Brides de carburateurs.

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MCIfab.
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Brides de carburateurs.

Message par MCIfab. »

Bonjours a tous, j' aurais une ptite question a vous posé afin de me coucher moins con ^_^ ^_^ .
Pourez-vous m' indiquer les différenses entre des brides (de carbu.) souples et rigides??, leur avantages et les inconvéniens?? :unsure:
Merci a+

weber66
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Re: Brides de carburateurs.

Message par weber66 »

slt les brides souples neuves ont du mal a se trouver et en plus sont tres tres cheres, avec le temps elles se craquelent occasionnant des prises d'air. il existe cependant une maniere de les reparer quasi deffinitive.les brides rigides quand a elles ne te feront jamais de prise d'air mais rigidifient trop a mon gout le montage des carbus qui bien souvent cassent au niveau des oreilles de fixation; meme si on peut y ajouter des anneaux souples en teflon cela n'attenu que peu les vibrations qui en plus occasionnent beaucoup d'emultion dans les carbus,donc moins bon fonctionnement. :ok:

MCIfab.
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Re: Brides de carburateurs.

Message par MCIfab. »

weber66 a écrit :slt les brides souples neuves ont du mal a se trouver et en plus sont tres tres cheres, avec le temps elles se craquelent occasionnant des prises d'air. il existe cependant une maniere de les reparer quasi deffinitive.les brides rigides quand a elles ne te feront jamais de prise d'air mais rigidifient trop a mon gout le montage des carbus qui bien souvent cassent au niveau des oreilles de fixation; meme si on peut y ajouter des anneaux souples en teflon cela n'attenu que peu les vibrations qui en plus occasionnent beaucoup d'emultion dans les carbus,donc moins bon fonctionnement. :ok:
Les oreilles de fixation du carbu arrive a cassé!! :wacko: :wacko: .
Mais alors ne vaut il pas mieux investire dans des brides souples meme s'il y a une grosse diférence de prix a l' achat? :(
Merci de ta réponse quand mème.

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AX GT/Sport
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Re: Brides de carburateurs.

Message par AX GT/Sport »

bah en meme temps, à 306,43 euros LA bride souple neuve TTC chez peugeot, à savoir qu'il t'en faut deux, perso, je préfére leur mettre une bonne couche de colle à pare brise !
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ptinico
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Re: Brides de carburateurs.

Message par ptinico »

AX GT/Sport a écrit :bah en meme temps, à 306,43 euros LA bride souple neuve TTC chez peugeot, à savoir qu'il t'en faut deux, perso, je préfére leur mettre une bonne couche de colle à pare brise !


+1, prends des "moyennes" et mets de la colle a pare brise


:ok:
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MCIfab.
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Re: Brides de carburateurs.

Message par MCIfab. »

AX GT/Sport a écrit :bah en meme temps, à 306,43 euros LA bride souple neuve TTC chez peugeot, à savoir qu'il t'en faut deux, perso, je préfére leur mettre une bonne couche de colle à pare brise !
<oo> :wacko: <oo>
Ha oui d' accord je comprend bien mieux maintenant l' explication.... :blink:
Vous avez une idée du prix d' une bride rigide?, a toute hasard.
Merci a+.

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Re: Brides de carburateurs.

Message par fred01 »

Salut regarde dans les pièces il y en a à 110 euro je croit.
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Re: Brides de carburateurs.

Message par lejeg47 »

fred01 a écrit :Salut regarde dans les pièces il y en a à 110 euro je croit.
Exact Fred01, j'en vends à ce prix mais le soucis c'est que pour le moment j'ai du mal à fournir tout le monde... :(
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Re: Brides de carburateurs.

Message par Oliive »

weber66 a écrit :les brides rigides quand a elles ne te feront jamais de prise d'air mais rigidifient trop a mon gout le montage des carbus qui bien souvent cassent au niveau des oreilles de fixation; meme si on peut y ajouter des anneaux souples en teflon cela n'attenu que peu les vibrations qui en plus occasionnent beaucoup d'emultion dans les carbus,donc moins bon fonctionnement. :ok:
la seule casse que j'ai vu c'est justement avec des merdes d'anneau, les oreilles ne portent plus et travaillent... et paf
pour l'émulsion jamais vu, et si t'arrive à faire mousser le fond de la cuve, faut contacter un neurologue :mrgreen:
le seul problème serait plutôt thermique... mais l à n'importe quel petit joint suffit

weber66
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Re: Brides de carburateurs.

Message par weber66 »

:lol: faire mousser les fonds de cuves tel que tu l'imagines evidement que non c'est quand meme pas de la bierre :lol: mais renseigne toi aupres d'un preparateur comme "chasel ou solution F" et ils te feront si ils ont le temps un cour sur les phenomenes vibratoires impliquant certain disfonctionnement sur la carburation ;tu seras surpris et etonne de ce que l'on peu aprendre avec eux sur le reel fonctionnement de nos bebers et de leurs composants.en plus d'etre competants ils sont supers sympas :ok:

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Re: Brides de carburateurs.

Message par Oliive »

ben le truc c'est que l'essence est prélevé en fond de cuve ;) que j'ai fait 20-30Mkm en bride rigide sans aucun soucis, même l'AX montée en full rigide (pâte à joint) n'a jamais fait le moindre caprice... sauf quand les cuves sont vides :ph34r:
Donc oui la théorie casse les pointeaux, entraine l'émulsion de l'essence, et je n'sais plus quoi, la pratique -> ben rien, enfin si des emmerdes en moins :lol:

Enfin ça on l'a débattu 40 fois déjà
:drink:

weber66
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Re: Brides de carburateurs.

Message par weber66 »

oui il et evident que l'essence et prise au fond des cuves et pas de la boite a gant ^_^ apres ca il y a tout un fontionnement qui est beaucoup plus complique que ce que l'on croit;il est vrai aussi que toutes les voitures ne reagissent pas de la meme manieres avec composants et reglages identiques;les joies de la mecanique sans doutes :rolleyes: pour finir c'est vrai que la question a ete pose plusieur fois mais bon ca me fais plaisir d'y repondre :ok:

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Re: Brides de carburateurs.

Message par jean »

weber66 a écrit ::lol: faire mousser les fonds de cuves tel que tu l'imagines evidement que non c'est quand meme pas de la bierre :lol: mais renseigne toi aupres d'un preparateur ...
Ah merde... :(

Sinon mes brides ont été montée au joint noir... Un petit lissage du bourrelet encore frais à l'intérieur de a bride et Hop etanches par l'intérieur ! :ok:
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Re: Brides de carburateurs.

Message par weber66 »

tres bonne idee jean cela permet en effet d'etancheifier ton montage a moindre frais :ok: ,quand on voit le prix des pieces :wacko: mais tu l'as mis a l'interieur des brides ou a l'exterieur?

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Re: Brides de carburateurs.

Message par jean »

weber66 a écrit :tres bonne idee jean cela permet en effet d'etancheifier ton montage a moindre frais :ok: ,quand on voit le prix des pieces :wacko: mais tu l'as mis a l'interieur des brides ou a l'exterieur?
J'ai donc posé du joint noir (loctite ou sikka) sur les portées des brides côté pipe. Après serrage le bourrelet qui ressort je l'ai lissé au doigt en étalant sur l'intérieur du conduit souple de la bride ....

Côté carbu, joint papier au montage
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Re: Brides de carburateurs.

Message par weber66 »

ok,je pensais que tu en avais aussi badigeoner la partie caoutchouc exterieure de la bride;n'as tu pas peur qu'avec le temps le badigeon interieur se degrade avec l'essence et que cela finisse sur un siege de soupape :crying:

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