J'ai déculassé plusieurs TU et les chemises ne sont jamais remonter avec la culasse et le joint !
Pour l'outillage particulier une douille de 14mm pour les vis de culasse si ce sont des vis à tête hexagonale, si ce sont des têtes torx (nouveau modèle) par contre je ne me rappel plus de quel taille est la douille !
Une clé dynamométrique pour le serrage des vis de culasse (2nm par vis puis serrage angulaire 240° chacune ) de toute façont tout ceci est expliqué clairement dans la rta !
-Il te faudra une clé carré coudée à 90° pour le galet tendeur !
Après c'est du classique en outillage tournevis plat clé de 10mm de 13mm etc...
Garde ta courroie de distri si elle est récente mais par précaution change quand même le galet tendeur !
Pour le déculassage moi je fait comme ça
-vidanger le bloc de son LDR et de l'huile pas obligatoire pour l'huile si le moteur est à l'arret depuis quelques jours puisque celle ci ne serra plus présente dans la culasse ou alors en très petite quantité !
-déconnecter la durite de refroidissement du boitier calorstat et de la modine
-déconnecter la durite de la pipe d'admission (celle qui va du mastervac à la pipe d'admission)
-déconnecter la durite d'arriver d'essence de la pompe à essence
-retirer le cable d'accelerateur de la commande des carburateurs
-il y a une ou 2 sondes à deconnecter sous l'allumeur
-retirer les carters distribution en prenant soin de dégager la gaine du faisceau d'alternateur des agraphes situé sur les carters
-retirer la courroie en prenant soin au préalable de piger le VM et l'AAC (pige de 6mm pour le VM et de 8mm pour l'AAC) pour se faire retirer les bougies et faire tourner le moteur à la main jusqu'a être en position de pigeage du VM
-dévisser les 3 écrous qui maintiennent le col de cygne sur le collecteur d'échappement (prévoir un gros cliquet une grande rallonge plus une douille de 13mm, attention pour l'écrou coté bloc moteur un cardan est nécessaire entre la rallonge et la douille de 13 pour y accéder)
-retirer le couvre culasse (partie chiante car en général celui ci est collé par la chaleur ou déformé parce qu'il a été serré comme un sourd

)
-dévisser les 10 vis de culasse dans l'ordre inverse du serrage de la culasse !
-retirer la culasse !