Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Refection solex 40 addhe
Salut les gars! Je refait mes 40 addhe tout de suite et il y avait plein de merdasse au fond!(Sur la pompe de reprise donc) et tout de suite je me familiarisait avec celui-ci, ma question c'est que j'ai un doute sur les gicleurs principaux, sont ils ceux juste en face de la pompe de reprise ? Moi ce sont des 130.
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Refection solex 40 addhe
Aussi je croit qu'il doit me manquer une pièce à l'entrée des corps, et aussi on dirait que la buse qui est côté papillon n'est pas conique dans le sens de l'écoulement, juste côté paillon pour que sa revienne à 40 quand elle arrive au papillon. Merci de vote aide
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9703
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 614 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
La partie manquante c’est le cornet à enmancher
Pour le venturi,peut-être monté à l’envers ,je ne sais pas si c’est possible sur solex
Pour les gicleurs en 135 ,ça me dit rien,de mémoire ça tourne autour de 115 ou 125 d’origine
Pour le venturi,peut-être monté à l’envers ,je ne sais pas si c’est possible sur solex
Pour les gicleurs en 135 ,ça me dit rien,de mémoire ça tourne autour de 115 ou 125 d’origine
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Apparemment le venturi est bien monté dans le bon sens, apres est ce que les cornets à emmancher pour weber dcoe se monte sur les solex addhe ?
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Parce que apparemment c'est spécifique et introuvable!
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9703
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 614 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Les cornets rouges qu'on a sur les rallyes sont de la marque Solex tu en avais d'origine sur les Solex de Bx sport sinon d'autres à enmancher doivent aller aussi
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Merci quand même mais moi c'était l'emplacement du gicleur principal que je cherchait, je crois que je l'ai trouvé.
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Merci bcp de ton aide oliv! C'est assez compliqué de trouver des renseignement précis sur ces carbus . Aussi je viens de trouver que apparemment la conicité de la buse doit être du côté de l'entrée, donc mes buses sont montées à l'envers!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Ca ne se voit pas très bien sur les photos mais maintenant que tu le dis, les venturis semblent à l'envers oui...
Sur Weber, il n'est pas possible de les monter à l'envers. Il y a une échancrure pour le passage d'un gicleur je crois.
Sur Weber, il n'est pas possible de les monter à l'envers. Il y a une échancrure pour le passage d'un gicleur je crois.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Je viens des les sortir et bah finalement ils ont bien dans le bons sens, il y a une encoche et même on voit que son emplacement et fait pour. Par contre j'ai mesuré et c'est une buse 36-37mm sa fait bcp ?
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Aussi il me manque apparemment la pièce identifiée par "618" qui est devant la "621"
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9703
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 614 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
OK,donc tes carbus ne sont pas d'origine,les venturis ont du être usinés,ils sont en 32 d'origine,pour tes gicleurs aussi....ça du être optimisé pour de la compétition
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
C'est rassurant, il y a donc une logique comme Weber.
Sur 205 rallye c'est du 34 dans les Weber, je n'en sais rien pour les Solex d'AX Sport.
Certains ont monté du 36. Je ne sais pas si ça apporte du mieux, surtout selon la config moteur.
Les 40 ADDHE de l'AX Sport ont des buses en 32.
Homologation GrN (donc origine je pense pour l'AX Sport) :
BUSE 32
GICLEUR PRINCIPAL 130 (Gg)
AUTOMATICITE 210 + ou - 20 (a)
TUBE D'EMULTION AO5
GICLEUR DE RALENTI 55 + ou - 5 (g)
INJECTEUR DE POMPE DE REPRISE 50 + ou - 5 (i)
GICLEUR D'ESSENCE DE STARTER (non démontable) 140 (Gst)
POINTEAU A BILLE 1.3 (P)
COURSE DE POMPE DE REPRISE 1 à 2 mm
Sur 205 rallye c'est du 34 dans les Weber, je n'en sais rien pour les Solex d'AX Sport.
Certains ont monté du 36. Je ne sais pas si ça apporte du mieux, surtout selon la config moteur.
Les 40 ADDHE de l'AX Sport ont des buses en 32.
Homologation GrN (donc origine je pense pour l'AX Sport) :
BUSE 32
GICLEUR PRINCIPAL 130 (Gg)
AUTOMATICITE 210 + ou - 20 (a)
TUBE D'EMULTION AO5
GICLEUR DE RALENTI 55 + ou - 5 (g)
INJECTEUR DE POMPE DE REPRISE 50 + ou - 5 (i)
GICLEUR D'ESSENCE DE STARTER (non démontable) 140 (Gst)
POINTEAU A BILLE 1.3 (P)
COURSE DE POMPE DE REPRISE 1 à 2 mm
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- 205_TU1_63
- Assidu
- Messages : 171
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 12:42
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Ok, après la pièce "621" avec le truc au milieu(désolé j'ai mangé le nom) ne doit pas être la bonne car il y a une grosse marche avec la buse.