus), et le radiateur neuf n'est pas exactement identique, sur la fixation justement du ventilo, à gauche sur la photo, on voit que le radiateur n'a pas le déport et donc la patte de fixation en plastoc est tordue.
Avec 1 seul "patin" je devrai déjà pouvoir me déplacer
Remontage du radia hier soir, récupération de LdR ce midi, ce soir purge !
J'ai failli hurler car j'ai encore vu du LdR en bas du vase


Comme l'autre jour après plus de 30 mins à chauffer ça déclenchait pas le ventilo (température au nominale, droite), ce coup ci comme ça doit aller je suis parti vider les verre (c'est pas loin et le retour est en descente si gros soucis


Retour maison sans entendre le ventilo, bon, ça m'inquiète pas trop. A l'arrêt le temps que je range le garage, ça doit chauffer sous le capot, à la remise en route pour la garer le ventilo s'est mis en route quelques instant, grosse vitesse, puis petite vitesse puis s'est arrêté, je pense que tout va bien.
Je ferai le niveau à froid ce soir ou demain matin.
J'ai quand même fais ma connerie, quand j'ai déposé le vieux radiateur, je n'ai pas vu les 2 caoutchouc sous les pattes du radiateur (tombé sans les avoir vu), je pense que c'était posé dans les encoche comme ça, j'ai retrouvé un caoutchouc ce soir en rangeant le garage, le second, ba aucune idée, peut être parti à la poubelle


Elle était en mode sortie de grange, quand il fait sec, la poussière doit quand même s'infiltrer dans le garage

Rien n'a explosé après le run à 110km/h
Ce que j'aurai du mettre sous les 2 points du radiateurs
Sur le radiateur neuf, pour vous dire, le bouchon n'était pas fourni, mais ça bon, je trouve ça normal, j'en avais pris un lors de ma dernière commande (avec le vase). Mais j'ai du, par exemple, reporter les agrafes où se logent les vis qui tiennent le ventilo (visible sur la photo ci dessus), et le radiateur neuf n'est pas exactement identique, sur la fixation justement du ventilo, à gauche sur la photo, on voit que le radiateur n'a pas le déport et donc la patte de fixation en plastoc est tordue.
Avec 1 seul "patin" je devrai déjà pouvoir me déplacer

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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Rien n'a explosé encore. L'aiguille de température est très sage !
Ce petit cul tant décrié !

Ce petit cul tant décrié !

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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
J'ai fais un A/R au bureau (plus de 100km du coup), et RAS !
Cette semaine, d'un petit bruit de casserole drôle mais peu présent, on est passé à une symphonie omniprésente et très bruyante
. Bon, la cuisine a bien avancé Jeudi et Vendredi, Samedi j'étais mort et on avait besoin de la voiture à 15h, ce dimanche levé trop tard
10h45, mais j'attaque si je dois aller au bureau (100km A/R) je vais le changer car ça crain quand même, déjà que j'ai pas ma vignette Crit'Air :cyp: :iii: .
Donc, dépose du catalyser: 1h à tout casser... Accessible.
==> J'ai pété une vis du support, j'ai acheté des silent bloc mais pas ce foutu support c'est con.
==> J'ai lu à divers endroits que la sonde lambda "after market" ça marche pas/mal, donc je me suis inquiété, on verra que c'est pour rien.
Donc à midi c'était déposé. J'ai regardé pour le support, content d'avoir un peu de matériel quand même, un coup de perceuse et zou, j'ai trouvé un boulon, mode manouche car le support est tout rouillé, après vérification, ça coûte moins de 10€ sur AutoDoc, dommage... !!
Je pense le commander à l'occasion car c'est vraiment rouillé et la tôle est perforée par endroit sur ce support.
Ha oui, j'ai pas eu le courage de changer les silent bloc de boite qui étaient sous mes yeux
, ils n'étaient pas abîmés de toute façon (oui j'achète des conneries).
Les silent bloc du cata, imbibés d'huile et tout mous. Je ne sais pas s'ils étaient identiques aux neufs à la base :voy:
Du coup, rien de spécial, c'était un peu chiant et long, mais comme j'espère être pas trop con, ça me permet de contourner mes bras fébriles. Donc en utilisant 2 crics j'ai mis le cata en place, vissage coté collecteur, coté support puis coté silencieux.
==> Problème: la 2nd boite juste avant le silencieux frotte sur la caisse (isolant).... hum... En attendant, le monte la sonde Lamda, j'ai commandé une avec un fil plus long que nécessaire donc je n'ai fais faire un détour mais ça ne touche pas l'échappement. :cyp: D'ailleurs au démontage c'est ce qui m'a pris le plus de temps, déconnecter la sonde car il y a 2 clips trèèès fins c'était pénible
.
Bref, remontage comme ça, remise sur roues: ça fuit uniquement coté silencieux et puis le contact avec la caisse, ça ne va pas. Je lève mais l'arrière ce coup ci, je dépose la liaison silencieux / cata, je met une cale en bois entre la caisse et le cata, refixe le silencieux, bingo, ça ne bouge plus et ça se tient loin de la caisse. Encore une fuite, mais un coup de serrage et go !
Voiture sortie du garage, j'ai passé plus d'une demi heure à nettoyer les outils, ça fait longtemps que j'en avais pas sorti autant ! :iii:
Essai routier, j'ai l'impression qu'elle fait le bruit de quand je l'ai achetée ! Pas de bruits particuliers même sur les dos d'ânes. La voiture marche bien, j'ai poussé jusqu'à 130 (il faut bien 120km pour atteindre cette vitesse en 316i
) RAS, on verra à l'usage.
Ha oui, ça sentait le chaud au début, mais bon, poussière et peut être des pièces grasses pour le stockage, mais après 7/8km plus d'odeur.
J'ai même fais le plein et passé un coup de nettoyage.
Normalement je dois retourner au bureau cette semaine, on verra s'il y a une évolution de la conso.
Ha oui, et du coup pour la sonde, en cherchant sur ma pause du midi, j'ai vu que la sonde "origine" d'époque on va dire est indiqué comme "n'est plus fabriquée" sur RealOEM et donc, pas étonnant d'avoir une autre ref. Et donc, pour l'instant ça marche bien, j'ai hésité à débrancher la batterie avant travail, mais du coup j'ai pas fais, et même pas de voyant moteur.
Un truc de plus de fait ! Je suis assez content, reste la paire de disque de frein et les plaquettes que j'ai en stock, et j'aurai écoulé les commandes "confinement".
Cette semaine, d'un petit bruit de casserole drôle mais peu présent, on est passé à une symphonie omniprésente et très bruyante


Donc, dépose du catalyser: 1h à tout casser... Accessible.
==> J'ai pété une vis du support, j'ai acheté des silent bloc mais pas ce foutu support c'est con.
==> J'ai lu à divers endroits que la sonde lambda "after market" ça marche pas/mal, donc je me suis inquiété, on verra que c'est pour rien.
Donc à midi c'était déposé. J'ai regardé pour le support, content d'avoir un peu de matériel quand même, un coup de perceuse et zou, j'ai trouvé un boulon, mode manouche car le support est tout rouillé, après vérification, ça coûte moins de 10€ sur AutoDoc, dommage... !!
Je pense le commander à l'occasion car c'est vraiment rouillé et la tôle est perforée par endroit sur ce support.
Ha oui, j'ai pas eu le courage de changer les silent bloc de boite qui étaient sous mes yeux

Les silent bloc du cata, imbibés d'huile et tout mous. Je ne sais pas s'ils étaient identiques aux neufs à la base :voy:
Du coup, rien de spécial, c'était un peu chiant et long, mais comme j'espère être pas trop con, ça me permet de contourner mes bras fébriles. Donc en utilisant 2 crics j'ai mis le cata en place, vissage coté collecteur, coté support puis coté silencieux.
==> Problème: la 2nd boite juste avant le silencieux frotte sur la caisse (isolant).... hum... En attendant, le monte la sonde Lamda, j'ai commandé une avec un fil plus long que nécessaire donc je n'ai fais faire un détour mais ça ne touche pas l'échappement. :cyp: D'ailleurs au démontage c'est ce qui m'a pris le plus de temps, déconnecter la sonde car il y a 2 clips trèèès fins c'était pénible

Bref, remontage comme ça, remise sur roues: ça fuit uniquement coté silencieux et puis le contact avec la caisse, ça ne va pas. Je lève mais l'arrière ce coup ci, je dépose la liaison silencieux / cata, je met une cale en bois entre la caisse et le cata, refixe le silencieux, bingo, ça ne bouge plus et ça se tient loin de la caisse. Encore une fuite, mais un coup de serrage et go !
Voiture sortie du garage, j'ai passé plus d'une demi heure à nettoyer les outils, ça fait longtemps que j'en avais pas sorti autant ! :iii:
Essai routier, j'ai l'impression qu'elle fait le bruit de quand je l'ai achetée ! Pas de bruits particuliers même sur les dos d'ânes. La voiture marche bien, j'ai poussé jusqu'à 130 (il faut bien 120km pour atteindre cette vitesse en 316i

Ha oui, ça sentait le chaud au début, mais bon, poussière et peut être des pièces grasses pour le stockage, mais après 7/8km plus d'odeur.
J'ai même fais le plein et passé un coup de nettoyage.
Normalement je dois retourner au bureau cette semaine, on verra s'il y a une évolution de la conso.
Ha oui, et du coup pour la sonde, en cherchant sur ma pause du midi, j'ai vu que la sonde "origine" d'époque on va dire est indiqué comme "n'est plus fabriquée" sur RealOEM et donc, pas étonnant d'avoir une autre ref. Et donc, pour l'instant ça marche bien, j'ai hésité à débrancher la batterie avant travail, mais du coup j'ai pas fais, et même pas de voyant moteur.
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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J'oubliais un dommage collatéral, la sortie d'échappement n'était pas centrée, maintenant elle l'est ! 

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