Pourez-vous m' indiquer les différenses entre des brides (de carbu.) souples et rigides??, leur avantages et les inconvéniens??

Merci a+
Les oreilles de fixation du carbu arrive a cassé!!weber66 a écrit :slt les brides souples neuves ont du mal a se trouver et en plus sont tres tres cheres, avec le temps elles se craquelent occasionnant des prises d'air. il existe cependant une maniere de les reparer quasi deffinitive.les brides rigides quand a elles ne te feront jamais de prise d'air mais rigidifient trop a mon gout le montage des carbus qui bien souvent cassent au niveau des oreilles de fixation; meme si on peut y ajouter des anneaux souples en teflon cela n'attenu que peu les vibrations qui en plus occasionnent beaucoup d'emultion dans les carbus,donc moins bon fonctionnement.
AX GT/Sport a écrit :bah en meme temps, à 306,43 euros LA bride souple neuve TTC chez peugeot, à savoir qu'il t'en faut deux, perso, je préfére leur mettre une bonne couche de colle à pare brise !
AX GT/Sport a écrit :bah en meme temps, à 306,43 euros LA bride souple neuve TTC chez peugeot, à savoir qu'il t'en faut deux, perso, je préfére leur mettre une bonne couche de colle à pare brise !
Exact Fred01, j'en vends à ce prix mais le soucis c'est que pour le moment j'ai du mal à fournir tout le monde...fred01 a écrit :Salut regarde dans les pièces il y en a à 110 euro je croit.
la seule casse que j'ai vu c'est justement avec des merdes d'anneau, les oreilles ne portent plus et travaillent... et pafweber66 a écrit :les brides rigides quand a elles ne te feront jamais de prise d'air mais rigidifient trop a mon gout le montage des carbus qui bien souvent cassent au niveau des oreilles de fixation; meme si on peut y ajouter des anneaux souples en teflon cela n'attenu que peu les vibrations qui en plus occasionnent beaucoup d'emultion dans les carbus,donc moins bon fonctionnement.
Ah merde...weber66 a écrit :faire mousser les fonds de cuves tel que tu l'imagines evidement que non c'est quand meme pas de la bierre
mais renseigne toi aupres d'un preparateur ...
J'ai donc posé du joint noir (loctite ou sikka) sur les portées des brides côté pipe. Après serrage le bourrelet qui ressort je l'ai lissé au doigt en étalant sur l'intérieur du conduit souple de la bride ....weber66 a écrit :tres bonne idee jean cela permet en effet d'etancheifier ton montage a moindre frais,quand on voit le prix des pieces
mais tu l'as mis a l'interieur des brides ou a l'exterieur?