géometrie train grpN

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ze_king
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géometrie train grpN

Message par ze_king »

Bonjour,

je cherche a savoir quel sont les valeurs idéales pour la géo d'un train avant type groupe N (parce que bien que je sois en groupe A, j'ai les pivot d'origine, et pas de coupelle reglable.
sachant donc que je ne peux presque pas agir sur le carrossage et la chasse (je vais faire en sorte d'essayer de mettre le max de carrossage avec le peux qu'on peux jouer)

en cherchant je trouve une valeur de a -20° de pince (ou -2mm parrait que c'est pareil)

je voudrais l'avis des connaisseur savoir si ces valeurs sont cohérente ou pas ?

merci d'avance

ps : je precise que j'ai lu la notice groupe A, qui me dit de mettre de 2.25mm de pince (soit environ 22°) mais sachant que c'est pour un train qui a un carrossage de -2°20' je sais pas si je peux l'appliquer quand même :unsure:

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Robbi
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Re: géometrie train grpN

Message par Robbi »

C'est bon pour moi :ok:
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jean
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Re: géometrie train grpN

Message par jean »

20° ??? :blink: Par rapport à quoi ?
Car ça fait un vat'che de diou d'angle !

Par contre 2mm ça me cause (et l'angle fait donc Arctangente du rayon de la roue divisé par 2mm)
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ze_king
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Re: géometrie train grpN

Message par ze_king »

pardon j'ai dit betise, c'est pas 20° mais 20'
parce que 20° elle va avancer vachement moins bien :lol:

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jean
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Re: géometrie train grpN

Message par jean »

Il me semblait ! :mrgreen:
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taxi
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Re: géometrie train grpN

Message par taxi »

Perso je roulais avec 2 mm de pince quand je n'avais pas d'autobloc, depuis que je l'ai je roule à 0. Train avant et arrière de 309 dans les 2 cas.
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Piedplanche
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Re: géometrie train grpN

Message par Piedplanche »

taxi a écrit :Perso je roulais avec 2 mm de pince quand je n'avais pas d'autobloc, depuis que je l'ai je roule à 0. Train avant et arrière de 309 dans les 2 cas.
La mienne n'est pas une groupe machin chose mais je roule aussi à 0. J'ai passé un plein à paufiner le réglage de para, un coup elle engageait trop, un coup le nez cherchait sa route...

Attention a faire des essais avec la même pression d'air sur les paires de roues :rolleyes:

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