par contre 0.85 ça me parait peu
Venturi DCOM
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Oliive
- Membre du Club 2025

- Messages : 5288
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
en général on adapte plutôt les venturi en fonction de la cylindrée et du régime enfin c'est comme ça que mr weber faisait à l'époque
il y a aussi certainement un ratio limite entre les siège et venturi
par contre 0.85 ça me parait peu
tu parle de la tête de la soupape ou du siège? c'est pas plutôt la section de passage à la soupape? 
par contre 0.85 ça me parait peu
tu parles du tableau du choix des venturies en fonction de la cylindrée et du regime de puissance maxi,ce tableau ne prends en compte ces trois parametres sans tenir compte de la distribution(diagrames),tailles des soupapes ,d'ailleur d"apres ce tableau les GRA qui ont la puissance maxi vers 8200tr/mn auraient du avoir des buse de 37 or elles etaient bien de 34Oliive a écrit :en général on adapte plutôt les venturi en fonction de la cylindrée et du régime enfin c'est comme ça que mr weber faisait à l'époqueil y a aussi certainement un ratio limite entre les siège et venturi
![]()
par contre 0.85 ça me parait peutu parle de la tête de la soupape ou du siège? c'est pas plutôt la section de passage à la soupape?
- Oliive
- Membre du Club 2025

- Messages : 5288
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
ok, ça prouve une fois de plus qu'on règle pas des carbus sur un établit
par contre pour la grA faut voir si c'était pour améliorer les perfs plus bas, c'est pas impossible qu'avec un gros venturi elle sortirait plus de cv mais le couple?? c'est le cas de la BX, 130cv pour un 1900
mais y'a du couple 
par contre pour la grA faut voir si c'était pour améliorer les perfs plus bas, c'est pas impossible qu'avec un gros venturi elle sortirait plus de cv mais le couple?? c'est le cas de la BX, 130cv pour un 1900
