Réglage du pincement

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Réglage du pincement

Message par Piedplanche »

Réglage de train : pincement de 0,5° c'est ce que donne la RTA.
C'est le cumule des 2 cotés, c'est à dire 0,25 sur chaque roue :o :?:

Merci les gars :bien:

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Mon montage de réglage : 2 cornières bien rigide fixées sur les étriers bien horizontaux.
[Image
Je mesure à 2x 2 points par rapport au centre de la roue.
Une soustraction, une INV- Tg plus tard j'ai l'angle de pincement :)
Modifié en dernier par Piedplanche le 05 nov. 2006, 21:06, modifié 1 fois.

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jean
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Message par jean »

Y a ceux qui savent faire INV TG...

et ceux qui pensent à faire un montage avec des cornières....


:bien:
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Message par Piedplanche »

ceux qui pensent à faire un montage avec des cornières
ca fait un peu artisanal mais le résultat est là : les roues sont droites, elle ne tire pas d'un coté lors des freinages forts.

J'ai juste un flottement au point milieu mais c'est toujours le cas avec les Yoko ;)

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jean
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Message par jean »

Piedplanche a écrit : J'ai juste un flottement au point milieu mais c'est toujours le cas avec les Yoko ;)
Et hop, un deuxième renseignement intéressant ! :bien:
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Oliive
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Message par Oliive »

'tain l'autre comment y s'la pète avec sion INV Tg
tu peux cumuler un dessin... c'est un peu loin tout ça :mrgreen:

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Message par Piedplanche »

Oliive a écrit :tu peux cumuler un dessin... c'est un peu loin tout ça :mrgreen:
je sais pas si ça peut t'aider :o
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reglage de train AV.xl.JPG (55.15 Kio) Vu 1891 fois

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Message par jean »

Il est bon en math PP ! :bien:

Il faut être très rigoureux sur A et B par rapport à la distance à l"axe de laroue car 0,5° c'est très petit... sauf avec des règles de 15m...

J'aurai mis du pincement négatif moi ? Meilleur attaque en virage... à moins que ce ne soit valable que pour les propulsions...
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Message par Piedplanche »

jean a écrit :J'aurai mis du pincement négatif moi ? Meilleur attaque en virage... à moins que ce ne soit valable que pour les propulsions...
c'est donc de l'ouverture ;) :D la RTA donne 0,5 ° de pincement. Et j'ai testé avec de l'ouverture, elle flotte :(

C'est le contraire, le pincement à l'avant engage mieux puisque la roue extérieure "anticipe" le virage ;)

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Message par damien »

0 ou un poil de pince sur la rallye ;) (1 mm total sans autobloc ca va pas mal)

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greg
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Message par greg »

Pour la méthode désolé mais je connais deux facons de faire un règlage dont un plus simple et l'autre plus précis.

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Message par Piedplanche »

greg a écrit : l'autre plus précis.
je prends :bien: :?:

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Message par greg »

au fil de peche B)

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Message par Piedplanche »

et ?

Tu le tends en longeant les roues AR / AV c'est ça :mellow:

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Message par damien »

avec des trains ayant une voie AV et AR différents, ca doit zetre la merde non ?

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Message par Piedplanche »

damien a écrit :avec des trains ayant une voie AV et AR différents, ca doit zetre la merde non ?
comme tu le dis, j'ai testé et il faut compenser la différence de largeur des trains, sans parler du pincement qu'il y a sur le train AR (un peu d'usure quoi !) :crying:

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