Principe du frein à main hydrolique

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GTIlove
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Principe du frein à main hydrolique

Message par GTIlove »

Bonsoir,

Si vous deviez expliquer le principe du frein à main hydrolique? :mrgreen:

Coment vous l'expliqueriez?
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cécé_sport
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Re: Principe du frein à main hydrolique

Message par cécé_sport »

Puissant comme le frein à pieds mais commandé à la main... :D

Utilité, bloquer les roues arrières avec des disques comme on bloque les tambours avec un câble.

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Manouche
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Re: Principe du frein à main hydrolique

Message par Manouche »

+1 :ok:
en fait le frein à main est se compose d'un maitre cylindre actionné par le "manche", par contre montage d'un repartiteur obligatoire!!!!
Il existe plusieurs diamètre de maitre cylindre "frein à main" 15.8 17.8 et 19.5 (dixit catalogue gt2i)
Alors après lequel prendre, c'est fonction de ton type d'étrier, diamètre des tuyauteries.
Perso je prendrai le plus gros :
certes la course du frein à main sera la plus petite, le frein à main bloqué direct, de toute façon il faut obligatoirement passer sur un limiteur de pression (souvent vendu hors de prix), ce qui fait qu'au final tu pourras régler ton effort comme tu le veux.
Par contre pas moyen de régler ta course de levier ou alors mais après on rentre dans la grosse bidouille :
tu diminues le diamètre de tes tuyauteries pour réduire ta course, sois tu augmentes ton diamètre pour l'augmenter, par contre bien sur vu que F=PxS tu sera obligé d'ajuster ton limiteur. voili voilou :D
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

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GTIlove
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Re: Principe du frein à main hydrolique

Message par GTIlove »

ba c'est complet tout ça :)

merci les gars :ok:
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