Par contre pourquoi 2 reniflard? excès de zèle ?
Suppression du circuit de vapeur d'huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Oui mais bon le terme est inaproprié

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Renaud67Rallye
- Assidu

- Messages : 226
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
- Localisation : 67
MerciRALLYEGTIMAN a écrit :enorme ton ptit montage en fibre !!!! tu te defend !!!
D'ailleurs je l'ai vendue strictement d'origine la 106, donc la boîte à air (sans le conduit intérieur et avec filtre KN) de 106 rallye 1,3 je l'ai toujours, si ça t'intéresse...
mon actuelle : ax tu5jpisée : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34567
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
- Renaud67Rallye
- Assidu

- Messages : 226
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
- Localisation : 67
C'est une voiture qui avait peu de km quand je l'ai achetée (114000) mais qui était stockée plusieurs années sans bouger, donc quand je l'ai eu les segments etaient gommés (comme grippés dans leur gorges par la calamine, la crasse et le temps), donc elle manquait de compression et refoulait beaucoup de vapeurs d'huile.TONO GT a écrit :Mais par contre, je vois pas l'ineteret de deux degazage sur le cache culbuteurs...T'avais de la fibre en trop a passer??
Ca faisait des traces et des suintements avec la boîte à air d'origine et la jauge de niveau d'huile sortait légèrement si je roulais fort.
Petit à petit le moteur s'est libéré, le problème s'est résolu et du coup la deuxième sortie et devenue inutile évidemment, mais je l'ai laissée.
Sur un moteur en bonne santé ça sert à rien, même en rallye ils n'utilisent qu'une seule sortie.
Alors que les vitesses de rotation sont plus élevées et les rapports volumétriques augmentés (en fonction des catégories) ce qui crée donc un brassage plus important des vapeurs dans le bloc...
mon actuelle : ax tu5jpisée : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34567
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel

