ressort de suspension bien sur

Le spires les + rapprochées en Bas, c'est mon dernier mot, je suis sûr à 100%kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Voila, techniquement on peut les monter dans les 2 sens, mais d'apres vous, les spires qui sont plus resserrées se montent en haut ou en bas?
ressort de suspension bien surpas les soupapes
Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Autre thème à peu près semblables, c'est pour ca que je réouvre pas de sujet:
les ax sport/GT/14 possèdent des ressort à 7.5 spires de raideur 76mm/100kg
les ax 10/11 ppossèdent des ressorts à 6.5 spires de raideur 58mm/100kg donc plus durs et en + plus courts d'environ 30mm que ceux des ax 14...
ca ne vous parait pas étrange qu'il aient montés des "plus gros ressorts plus dur et plus courts" sur les petites ax que sur les grosses????![]()
sachant toutefois que les petites ax10/11 n'ont pas de barre stab ni à l'avant ni à l'arrière et que leur train arriere est réglé plus mou (barre de 17.1 au lieu de 17.9) que les ax 14 (ca semble logique pour le train AR tout au moins)
en revanche le train avant de ax 14 possède une barre stab de 19mm et meme 21mm pour les GT/sport et ces derniere possèdent une barre stab arrière de 14mm (que n'a pas l'ax 14)
pour résumer
ax 10/11: ressort 58% pas de barre stab, train AR barre de 17.1 pas de barre stab
ax 14: ressort 76% barre stab 19mm, train AR barre de 17.9 pas de barre stab
ax sport/GT:resort 76% barre stab 21mm,train AR barre de 17.9 barre stab 14mm
voila j'attends vos points de vue
entièrement d'accord avec toi taxi!taxi a écrit : Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.
La meilleure solution serait de monter un train avant d'XSI, au moins tu serais sur du résultatkris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :entièrement d'accord avec toi taxi!taxi a écrit : Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.
par contre en montant à l'ar un train de 106 xsi avec les grosses barres de 19, est ce que je n'aurais pas intérêt à remonter à l'avant les ressorts d'ax 10/11 qui sont plus dur pour rester équilibrer en dureté av/ar???
à ouais mais moi y'en a pas train av de xsi pis chui tétu j'veux rester en philosophie sport cad avec la barre stab avant reprise sur le triangle roue 3 trous etc etc...taxi a écrit :La meilleure solution serait de monter un train avant d'XSI, au moins tu serais sur du résultatkris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :entièrement d'accord avec toi taxi!taxi a écrit : Tu ne prends pas le problème dans le bon sens, en fait, une auto n'ayant pas de barre stab, ce sont les ressorts de suspensions seuls qui assurent l'anti roulis, c'est normal que les ressorts soient plus raide pour donner plus d'anti roulis naturel à l'auto et éviter qu'elle ne se vautre trop dans les virages.
par contre en montant à l'ar un train de 106 xsi avec les grosses barres de 19, est ce que je n'aurais pas intérêt à remonter à l'avant les ressorts d'ax 10/11 qui sont plus dur pour rester équilibrer en dureté av/ar???
car si tu t'orrientes vers du panachage il va te falloir beaucoup d'essai avant d'arriver à quelque chose de correct.
Oliive a écrit :mais tu peux garder la barre stab sur les triangles, suffit de passer les rotules en 16
je pige pas... si tu as les trains de 106 rallye normalement c'est ceux avec la barre stab rapportée sur la jambe de force par biellette et non sur le triangleHyamstarz! a écrit :sur mon AX j'ai mis les trains d'une 106 rallye et le moyeu est en effet de 16mm... J'ai eut une bonne occas pour les triangles et j'ai tout changer et j'ai quand meme garder la barre antiroulli sur les triangles..