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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Voila, techniquement on peut les monter dans les 2 sens, mais d'apres vous, les spires qui sont plus resserrées se montent en haut ou en bas?

ressort de suspension bien sur :lol: pas les soupapes
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Autre thème à peu près semblables, c'est pour ca que je réouvre pas de sujet:

les ax sport/GT/14 possèdent des ressort à 7.5 spires de raideur 76mm/100kg

les ax 10/11 ppossèdent des ressorts à 6.5 spires de raideur 58mm/100kg donc plus durs et en + plus courts d'environ 30mm que ceux des ax 14...

ca ne vous parait pas étrange qu'il aient montés des "plus gros ressorts plus dur et plus courts" sur les petites ax que sur les grosses???? :blink:

sachant toutefois que les petites ax10/11 n'ont pas de barre stab ni à l'avant ni à l'arrière et que leur train arriere est réglé plus mou (barre de 17.1 au lieu de 17.9) que les ax 14 (ca semble logique pour le train AR tout au moins)

en revanche le train avant de ax 14 possède une barre stab de 19mm et meme 21mm pour les GT/sport et ces derniere possèdent une barre stab arrière de 14mm (que n'a pas l'ax 14)

pour résumer

ax 10/11: ressort 58% pas de barre stab, train AR barre de 17.1 pas de barre stab
ax 14: ressort 76% barre stab 19mm, train AR barre de 17.9 pas de barre stab
ax sport/GT:resort 76% barre stab 21mm,train AR barre de 17.9 barre stab 14mm

voila j'attends vos points de vue :D
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seb.68
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Message par seb.68 »

Je suis pas un spécialiste en suspension (j'ai une R5 AT :lol: ) et on va peut être me contredire, mais je pense que la présence de gros ressort et court sur "petite" AX, sont là pour compenser l'absence des ameliorations apportées aux autres...
;)

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Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Voila, techniquement on peut les monter dans les 2 sens, mais d'apres vous, les spires qui sont plus resserrées se montent en haut ou en bas?

ressort de suspension bien sur :lol: pas les soupapes
Le spires les + rapprochées en Bas, c'est mon dernier mot, je suis sûr à 100% ;)
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taxi
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Message par taxi »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Autre thème à peu près semblables, c'est pour ca que je réouvre pas de sujet:

les ax sport/GT/14 possèdent des ressort à 7.5 spires de raideur 76mm/100kg

les ax 10/11 ppossèdent des ressorts à 6.5 spires de raideur 58mm/100kg donc plus durs et en + plus courts d'environ 30mm que ceux des ax 14...

ca ne vous parait pas étrange qu'il aient montés des "plus gros ressorts plus dur et plus courts" sur les petites ax que sur les grosses???? :blink:

sachant toutefois que les petites ax10/11 n'ont pas de barre stab ni à l'avant ni à l'arrière et que leur train arriere est réglé plus mou (barre de 17.1 au lieu de 17.9) que les ax 14 (ca semble logique pour le train AR tout au moins)

en revanche le train avant de ax 14 possède une barre stab de 19mm et meme 21mm pour les GT/sport et ces derniere possèdent une barre stab arrière de 14mm (que n'a pas l'ax 14)

pour résumer

ax 10/11: ressort 58% pas de barre stab, train AR barre de 17.1 pas de barre stab
ax 14: ressort 76% barre stab 19mm, train AR barre de 17.9 pas de barre stab
ax sport/GT:resort 76% barre stab 21mm,train AR barre de 17.9 barre stab 14mm

voila j'attends vos points de vue :D
Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

taxi a écrit : Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.
entièrement d'accord avec toi taxi!

par contre en montant à l'ar un train de 106 xsi avec les grosses barres de 19, est ce que je n'aurais pas intérêt à remonter à l'avant les ressorts d'ax 10/11 qui sont plus dur pour rester équilibrer en dureté av/ar??? :blink:
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taxi
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Message par taxi »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :
taxi a écrit : Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.
entièrement d'accord avec toi taxi!

par contre en montant à l'ar un train de 106 xsi avec les grosses barres de 19, est ce que je n'aurais pas intérêt à remonter à l'avant les ressorts d'ax 10/11 qui sont plus dur pour rester équilibrer en dureté av/ar??? :blink:
La meilleure solution serait de monter un train avant d'XSI, au moins tu serais sur du résultat :ok: car si tu t'orrientes vers du panachage il va te falloir beaucoup d'essai avant d'arriver à quelque chose de correct.
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

taxi a écrit :
kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :
taxi a écrit : Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.
entièrement d'accord avec toi taxi!

par contre en montant à l'ar un train de 106 xsi avec les grosses barres de 19, est ce que je n'aurais pas intérêt à remonter à l'avant les ressorts d'ax 10/11 qui sont plus dur pour rester équilibrer en dureté av/ar??? :blink:
La meilleure solution serait de monter un train avant d'XSI, au moins tu serais sur du résultat :ok: car si tu t'orrientes vers du panachage il va te falloir beaucoup d'essai avant d'arriver à quelque chose de correct.
à ouais mais moi y'en a pas train av de xsi pis chui tétu j'veux rester en philosophie sport cad avec la barre stab avant reprise sur le triangle roue 3 trous etc etc...
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Oliive
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Message par Oliive »

mais tu peux garder la barre stab sur les triangles, suffit de passer les rotules en 16 :ok:

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Message par Marco »

Pour le sens des ressort je ne suis pas sur, j'ai des bilstein fileté ressort eibach, et leur préconisation sont spirale rapproché en haut, attention de ne pas confondre avec les ressort de compensation qui sont à spirale plus serré et se trouvant en bas simplement pour maintenir le ressort en place roue pendante.
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Oliive a écrit :mais tu peux garder la barre stab sur les triangles, suffit de passer les rotules en 16 :ok:
:lol: je vois pas trop le rapport en diam des rotules des triangle et le fait d'avoir des triangle de xsi ou sport...

par contre tu pense que ca vaut le coup de re passer en grosse rotule (je crois que c'est 12 d'origine sur la gt/sport etc d'avant 92) et sur l'ax ten de 92 les rotules étaient en 14!!!

par contre pour passer en grosse rotule faut les moyeux qui vont avec!!!! et j'ai pas ( à moins de faire réusiner le moyeu avec un p'tiot excentrage pour donner du carrossage? ou je fume? :lol:)
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Message par Hyamstarz! »

sur mon AX j'ai mis les trains d'une 106 rallye et le moyeu est en effet de 16mm... J'ai eut une bonne occas pour les triangles et j'ai tout changer et j'ai quand meme garder la barre antiroulli sur les triangles..
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Hyamstarz! a écrit :sur mon AX j'ai mis les trains d'une 106 rallye et le moyeu est en effet de 16mm... J'ai eut une bonne occas pour les triangles et j'ai tout changer et j'ai quand meme garder la barre antiroulli sur les triangles..
je pige pas... si tu as les trains de 106 rallye normalement c'est ceux avec la barre stab rapportée sur la jambe de force par biellette et non sur le triangle :blink:
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