je suis nouveau g une rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
je suis nouveau g une rallye
Bonjour à tous, voodoo64 heureux propriétaire de l'un des exemplaires de l'objet de toutes les attentions sur ce site. Modèle de 1989, 210000km, achetée en mai 2003 à un expert auto voisin d'immeuble, devenu accessoirement mon meilleur pote (et son mécano attitré, à ma Ralloche). En cours/cure de restauration/ dans la belle et saine région du Tarn, elle rôde le reste de l'année à l'affut des cols pyréneens du Béarn et du Pays Basque (mon lieu de résidence).
Comme je n'ai pas photo potable, je préfère ne pas énumérer les différents travaux entrepris actuellement. Disons pour résumer une réfection de carrosserie+peinture, une optimisation très légère de la partie méca avec un collecteur+adm directe+ligne. Les compressions sont bonnes et la consommation d'huile est presque inexistante (entretien méthodique).
Dernier point, le plaisir qu'elle procure. Ah put.... que c Bon !!! comme je le disais récemment à mort le tdi. La Rallye est est à la voiture ce que Groland est la télé : le seul espace d'impertinence, de bonheur et de liberté dans un monde toujours plus chiant...
A très vite à tous pour les photos.
Comme je n'ai pas photo potable, je préfère ne pas énumérer les différents travaux entrepris actuellement. Disons pour résumer une réfection de carrosserie+peinture, une optimisation très légère de la partie méca avec un collecteur+adm directe+ligne. Les compressions sont bonnes et la consommation d'huile est presque inexistante (entretien méthodique).
Dernier point, le plaisir qu'elle procure. Ah put.... que c Bon !!! comme je le disais récemment à mort le tdi. La Rallye est est à la voiture ce que Groland est la télé : le seul espace d'impertinence, de bonheur et de liberté dans un monde toujours plus chiant...
A très vite à tous pour les photos.
rallyeiste convaincu. à mort le tdi.
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
- naurette
- Habitué
- Messages : 93
- Enregistré le : 13 avr. 2007, 15:11
- Localisation : Argenton sur creuse 36
presentation
bienvenue^^
naurette <3 205 rallye
205 rallye 1990
106 xad 1998
147 jtd140 2003
focus ST170 2004
Golf mk2 Gti 1985
205 rallye 1990
106 xad 1998
147 jtd140 2003
focus ST170 2004
Golf mk2 Gti 1985
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23840
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1236 fois
- Contact :



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- kgb
- Assidu
- Messages : 211
- Enregistré le : 29 janv. 2006, 12:44
- Localisation : dans le 02 près de villers cotterets pas très loin du 60
Re: je suis nouveau g une rallye
+1voodoo64 a écrit :La Rallye est est à la voiture ce que Groland est la télé : le seul espace d'impertinence, de bonheur et de liberté dans un monde toujours plus chiant...


Désolé pas de fotos pour le moment, elle n'est pas tout a fait presentable (extentions d'ailes en refection.) par contre je l'ai récuperée ce week end, l'ayant quitté d'origine, et repris avec un 4 en 1 inox, un reglage des carbus (le ralenti!!!!!) une admision directe, deux bilsteins devant. lala comment c'est bon!!! (euh en fait moi aussi je roule au tdi la semaine....mais chut faut pas le dire...)
rallyeiste convaincu. à mort le tdi.