Combien de tours

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Piedplanche
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Combien de tours

Message par Piedplanche »

Ca prend combien de tours un moteur d'origine sans casser :?:

Parce que j'ai déplacé mon rupteur à 7200 environ, ça marche pour le moment ^_^

je dis pas qu'il y a encore bcp de bourrins a ce régime, mais des fois, dans la lancée, on oublie de passer le rapport supérieur :oops:

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weeb
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Message par weeb »

ça depend de bcp de parametres !!!
mais si tu le fai sà froid ==> pas longtemps !!! :oops: :oops:
sinon si à chaud et pas à chaque rapport ç adoit pouvoir tenir, il y a tjrs une marge de securité pour la fiabilité !!!!! :bien:

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

+ de 7500..., j'ai oublié la 3e lors de ma dernière sortie circuit... :oops: , par contre au dessus, rupteur automatique...les soupapes ont tendance à se désynchroniser (ressorts d'origine)... :mrgreen:

Donc 7200...ça passe facile! ;)
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Oliive
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Message par Oliive »

apparement celui à Raoul à prit 8000tr avant de mourrir, les soupapes ne s'affole pas en RP :mrgreen:

sur mon AX ça doit + ou - être ça mais avec le cpte tours phase I ... :oops: :mrgreen:

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Message par Pierre R »

il m'ait arrivé de prendre 8500 avec ma grn :oops: a ne pas faire bien sur mais ça y va !
en config de serie ça prend 8000tr/min mais au dessus de 7500 il n'y a plus rien, on sent que la puissancce est passé donc pas la peine de prendre plus B)
7200 ça doit tenir sans pb et tu te le prendras pas dans la gueule :bien:
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Message par ptinico »

mon vieux prenait 7900 au compte tour..........


et ca pendant pas loin de 30 000 bornes mini sans broncher.......


faut tomber sur la bonne série lol.

mon ressort sur le doigt est presque tendu a fond, je vais essayer de te prendre une photo B)
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Message par Raoul »

Oliive a écrit :apparement celui à Raoul à prit 8000tr avant de mourrir, les soupapes ne s'affole pas en RP :mrgreen:

sur mon AX ça doit + ou - être ça mais avec le cpte tours phase I ... :oops: :mrgreen:
Ouais il a prit 8000 deux fois. Premier coup, c'était MOA qui a dépucelé le compte tours, et second coup c'était moi sur un rétro 3ème-->2nde TRES TRES tardif.

Bon par contre, trois moi après la coupelle s'est vengée de s'être faite marteler la gueule :mrgreen:

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Message par Piedplanche »

Donc j'ai de la marge ;) et je ne regrette pas d'avoir laissé mon rupteur, on a vite fait de se laisser griser sur circuit et PAF :excl: :(

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Message par cécé_sport »

C'est un concours... :lol:

10 000 trs pendant quelques secondes avec un TU24... à la finale des côtes! :bien:

Mais pas grand chose d'origine! :p

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Message par Raoul »

Piedplanche a écrit :Donc j'ai de la marge ;) et je ne regrette pas d'avoir laissé mon rupteur, on a vite fait de se laisser griser sur circuit et PAF :excl: :(
Oui par contre, sur un rétro rupteur ou pas, c'est le poid de la bagnolle qui entrainne le moteur, donc ..

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Raoul a écrit :Oui par contre, sur un rétro rupteur ou pas, c'est le poid de la bagnolle qui entrainne le moteur, donc ..
je parle des changements de rapports a l'accél', pas au freinage :)

A l'accélération, quand ça rupte, ça n'avance pas plus vite ^_^ enfin sur une 205 :mrgreen:

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jean
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Message par jean »

D'après ce que j'ai compris effectivement ça casse sur un rétrogradage violent qui tape dans les tours mais pas en accèlération.
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Message par Bastien »

ben 7000 7200 pas trés précis le compte/tours

par contre je sais plus qui a dit que les nouveau doigts rupte a 6800 trs :)

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Message par TomaC »

Avec ma groupe N et un AAC Biotteau 8000 et ça tient sans soucis. Par contre j'ai mis ressorts de soupapes neufs et je change les coupelles chaque saison.

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Message par cécé_sport »

TomaC a écrit :Avec ma groupe N et un AAC Biotteau 8000 et ça tient sans soucis. Par contre j'ai mis ressorts de soupapes neufs et je change les coupelles chaque saison.
Et au niveau coussinets t'es d'origine? bas moteur équilibré ou pas? :)

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Message par damien »

le bas moteur ne risque rien a 8000 tr, meme de serie.

ce qui pete ce sont les coupelles a cause de ces put.. de ressorts trop durs.

sur la mienne d'origine, 170 000 environ, 2 ou 3 fois 7600 tr, mais c'est risqué quand meme.

avec coupelles + ressorts de serie non recents, 7000 7200 c'est deja pas mal, et ca peu meme etre bien trop.

avec coupelles renforcées ou neuves et changées souvent, 7500 a meme 8000 ca tiens sans gros problemes.

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