La rallye déclenche bien plus d'émotion que la GTI, il y a cet aspect qui compte énormément.Teelck a écrit : ↑02 oct. 2023, 08:25Il y a presque dix ans que j’ai acheté ma première.
A sa première expertise, mon expert qui connaissait déjà ma gti me disait que là rallye prendrait plus de valeur que la gti.
Je ne le croyais pas, là rallye étant moins bien connue et apprécié de la population Youngtimer.
Mais force est de constater qu’il avait raison !!
La rareté fait le prix.

Quand tu aimes la GTI :
- Tu peux détester la rallye... OK, ça se comprends (carbus, moins de couple, spartiate, roues de junior, bruit...) et on comprends aussi qu'à ces yeux là, le tarif n'a pas de sens surtout s'il est supérieur.
- Tu peux aimer la rallye et la raison de son esprit... (carbus, moins de couple, spartiate, roues de junior, bruit... sportivité déraisonnable) Là c'est le TILT, l'émotion derrière une GTI sera incomparable !!
Forcément, la sportivité d'une ralloche commence là où celle des GTI s'arrête.
Un usager qui ne taquine pas le compte-tour ne rencontrera pas la 205 rallye.