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speed72
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j'ai besoin d'aide SVP

Message par speed72 »

je viens de refaire mon moteur en entier avec un copain mais nous avons eu un problème.
Je m'explique nous avons demarré le moteur rien à signaler, puis il s'est coupé on la redémarré rien à signaler puis il s'est encore coupé problème de ralenti. on l'a redémarré et on a entendu un bruit de clique au niveau de la distribution ,mais quand on a acceléré il a disparu puis on a relaché il est revenu. on a totu arrêté et on s'est apperçu en demontant le cache au niveau de la rape de culbuteur que l'huile neuve avavit une drole de couleur et qu'il y avait comme de l'eau avec, elle était très fluide, on cherche d'ou cela peu provenir car tout est neuf
merci pour vos réponses. :bien:

loud62
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Message par loud62 »

salut ton liquide de refroidissement bouge pas ? peu etre tes joints de cylindre qui sont plus etanche

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ptinico
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Message par ptinico »

fumée à l'échappement?
par le cache culbu?
refoulement dans le vase d'éxpansion?

^_^
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Raoul
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Re: j'ai besoin d'aide SVP

Message par Raoul »

speed72 a écrit :je viens de refaire mon moteur en entier avec un copain mais nous avons eu un problème.
Je m'explique nous avons demarré le moteur rien à signaler, puis il s'est coupé on la redémarré rien à signaler puis il s'est encore coupé problème de ralenti. on l'a redémarré et on a entendu un bruit de clique au niveau de la distribution ,mais quand on a acceléré il a disparu puis on a relaché il est revenu. on a totu arrêté et on s'est apperçu en demontant le cache au niveau de la rape de culbuteur que l'huile neuve avavit une drole de couleur et qu'il y avait comme de l'eau avec, elle était très fluide, on cherche d'ou cela peu provenir car tout est neuf
merci pour vos réponses. :bien:
Ca fait de la mayo ? Deux cas possible: Joint de culasse, ou joints d'embases de chemises. Vous avez changé quoi précisément ? Est ce que le niveau d'huile a monté ?
:ph34r:

speed72
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Message par speed72 »

j'ai fait refaire le bas moteur complètement chez un préparateur, le joint de culasse est neuf et renforcé, l'AAC est un KENT CAM maxi groupe N avec pour réglage 0,25 pour l'admission et l'échappement
cela fait comme un peu de mayonnaise au niveau des culbuteurs , la voiture n'est pas vraiment complètement purgée pour le liquide de refroidissement on a arrêté le moteur quand on a entendu le bruit. mais j'ai pu constater que le lendemain le liquide dans le vase d'expension avait baissé. par contre en tirant la jauge le niveau d'huile n' a pa changé et l'huile semble propre.
Comme on a eu un peu de mal a la démarer est ce que l'essence aurait pu se mélanger avec l'huile?
merci d'avance :bien:

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jean
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Message par jean »

Y a mélange huile eau et si le joint de cucu est neuf ainsi que le bas moteur donc a priori embase chemises... C'est qu'il y a une couille :arrow: à ramener au préparateur sous garantie là !!
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franck 13
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Message par franck 13 »

quelle est la levee de ton AAC......tu as controlé avant que ca passe....

speed72
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Message par speed72 »

je n'ai pas le papier des valeurs de l'AAC il est resté avec la voiture, mais on a controlé avant de mètre en route et le jeu de 0,25 était indiqué sur la notice.
est ce que cela ets long de faire changer les joints des cylindres? et le prix
merci :bien:
PS: je n'ai que des galères depuis de j'ai entrepris de refaire le moteur et je commence à saturer.

speed72
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Message par speed72 »

j'ai oublie de dire que l'AAC vient de chez DALUZE

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Fredo
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Message par Fredo »

Si effectivement les joints d'embase sont HS tu devras tout redémonter pour les changer, donc ouai ça risque d'être long, mais bon tu dis que le moteur est refait à neuf donc en toute logique les joints des chemises le sont aussi car ils sont compris dans la pochette de joint bas moteur !

speed72
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Message par speed72 »

J'ai contacté mon réparateur, il m'a dit que les joints ont été changé.
Pour lui le bruit viendrait du réglage d'un jeu de soupape car tres souvent le jeu boug une fois que le moteur est mis en marche et pour la couleur de l'huile en haut moteur cela peut venir que le moteur es resté un peu trop longtemps ouvert et de la condensation s'est glissée dans le bas moteur.
je ne sais plus?
help me :crying: :crying:

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Raoul
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Message par Raoul »

Ben tout est dit, règle ton jeu aux soupapes, vidange ..
:ph34r:

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