montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
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montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Bonjour je voudrais monter une culasse de 205 rallye sur un TU 1124cm3, dans le but de rester dans une catégorie de cylindrée de 0 à 1200cm3. Je voudrais savoir quelles modifs sont nécéssaires:
-de combien raboter la culasse pour avoir le bon rapport volumétrique?
-si il faut faire des empreintes au niveau des pistons? Des chemises? Des soupapes? (photos à l'appui)
-joint de culasse 1124 ou rallye?
-si il faut mettre des ressorts de soupapes + durs?
-pour les carbus si il faut garder les gicleurs d'origines rallye? Ou changer ?Et combien?
Actuellement je roule avec un moteur d'origine et juste un carbu double corps et je voudrais savoir si il y a une vraie différence avec la culasse de rallye et les carbus weber?
Merci de vos réponses
-de combien raboter la culasse pour avoir le bon rapport volumétrique?
-si il faut faire des empreintes au niveau des pistons? Des chemises? Des soupapes? (photos à l'appui)
-joint de culasse 1124 ou rallye?
-si il faut mettre des ressorts de soupapes + durs?
-pour les carbus si il faut garder les gicleurs d'origines rallye? Ou changer ?Et combien?
Actuellement je roule avec un moteur d'origine et juste un carbu double corps et je voudrais savoir si il y a une vraie différence avec la culasse de rallye et les carbus weber?
Merci de vos réponses
- sloggies
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Des ressorts plus durs induisent des efforts plus important pour appuyer dessus donc perte de puissance mais tu peux prendre plus de toursebastien44 a écrit :Bonjour je voudrais monter une culasse de 205 rallye sur un TU 1124cm3, dans le but de rester dans une catégorie de cylindrée de 0 à 1200cm3. Je voudrais savoir quelles modifs sont nécéssaires:
-de combien raboter la culasse pour avoir le bon rapport volumétrique?
-si il faut faire des empreintes au niveau des pistons? Des chemises? Des soupapes? (photos à l'appui)
-joint de culasse 1124 ou rallye?
-si il faut mettre des ressorts de soupapes + durs?
-pour les carbus si il faut garder les gicleurs d'origines rallye? Ou changer ?Et combien?
Actuellement je roule avec un moteur d'origine et juste un carbu double corps et je voudrais savoir si il y a une vraie différence avec la culasse de rallye et les carbus weber?
Merci de vos réponses
A mon avis tu peux essayer avec les carbus et gicleurs d'origine
Il y aura une difference car le coeur de la rallye se trouve sur la culasse et les carbus apres de combien c'est dur à dire
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Ti guiom
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Panachage bloc/culasse interdit en compèt non? 

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- olivF2000
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Oui....et non dans ce cas là ca revient à descendre en cylindrée un tu24,les refs de bloc Tu1 et 24 étant les memesTi guiom a écrit :Panachage bloc/culasse interdit en compèt non?

- jean
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Tout à fait le bas moteur est identique donc c'est une rallye avec moins de cylindrée comme une XS de 1360 peut être montée à 1399 !oliv'fast&furious a écrit :Oui....et non dans ce cas là ca revient à descendre en cylindrée un tu24,les refs de bloc Tu1 et 24 étant les memesTi guiom a écrit :Panachage bloc/culasse interdit en compèt non?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Ah je savais pas ça !oliv'fast&furious a écrit :les refs de bloc Tu1 et 24 étant les memes

Je me coucherai moins con ce soir (et pourtant c'était pas gagné en me levant ce matin)

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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
tout comme toi !Ti guiom a écrit :Ah je savais pas ça !oliv'fast&furious a écrit :les refs de bloc Tu1 et 24 étant les memes![]()
Je me coucherai moins con ce soir (et pourtant c'était pas gagné en me levant ce matin)
je serais pas passé pour rien

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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
pour le panachage bloc/culasse on a le droit c juste la cylindrée qui doit rester en dessous de 1200cm3
peut ètre que les blocs entre TU1 et rallye sont les mèmes mais les chemises sont + petites alors les soupapes touchent peut ètre?
j'ai entendu plusieurs versions pour le montage de la culasse:
-soit ca passe sans rien toucher
-soit ca bloque et il faut forcément enlever de la matière mais ou?
esse que quelqu'un la déja fait ou connait quelqu'un qui l'a déja fait?
Merci
peut ètre que les blocs entre TU1 et rallye sont les mèmes mais les chemises sont + petites alors les soupapes touchent peut ètre?
j'ai entendu plusieurs versions pour le montage de la culasse:
-soit ca passe sans rien toucher
-soit ca bloque et il faut forcément enlever de la matière mais ou?
esse que quelqu'un la déja fait ou connait quelqu'un qui l'a déja fait?
Merci
- olivF2000
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
le mieux,c'est de monter la culasse avec un vieux joint ,monter la distribution et d'entrainer à la main,tu sentiras tout de suite si ca passesebastien44 a écrit :pour le panachage bloc/culasse on a le droit c juste la cylindrée qui doit rester en dessous de 1200cm3
peut ètre que les blocs entre TU1 et rallye sont les mèmes mais les chemises sont + petites alors les soupapes touchent peut ètre?
j'ai entendu plusieurs versions pour le montage de la culasse:
-soit ca passe sans rien toucher
-soit ca bloque et il faut forcément enlever de la matière mais ou?
esse que quelqu'un la déja fait ou connait quelqu'un qui l'a déja fait?
Merci

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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
je pense ke c le mieux avec de la pate à modeler sur les pistons pour voir ou ca frotte mais gveu avoir des avis avant de me lancer la dedans
Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Salut moi sur ma F2.11,j'ai mis ma culasse rallye rectifié pour meilleur RV sur mon bloc tu1124 provenant des saxo/106 modéle moteur HDZ, et des empreintes sur les chemises ont été réalises .si non ça touche
pour le joint de culasse, j'ai pris un neuf pour TU 24 de rallye,ressorts d'origine et niveau carbus, je vais changer les gicleurs car je pense que ça fait trop d'essence pour un 1149,surtout au ralenti maintenant que son rodage est finie
pour les photos regarde ici, je sais plus la page, fouille un peu
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=20968
pour le joint de culasse, j'ai pris un neuf pour TU 24 de rallye,ressorts d'origine et niveau carbus, je vais changer les gicleurs car je pense que ça fait trop d'essence pour un 1149,surtout au ralenti maintenant que son rodage est finie

pour les photos regarde ici, je sais plus la page, fouille un peu

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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
merci pour ta réponse mais ta juste fais des empreintes sur les chemises? tu touches pas aux pistons alors?
et niveau réglage carbus? ta trouvé la bonne taille de gicleurs?
merci
et niveau réglage carbus? ta trouvé la bonne taille de gicleurs?
merci
- greg
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Une question pour Benrallye: Est ce que tu trouves que c'est assez pour se faire plaisir en spéciale ou c'est un peu juste en chevaux? Parce que ca m'interresse la F2 11 a moins que l'homologation en N1 soit prolongée
Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
oui seul les chemises ont été faites car la soupape passe pas vu que le diam cylindre est inférieur qu'en 1294.sebastien44 a écrit :merci pour ta réponse mais ta juste fais des empreintes sur les chemises? tu touches pas aux pistons alors?
et niveau réglage carbus? ta trouvé la bonne taille de gicleurs?
merci
pour les carbus, je commence a y reflechir mais j'ai rien de concret a te proposer pour le moment

Pour Greg, je n'ai pas encore pris le départ d'un rallye encore , 2009 sera mon entrée en armes en tant que pilote



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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
Je pense qu'avec un bonne préparation (Top1149), il est réalisable d'obtenir la puissance d'un très bon N1 tu 24, avec au alentour de 115/120Cv ce qui permet de faire de très jolis chronos et si en plus la bv est top (Auto-bloc, couple 14x60 et pignons rapprochés) voir de belles places au groupe et bien-sur la classe assurée. Y a qu'a voir ce que font certains avec de bonnes N1, ce n'est donc pas une classe au rabais, mais déja de très bonnes sensations équivalentes a nos AX sport et 205 R, dans un Groupe ou il y a de Grosses machines.
Moi, j'imagine une petite ax en voies larges avec une belle prépa moteur /boite.....ça doit vraiment peter des temps cannon et le tout très fiable.
Moi, j'imagine une petite ax en voies larges avec une belle prépa moteur /boite.....ça doit vraiment peter des temps cannon et le tout très fiable.




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- Débutant
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Re: montage culasse rallye sur TU1 pour compétition
esse ke ce montage est bien fiable?
les passages huile et eau sont il les mêmes sur la culasse et sur le bloc?
est ce que ca marche beaucoup + fort que l'origine?
ta pas de trou à l'accélération?
les passages huile et eau sont il les mêmes sur la culasse et sur le bloc?
est ce que ca marche beaucoup + fort que l'origine?
ta pas de trou à l'accélération?