Montage de ma ralloche f2000-12 MAJ 26-10
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- misterseb76
- Habitué
- Messages : 77
- Enregistré le : 18 juin 2007, 19:19
- Localisation : Eu
Montage de ma ralloche f2000-12 MAJ 26-10
Comme certains le savent, je me monte une 205 F2-12 à partir d'une ralloche récupérée début juillet.
L'arceau est monté, et ensuite nous nous sommes occupés des fixations de sièges baquets. Ensuite on passera au décapage et à la peinture....
Et voilà ce qu'on a fait:
-Donc en arrière une traverse type FFSA pour chaque siège.
-En avant une seule traverse type FFSA mais qui fait la largeur totale de la caisse avec une platine à chaque extrémité, et un point d'ancrage sur le dessus du tunnel centrale pour rigidifier.
Et sur cette unique traverse seront fixer les 2 baquets en avant.
Cela est-il homologué???? PROBLEME RESOLU MERCI!!!!!!!!!!!!!
PS: bien entendu la traverse d'origine est intacte et bien à sa place.
les photos suivront dès que possible. Ce montage est très robuste et chaque contre plaque ou platine est à la dimension réglementaire....
merci à vous d'avance pour votre aide
L'arceau est monté, et ensuite nous nous sommes occupés des fixations de sièges baquets. Ensuite on passera au décapage et à la peinture....
Et voilà ce qu'on a fait:
-Donc en arrière une traverse type FFSA pour chaque siège.
-En avant une seule traverse type FFSA mais qui fait la largeur totale de la caisse avec une platine à chaque extrémité, et un point d'ancrage sur le dessus du tunnel centrale pour rigidifier.
Et sur cette unique traverse seront fixer les 2 baquets en avant.
Cela est-il homologué???? PROBLEME RESOLU MERCI!!!!!!!!!!!!!
PS: bien entendu la traverse d'origine est intacte et bien à sa place.
les photos suivront dès que possible. Ce montage est très robuste et chaque contre plaque ou platine est à la dimension réglementaire....
merci à vous d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par misterseb76 le 26 oct. 2007, 13:05, modifié 6 fois.
- misterseb76
- Habitué
- Messages : 77
- Enregistré le : 18 juin 2007, 19:19
- Localisation : Eu
Voici une photo prise en début de montage à blanc. Donc la traverse avant , elle, est d'un seul tenant du bas de caisse gauche au bas de caisse droit tout en venant épouser le tunnel sur lequel une pate de renfort est fixé grace à une contre plaque soudée...
- Fichiers joints
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- 205 004.jpg (140.12 Kio) Vu 5673 fois
- geoffrey62120
- Mordu
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Pour la traverse il faut quelle soit boulonner sur les cotés de la caisse
Apparemment on voit un boulon sur la 2éme photo donc c'est bon
Par contre je sais pas comment tu as fixer ta barre arrière au niveau du tunnel mais il y a de fortes chance que se soit pas bon
Fais une photo à ce niveau la pour voir
Apparemment on voit un boulon sur la 2éme photo donc c'est bon
Par contre je sais pas comment tu as fixer ta barre arrière au niveau du tunnel mais il y a de fortes chance que se soit pas bon

Fais une photo à ce niveau la pour voir

- Oliive
- Membre du Club 2025
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
... quand je vois les fixations d'origines de l'AX au poussin après sa figure dite "hélicoptère" ben ça me passe l'envie de sortir avec ce montage 
Bon je sais la 205 est super blindée de partout... sérieusement ce sont les harnais qui on tenu le bacquet...
voir sur RF

Bon je sais la 205 est super blindée de partout... sérieusement ce sont les harnais qui on tenu le bacquet...

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- misterseb76
- Habitué
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- Localisation : Eu
voilà le montage coté tunnel pour la traverse arrière...bien entendu il y a une contre plaque soudée à la caisse de 120cm2 et la platine fait elle 40cm2 et a chaque bout il y a 2 boulons pour fixer. ca c'est pour les 2 traverses arrières.
pour la traverse avant , celle qui est collée juste derrière la traverse d'origine, on a mis aussi 1 contre plaque de plus de 120cm2 sur le bas de caisse, et les platines en bout de traverses font 60cms avec chacunes 3 boulons visés dans les contre plaques soudées au bas de caisse. je sais que le montage des contre plaque / platine est BON, mais ce que je me demande c'est si le fait que la traverse avant n'est qu'en un seul morceau pose problème...je n'ai pas fait 2 traverses mais une seule qui traverse toute la voiture et sur laquelle reposera les 2 sièges baquets.
pour la traverse avant , celle qui est collée juste derrière la traverse d'origine, on a mis aussi 1 contre plaque de plus de 120cm2 sur le bas de caisse, et les platines en bout de traverses font 60cms avec chacunes 3 boulons visés dans les contre plaques soudées au bas de caisse. je sais que le montage des contre plaque / platine est BON, mais ce que je me demande c'est si le fait que la traverse avant n'est qu'en un seul morceau pose problème...je n'ai pas fait 2 traverses mais une seule qui traverse toute la voiture et sur laquelle reposera les 2 sièges baquets.
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- arceau +support 003.jpg (136.26 Kio) Vu 5618 fois
- ludovic pilote 83
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si ta traverse est boulonnée et non souder pour moi c'est ok
par contre attention comment tu monte tes support de siège dessus tes barres
si tu perce tes barres il te faudra mettre un tube souder dans tes trous pour pas que ce tube s'écrase au vissage
perso je souderai une platine sur ta barre et je fixerais mes support sur les platines
par contre attention comment tu monte tes support de siège dessus tes barres
si tu perce tes barres il te faudra mettre un tube souder dans tes trous pour pas que ce tube s'écrase au vissage
perso je souderai une platine sur ta barre et je fixerais mes support sur les platines
- geoffrey62120
- Mordu
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- misterseb76
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- Localisation : Eu
ouai j'ai déjà le tube pour faire mes inserts dans mes traverses. mais c'est quoi les platines que tu me dis de mettre sur mes barres? Moi je préfère percer mes barres et mettre des inserts dans lesquels passeront mes vis...
Dès que tout est nettoyer et apprêter je met une photos pour être sur.
Le point qui me chatouillait c'est ce qui est écrit dans le réglement f2000:
"les fixations coque/chassis doivent comporter au minimum 4 points par siège......" et donc pour ma part, la traverse avant supporte les 2 sièges donc ce qui fait 2 points en avant mais pour 2 sièges....plus 2 points par siège en arrière.
Dès que tout est nettoyer et apprêter je met une photos pour être sur.
Le point qui me chatouillait c'est ce qui est écrit dans le réglement f2000:
"les fixations coque/chassis doivent comporter au minimum 4 points par siège......" et donc pour ma part, la traverse avant supporte les 2 sièges donc ce qui fait 2 points en avant mais pour 2 sièges....plus 2 points par siège en arrière.
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
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- misterseb76
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- Enregistré le : 18 juin 2007, 19:19
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C'est ce qu'on a fait mais j'ai la place que pour 2 vis, sur le dessus du tunnel, entre la traverse d'origine et le support de frein a main. On a soudé une plaque tangente au tube carré qui vient se poser sur le tunnel, me reste plus qu'à souder une contre plaque avec des écrous "prisonners" sours le tunnel ( sous la coque) et à boulonner le tout. Remarque, comme sur mes platines j'ai mis 3 vis , et là 2 aucentre sur le dessus du tunnel, ca fais bien 8 vis en tout en avant donc 4 pour chaque siège
Et je me dis que ce montage est bien plus costaud que l'utilisation des points d'ancrage d'origine, donc si e commissaire me fait ch*** au passage du passeport, je crois que j'aurai du mal à ne pas pousser ma gueulante.

- misterseb76
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- Localisation : Eu
voilà après avoir nettoyer et passer de quoi éviter la rouille...voilà ce que donne le montage. Dites moi si cela va passer au passeport???
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- Vous pouvez vérifier la conformité des surfaces des contre plaques et des platines.
- IMG_1456.JPG (99.44 Kio) Vu 5525 fois
- misterseb76
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montage à blanc aujourd'hui de l' habitacle avec mise en place des différents cale pied et support de baquets, ainsi que les harnais. Mais ce Week end on redémonte tout pour s'attaquer à la préparation de la caisse et la mise en peinture...
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- misterseb76
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- misterseb76
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un aperçu de la couleur de la caisse...tous les ouvrants et éléments de carrosserie vont être peints à part
On peut pas dire que les couleur ne tranche pas!!! question de gout mais moi j'aime bien, et ça tombe bien

vos impressions?

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