boujour a tous

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Teelck
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Re: boujour a tous

Message par Teelck »

Les bielles solution F sont des bielles de tu24 polies au final.
Par contre, je vois que les culbuteurs sont percés. Je pensais à faire ça sur ceux de la Racing, mais je ne savais pas si ce serait assez résistant. :ok:

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Re: boujour a tous

Message par gwen205gtac »

Teelck a écrit :
11 janv. 2025, 19:10
Les bielles solution F sont des bielles de tu24 polies au final.
Par contre, je vois que les culbuteurs sont percés. Je pensais à faire ça sur ceux de la Racing, mais je ne savais pas si ce serait assez résistant. :ok:
Les bielles sont baguées , allégées et équilibrées par solution F
Mon père les a mises au poids mini et polies
Pour les culbuteurs , mon père est parti de culbuteur d origines , qu’il a allégé , polis et équilibré a 0,1g .
Prochaine étapes , on va tourner les bagues en bronze

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Re: boujour a tous

Message par gwen205gtac »

Pour ceux qui ont des pistons Mahle comme les miens et qui galèrent avec les segments , après pas mal de temps de recherche , on a trouvé les correspondances :
Coupe feu et étanchéité : 204 1.3 diesel
Racleur d’huile : origine tu24
Les épaisseurs : 1,5 /1,5 et 3 mm

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

gwen205gtac a écrit :
11 janv. 2025, 19:19
Pour ceux qui ont des pistons Mahle comme les miens et qui galèrent avec les segments , après pas mal de temps de recherche , on a trouvé les correspondances :
Coupe feu et étanchéité : 204 1.3 diesel
Racleur d’huile : origine tu24
Les épaisseurs : 1,5 /1,5 et 3 mm
Intéressant ! :ok:
Tu devrais le mettre dans le forum technique compétition :)
Image
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Re: boujour a tous

Message par gwen205gtac »

Petite avancée
Rassemblement des pièces pour le remontage à blanc du nouveau moteur, pour faire la mesure du rv et alignement de la pipe à la culasse
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gwen205gtac
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Re: boujour a tous

Message par gwen205gtac »

Ça avance doucement
Merci à jean Luc pour ses précieux conseils !
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Message par gwen205gtac »

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Message par Teelck »

C’est beau tout ça !! <oo>

Drôle de zinzin dans ton carter d’huile.. :ph34r: Tu aurais des photos avant de le poser ? :p

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Message par gwen205gtac »

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Message par gwen205gtac »

On l a modifié , ça me paraissait pas terrible pour la redescendre d’huile

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Re: boujour a tous

Message par gwen205gtac »

IMG_6906.jpeg
IMG_6907.jpeg
Montage de l aac brozzi evo3 , selon les conseils de super jean Luc :ok:
Calage de la distribution selon les préconisations, pour vérification de la garde piston/soupapes avec la pâte à modeler
Encore du boulot pour que ça tourne , mais ça avance .

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jean-luc13
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Re: boujour a tous

Message par jean-luc13 »

Tu vas avoir un moteur très proche du mien au final :ok:
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Message par gwen205gtac »

jean-luc13 a écrit :
23 mars 2025, 08:32
Tu vas avoir un moteur très proche du mien au final :ok:
Je penses aussi .
A part les pistons , y a pas grand chose qui va être vraiment différent
S il y a une chose qui peut faire une légère différence , ce sera parce que j ai pas de DA , mais ça changera pas grand choses .
Faut encore que je définisse le rapport final de la boîte , et l avance à mettre à l allumeur .
Ensuite , viendra la longue période de rodage et réglage…

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