Conseil prix de cette boite

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

YANN 62120 a écrit :dans un premiére temps , il faut voir si c'est vraiment une pignonnerie courte :excl:
car 175 km/h avec un 12/68 ce n'est pas un pignonnerie PTS , mais plutot une origine avec uniquement un couple :mellow:
J'ai déja monté une VRAI pignonnerie PTS dans une BE , déja le couple était un 16x65 qui donnait 172 km/h à 7500 tr/min en 15" , tandis qu'avec un 12x68 ca donnerai env 130 km/h :mrgreen:
Pour la reconnaitre c'est simple , le carter de 5éme est spécifique en alu ou modifié en tole , car les pignons de 5éme ne passent pas dans le carter d'origine ;)
Je te dis ca car un amis pensait avoir acheté une BE avec la pignonnerie courte , et lors du démontage il c'est rendu compte qu'elle était d'origine :crying: donc fais trés attention !!!
pour finir la seule pignonnerie vraiment performante et fiable , c'est la PTS.
sinon pour le prix d'une BE avec un couple et un autobloquant c'est entre 1500 et 2000€ pas plus !

+1.... :bien:

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

Pour Jean : la BE3/6 limite un peu ton rayon de bracage , mais avec une petite cale c'est réglé. ca fait 2 saison que j'ai ca sur ma 205 F2-11 est j'ai jamais eu de probléme :bien:
Pour GTI love : regarde mes caméras embarquées sur mon site , et tu verra a quel point la BE3/6 est bien étagé !
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »