da-maye a écrit : ↑05 mars 2023, 15:25
'pas d'accord, les "réseaux sociaux" c'est de l'instantané, sans liberté d'archivage ou de contrôle ; un forum c'est structuré, géré par l'Admin, ça permet d'avoir une base d'informations solide par les expériences partagées
Les gens veulent de l’instantané, se tape royalement de l'archivage,contrôle,gestion par un admin et/ou autre....Cela va de l'information au produit !!!
La ménagère lambda balance tout ces produits dans un Cookéo à la con sans apprendre à la cuisiner sa bouffe, va chercher l'amour sur Tinder et se payer des vacances à crédit parce qu'elle à vue un pub sur Facebook lorsqu'elle déposait un bilan sur le trône...
Le pélo de base va regarder de la boule sur des sites pour adulte en pensant ramoner sa bergère comme Siffredi, faire un stage 17 sur sa 330d car il a vue une vidéo sur youtube, rêve de monter une SCI avec 10 appartement pour être rentier mais à coté rechigne faire une vidange sur sa voiture,car il trouve les garages cher,mais préfère demander sur les réseaux comment faire sa vidange soi-même et posera la question "j'ai changer mon filtre à air il y à 30 000km? pensez-vous que si je souffle dedans je peux le garder....."
Le point commun à tout ça ? ils ont cliquer 1 fois sur Facebook et son inondés d'informations sans chercher.... Alors,créer un compte sur un forum pour avoir une information ou regarder une voiture,pourquoi faire?
da-maye a écrit : ↑05 mars 2023, 15:25
ça fait un peu dévier le débat mais je pense que les gens qui sont rentrés dans la folie du smartphone et réseaux toute la journée, ne seront jamais satisfaits longtemps de ce qu'ils ont, donc rien ne sert d'essayer de les "capter" ; mieux vaut la qualité que la quantité à mon sens, un club est une association et n'as pas vocation à faire de l'argent mais rassembler des passionnés non-individualistes, pourquoi avoir une mentalité "d'entreprise" de "faut grossir pour peser"…?

je pige pas…
On ne parle pas d'argent,mais de passage, de "vie" du forum

J'ai lu de loin, sans creuser ton post sur le lien moral et il est, je pense, à mettre en parallèle avec ce post sur les RR et le Forum

Pour les acteurs du club,du site,de la vie de ce forum, est-ce motivant de voir une baisse de fréquentation régulière ? A part la satisfaction du job bien fais,une concentre par an, je me demande ou il trouve la motivation... Car il l'ont en arrivant, mais elle s’essouffle, ce qui est compréhensible avec le temps. Entre les anciens qui vont camper sur leurs position et être écouter du fait de leur ancienneté et les newbies qui veulent faire du "neuf", c'est un grand écart à faire... et qui n'est pas vraiment fait ce qui mets le forum en statut quo...
Ces propos n'engagent que moi, ma vision étriqué d'un schmilblik qui ne me concerne pas vraiment et pourtant je suis possesseur d'une 205 blanche.
Pour en revenir au sujet de départ, je pense (je suis non membre,rappelons le) que la mise de RR serais un plus à mon sens

pas besoin de 40 gars, pourquoi pas en découpe comme les préfixes téléphonique (01/02/03...merde vous m'avez compris

) . Pas besoin de sang neuf non plus obligatoirement, mais des personnes avec des idées plein la calebasse et en avant roule ma poule

"On" ne veux pas créer une multinationale startup licorne, qui brasserais des millions de bitcoins, seulement augmenter la part d'échange entre passionné sur le forum