Déglacage + contrôle ovalisation

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Thomas205rallye76210
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Déglacage + contrôle ovalisation

Message par Thomas205rallye76210 »

Bonjour,

Je me décide à refaire le moteur 1300 que j'ai d'avance, j'avais changé les coussinets (bielles et vilo), ainsi que la segmentation.
Cependant le moteur fumait après remontage, j'ai pensé à une casse de segment qui aurait mal été monté. Donc j'ai changé le bas moteur par un autre et je l'ai remisé (1an) ...

Bref maintenant il est sur l'établi et une fois ré-ouvert les segments sont bons donc je pense à une ovalisation du cylindre N°2. Sauf si vous avez une autre idée ? :p

Ma question : Connaissez vous quelqu'un qui sache controler cette ovalisation, et éventuellement me déglacer les chemises avant remontage, de préférence dans le 76 car je ne souhaite pas trop envoyer mes chemises par la poste ....

Plutôt que d'acheter du neuf, si je peux sauver mes chemises d'origines ça m'arrangerais ! :blush:

Merci et bon après midi ! :)
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jean
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Re: Déglacage + contrôle ovalisation

Message par jean »

Si c'est ovalisé, retoucher la chemise te demandera sûrement de passer les pistons de classe II à classe III et les III c'est pas les plus courants ! (sauf à passer en piston GrA !) :wacko:

Après je n'ai pas d'adresse pour ça. :(
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Re: Déglacage + contrôle ovalisation

Message par ying-yang »

Salut,

n'importe quel usineur digne de ce nom fera une métrologie de tes chemises, et pourra te les réaléser si nécessaire. Il faut compter environ 75 € / chemise, ce qui revient plus cher que d'en acheter des neuves.
C'est valable quand on veut gagner un peu en cylindrée, passer en 75.5 par exemple.
Mais pour un usage routier, autant reprendre du neuf.

Peut-être n'auras-tu qu'une chemise à changer si les 3 autres sont dans les côtes.
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Thomas205rallye76210
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Re: Déglacage + contrôle ovalisation

Message par Thomas205rallye76210 »

Je pense prendre du neuf alors, va falloir économiser avant Noel :D
Merci de votre aide !
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