Preparation caisse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Preparation caisse
Bonjour,
J'ai récupéré une autre 205 rallye (ma seconde!!) il y a maintenant deux semaines (quand on aime on ne compte pas..)
Celle ci est entierement démontée, cause changement de toit (il y avait un toit ouvrant) pour prépa course.
Avant de tout remonter, je souhaiterai souder la caisse, j' ai aussi un arceau à boulonner..
Ma petite question est: est ce quelqu'un pourrais me donner les plan de soudure de caisse de 205? ou ne serais ce que des conseils.. à priori je remonterai cette voiture avec l'arceau à voir si GrN ou non. Vu que j'ai deja une rallynette d'origine..
J'ai récupéré une autre 205 rallye (ma seconde!!) il y a maintenant deux semaines (quand on aime on ne compte pas..)
Celle ci est entierement démontée, cause changement de toit (il y avait un toit ouvrant) pour prépa course.
Avant de tout remonter, je souhaiterai souder la caisse, j' ai aussi un arceau à boulonner..
Ma petite question est: est ce quelqu'un pourrais me donner les plan de soudure de caisse de 205? ou ne serais ce que des conseils.. à priori je remonterai cette voiture avec l'arceau à voir si GrN ou non. Vu que j'ai deja une rallynette d'origine..
Regarde ça aussi:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... e+histoire

Il y a aussi la notice GrA sur le site la205rallye.free

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Il y a la notice Gr N aussi avec les mêmes soudures !Pierrot a écrit :Regarde ça aussi:

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Merci beaucoup pour tous ces liens, je me suis focalisé sur une préparation GrN... J'ai recupéré la doc sur ce site mais il manque quelques pages..
Est ce qu'il serait raisonnable de penser recupérer l'intégralité de cette doc? (au niveau du marbre, quels sont les point d'attaches?)
En ce qui concerne la doc GrA, le fichier .rar est protégé...
Merci encore pour votre intéret!!

Est ce qu'il serait raisonnable de penser recupérer l'intégralité de cette doc? (au niveau du marbre, quels sont les point d'attaches?)
En ce qui concerne la doc GrA, le fichier .rar est protégé...
Merci encore pour votre intéret!!

Voici un aperçu de mon ta de ferraille...
ya du boulot mais je ne suis pas pressé...
Par contre a faire les choses je vais essayer de bien les faire... c'est ici que les ennuis commencent..
J'ai avec un arceau OMP 6 point qui n'a jamais été monté...(encore emballé) vu que c'est la premiere fois que j'essaie d'en installer un, je rencontre quelques problemes...(je souhaiterais monter cette voiture en groupe N pour des courses de cotes et un peu de circuit pour le plaisir)
J'ai bien compris qu'il faut souder les contre plaques sur la caisse et le boulonner etc..
Mais comment souder la partie avant et la partie arriere dans la voiture?
Je pens me faire une sorte de marbre avec les cote prises sur la voiture puis tout souder à coté et ensuite couper et manchonner la partie du toit pour pouvoir le monter.. est la bonne façon de proceder?
est ce que l'arceau reste conforme (en GrN) avec cette modif..
Oui je sais le mieu c'est de faire faire ça par un pro..
Merci de vos conseils..
@ bientot

Par contre a faire les choses je vais essayer de bien les faire... c'est ici que les ennuis commencent..
J'ai avec un arceau OMP 6 point qui n'a jamais été monté...(encore emballé) vu que c'est la premiere fois que j'essaie d'en installer un, je rencontre quelques problemes...(je souhaiterais monter cette voiture en groupe N pour des courses de cotes et un peu de circuit pour le plaisir)
J'ai bien compris qu'il faut souder les contre plaques sur la caisse et le boulonner etc..
Mais comment souder la partie avant et la partie arriere dans la voiture?
Je pens me faire une sorte de marbre avec les cote prises sur la voiture puis tout souder à coté et ensuite couper et manchonner la partie du toit pour pouvoir le monter.. est la bonne façon de proceder?
est ce que l'arceau reste conforme (en GrN) avec cette modif..
Oui je sais le mieu c'est de faire faire ça par un pro..
Merci de vos conseils..
@ bientot
- Fichiers joints
-
- Les problemes commencent..
- SP_A0082.jpg (73.45 Kio) Vu 2850 fois
-
- mon tas de ferraille..
- SP_A0078.jpg (136.41 Kio) Vu 2850 fois