Choix entre train AR 205 et 309 GTI

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
VOL71
Assidu
Assidu
Messages : 141
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:16
Localisation : Mâcon

Choix entre train AR 205 et 309 GTI

Message par VOL71 »

Bonjour à tous,
Sur ma 205 rallye F2000, je ne dispose que d'un train AR de 205 junior (barres de torsions en 18.1 mm et machoires de freins en 30 mm) avec le rajout de la barre stab de rallye en 19 mm.
La voiture est super stable dans le rapide et est très facile, elle ne décroche jamais, mais dans le serré l'arrière n'est pas assez mobile, l'avant manque de motricité malgré le Quaife, et je n'ai pas suffisament de frein à l'AR et le frein à main inutilisable en spéciale.
Ma question est : est t il préférable de monter un train de 205 GTI 1.9 d'origine, ou alors avec des barres de 21 mm, ou vaut t il mieux monter un 309 GTI??
Sachant que j'ai un train AV de 205 et non de 309 et que j'aimerais garder la stabilité dans le rapide.
Merci d'avance à tous

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »