Looked à changer

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tmrallye
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Looked à changer

Message par tmrallye »

Salut à tous !

Je dois changer mon liquide de freins sur la rallye, et j'aimerais savoir quelle quantité je dois acheter pour faire la vidange complète du circuit.
Avez-vous une petite idée de la quantité totale du circuit de frein, et la façon de procéder : c'est pareil qu' une purge ? ou il y a un moyen plus rapide pour vidanger ?
Je connais l'astuce de la couleur de l'ancien liquide qui est "chassé" par le neuf, mais mon liquide actuel n'est pas foncé du tout ! (2 ans et moins de 10 000 kils).
Qu'en pensez-vous ?

Cette petite révision dans le but d'avoir des freins fiables pour la concentre, donc qui dit loockeed neuf, dit température d'ébulition plus élevée, donc plus d'efficacité !

N'hésitez pas à me fournir des infos !
Merci à vous :ok:
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Piedplanche
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Re: Looked à changer

Message par Piedplanche »

tmrallye a écrit :Je dois changer mon liquide de freins sur la rallye, et j'aimerais savoir quelle quantité je dois acheter pour faire la vidange complète du circuit.
Avez-vous une petite idée de la quantité totale du circuit de frein, et la façon de procéder : c'est pareil qu' une purge ? ou il y a un moyen plus rapide pour vidanger ?
Je connais l'astuce de la couleur de l'ancien liquide qui est "chassé" par le neuf, mais mon liquide actuel n'est pas foncé du tout ! (2 ans et moins de 10 000 kils).
Qu'en pensez-vous ?

Cette petite révision dans le but d'avoir des freins fiables pour la concentre, donc qui dit loockeed neuf, dit température d'ébulition plus élevée, donc plus d'efficacité !

N'hésitez pas à me fournir des infos !
Merci à vous :ok:
un bidon de 500ml doit suffir en prenant en compte ce que tu vas jeter pour purger.
La meilleure façon est d'ouvrir les vis de purge, de finir de nettoyer le circuit a l'acool à bruler. Tu laisses évaporer le tout si t'es pas pressé. Et tu remets du neuf en commençant par la durite la plus longue (ARD) M'enfin , 2 ans d'existence, il est neuf a moins d'utiliser du DOT5.1 qui a tendance a prendre l'humidité donc a perdre en efficacité :)

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Re: Looked à changer

Message par tmrallye »

Piedplanche, tu penses que 2 ans, la voiture ayant si peu tourné, le liquide de frein est neuf ? Il peut se dégrader en conservant une couleur claire, ou cette couleur claire est systématiquement synonyme de liquide efficace ?

Quant à cette préconisation constructeur de changer tous les 2 ans ou XXX kilomètres, z'en pensez quoi vous ? vaut-il mieux le faire pour préserver le bon état du circuit ou pas ? :huh:
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Re: Looked à changer

Message par rallye67 »

Sur ma bmw sa fait 7ans que j'ai le meme, et 1 an que petain sa frein plus des masses :lol: :lol:
Donc a 2ans je change pas ;)
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Re: Looked à changer

Message par tmrallye »

Et il est quelle couleur ton liquide de frein Rémy il tout cracra non ? :lol:
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Re: Looked à changer

Message par Bless_et_Ptitefleur »

500 ml de DOT 5.1 et changement tout les 2 ans :)

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Re: Looked à changer

Message par rallye67 »

tmrallye a écrit :Et il est quelle couleur ton liquide de frein Rémy il tout cracra non ? :lol:

Je sais vraiment pas, je te dirai sa quand je le change, mais quand :unsure:
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Re: Looked à changer

Message par Marc »

Attention,

N' oublie pas:

1) de mettre du WD 40 sur chaque vis de purge et laisser agir avant d' ouvrir la vis (sinon c'est la cata)
2) prévois une ou deux vis de purge si toutefois elle s'abime au démontage
3) une bonne clé :ok:

Le liquide se dégrade s'il est souvent mis à l'épreuve (long freinage qui porte la température souvent au dessus de sa limite)
Ensuite si ton joint de bocal est pas en super état et que l'humidité vient fricoter avec ton liquide dans le bocal
Autrement je vois pas la nécessité de le changer tous les deux ans (sur ma CRX il a au moins 5 ans :lol: )

Autre astuce envoyer de l' air (moins de 1 Bar, car la membrane du poumon est fragile....) par le bocal avec un vieux bouchon équipé d'une entrée d'air, c'est un système que m'a montré UXA67, ça va tout seul pour vider le circuit
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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Re: Looked à changer

Message par tmrallye »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :500 ml de DOT 5.1 et changement tout les 2 ans :)
Et tu changes même s'il est clair ? :unsure:
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Re: Looked à changer

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tmrallye a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :500 ml de DOT 5.1 et changement tout les 2 ans :)
Et tu changes même s'il est clair ? :unsure:
Par précaution, c'est pas 7€ de bidon tout les 2 ans qui vont t'empêcher de dormir :mrgreen:

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Re: Looked à changer

Message par Marc »

Oui et pour 7€ tu freines :lol: :lol: :lol: mieux :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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Re: Looked à changer

Message par tmrallye »

Marc a écrit :Attention,

N' oublie pas:

1) de mettre du WD 40 sur chaque vis de purge et laisser agir avant d' ouvrir la vis (sinon c'est la cata)
2) prévois une ou deux vis de purge si toutefois elle s'abime au démontage
3) une bonne clé :ok:

Le liquide se dégrade s'il est souvent mis à l'épreuve (long freinage qui porte la température souvent au dessus de sa limite)
Ensuite si ton joint de bocal est pas en super état et que l'humidité vient fricoter avec ton liquide dans le bocal
Autrement je vois pas la nécessité de le changer tous les deux ans (sur ma CRX il a au moins 5 ans :lol: )

Autre astuce envoyer de l' air (moins de 1 Bar, car la membrane du poumon est fragile....) par le bocal avec un vieux bouchon équipé d'une entrée d'air, c'est un système que m'a montré UXA67, ça va tout seul pour vider le circuit
Mon joint de bocal est neuf, donc l'humidité ne doit pas passer !
Le système dont tu parles avec un vieux bouchon équipé d'une entrée d'air, c'est le même système que le purgeur de frein, alors ! :blink:

Merci les gars pour vos réponses, c'est sympa ! :ok:
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Re: Looked à changer

Message par rallye67 »

Marc a écrit :Oui et pour 7€ tu freines :lol: :lol: :lol: mieux :ok:
Faudra que j'y pense alors :unsure:
Sinon ou acheter des pistons pour étriers de bmw, car apparament y a pas de plaquette :wacko: :lol: :lol: :lol:
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Re: Looked à changer

Message par rallye67 »

tmrallye a écrit :Le système dont tu parles avec un vieux bouchon équipé d'une entrée d'air, c'est le même système que le purgeur de frein, alors ! :blink:

Oui c'est sa :ok:
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Re: Looked à changer

Message par tmrallye »

Danke Schön les copains alsaciens ! :ok: :lol: :lol:
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Re: Looked à changer

Message par Bless_et_Ptitefleur »

rallye67 a écrit :
Marc a écrit :Oui et pour 7€ tu freines :lol: :lol: :lol: mieux :ok:
Faudra que j'y pense alors :unsure:
Sinon ou acheter des pistons pour étriers de bmw, car apparament y a pas de plaquette :wacko: :lol: :lol: :lol:
chez BMW :mellow: ? font pas des kit de réparations ?

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