Après 3 mois d'arrêt, j'ai décidé ce matin en profitant d'être enfin en vacances de réveiller l'auto
Elle a démarré quasiment au 1/4 de tour après avoir rempli les cuves grâce à la pompe électrique, j'ai commencer à manoeuvrer pour la mettre au centre du garage quand elle s'est mise soudain à cafouiller avec une forte odeur d'essence!!

J'ai tout coupé, réenclenché ensuite juste la pompe à essence pour contrôler et je me suis aperçu d'une grosse fuite sur la durite avia entre les 2 carbus!
Après avoir commandé les raccords nécessaires à la réparation, j'ai calé la voiture dans l'espoir de résoudre mes soucis récurrents de cardans et vibrations (ou au moins de trouver la cause)
1er problème gauche: la graisse du soufflet côté roue commence à s'échapper!

1er test avec 2 crics sous les 2 triangles pour simuler l'appui des pneus au sol en faisant tourner les roues: pas de mouvement lateral du groupe à la rotation des roues comme j'avais déjà eu il y a quand le ressort du tripode s'était mis en travers.
Par contre , pas de garde ni à gauche ,ni à droite après avoir retiré les 2 écrous de cardans
Après avoir ressorti ma collection de cardans de secours

, j'ai remonté à gauche celui d'origine de la voiture (de 1990) et pareil, pas de garde non plus!
Je monterai le droit demain (d'origine aussi) pour en avoir le coeur net

mais après réflexion, je me demande si mes vibrations ne viennent pas tout simplement des pneus (plats après l'arrêt prolongé de cet hiver). Quand j'aurai un moment, je monterai les roues sur ma routière pour voir...

)
En attendant , profitant du remplacement des joint de crépine du réservoir après la fuite constatée à Ceyreste en avril, j'ai remonté une crépine simple sans retour au réservoir (vu que sur mes carbus ce retour est déjà supprimé!

)

Merci à Régis 67