Voilà, aujourd'hui je me suis lancé dans quelque chose que je ne connais pas du tout : refaire les coiffes de mes sièges avant de ma belle 205 rallye !
Vous le savez tous, le point faible de nos belles autos c'est le fameux tissus noir façon velour, extra fin..... genre papier à cigarette qui s'éffrite aux soleil

Vu le prix, j'ai donc regardé ailleurs. J'ai vu sur internet, la vente des coiffes mais là encore, presque 1000 €.... et comme vous devez le savoir, on réserve toujours de l'argent mais il s'en va, le plus souvent pour d'autres dépenses.....

J'ai donc décidé de tout faire moi-même.
Tout d'abord, l'achat d'une machine à coudre et surtout, apprendre le maniement de celle-ci ! Ensuite, le démontage des sièges de l'auto, le démontage des coiffes en tissus, l'execution des patrons, la découpe des nouveaux tissus, la couture des différents éléments, et le remontage.
Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum à déjà fait cela mais moi aujourd'hui c'est parti !

je vais donc vous expliquer mon travail, mes galères, mes astuces pour me dépatouiller de tout ce boulot et vous poster bien entendu, quelques photos !
C'est parti !!

Pour le moment, l'achat d'une machine à coudre sur le site qu'on ne nomme plus (commence par LE et fini par COIN...

Voilà pour la première photo.