Conseil pour ma peinture

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Benrallye
Passionné
Passionné

Conseil pour ma peinture

Message par Benrallye »

Salut, je voulais savoir quel peinture je dois prendre en couleur blanc brillant pour ma 205 F2000? plus precisement ou l'avoir, si obligé de la prendre a un carrossier ou aux magasins de bricolage etc..? et aussi en quel quantite, je dois refaire l'extérieur au complet et un léger voile dans l'habitacle? ma caisse a été poncée en 240 puis en 400 là ou la peinture était encore nickel et au 400 seul au endroit passé et usé, est-ce suffisant? merci de votre aide ;)
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Alex89
Mordu
Mordu

Re: Conseil pour ma peinture

Message par Alex89 »

Benrallye a écrit :Salut, je voulais savoir quel peinture je dois prendre en couleur blanc brillant pour ma 205 F2000? plus precisement ou l'avoir, si obligé de la prendre a un carrossier ou aux magasins de bricolage etc..? et aussi en quel quantite, je dois refaire l'extérieur au complet et un léger voile dans l'habitacle? ma caisse a été poncée en 240 puis en 400 là ou la peinture était encore nickel et au 400 seul au endroit passé et usé, est-ce suffisant? merci de votre aide ;)
où?: chez Ad. pour 150 euros pour 2 kilos en peinture camion(EWP pour le blanc meige) tu as largement assez pour l'extérieur

Si tu veux pas voir de trace de poncçage, ponce au 600 minimum, (je viens de poncer la mienne au 1000, j'ai plus de bras), si tu met plein d'autocollant de sponsor, laisse au 400, mais à contre jour tu verras les traces quand même sur ce qui reste de peinture. Ensuite, et ça n'engage que moi, ça reste une voiture de rallye, alors la peinture :rolleyes: , à la première sortie (et je souhaite pas que ça t'arrive) tu te posera pas la question.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

rico2004
Assidu
Assidu

Message par rico2004 »

Salut je voulais juste apporter une correction le code peinture blanc meije c'est EWT . Le code EWP c'est blanc banquise, sinon chez AD la gamme PPG en PL est pas mal ;-) tres bon rapport qualité prix.

@++
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

merci à vous ;)

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

je vais me rapproché de chez Ad alors :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Chez Peuj' c'est POWT ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

jean a écrit :Chez Peuj' c'est POWT ! :ok:
Salut Jean, tu as un tarif en téte stp merci ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Aucun, j'ai tout donné à un carossier. :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Il faut penser au durcisseur et au diluant aussi
J'espère pour toi que tu as un bon pistolet sinon ton voile ne sera pas très joli.
Je ne sais pas comment est la caisse, si tu as fait des mastics dessus ou si elle est apprêtée...

Si tu ne fais que la repeindre, ponce d'abord au 400 à sec un ch'tit coup au 600 et finis au 1200 à l'eau et avec une cale à poncer pour les endroits plats si tu n'as pas l'habitude sinon tu risques d'avoir des traces si tu ponces avec les doigts en avant.
Cache bien la voiture et DEGRAISSE bien toute la carrosserie si tu fais ça chez toi à cause du silicone qui ne fait pas bon ménage avec la peinture.

Tu n'as que du PPG comme produit de disponible? Tu n'as pas d'autre marques style RM, standox... Perso je ne suis pas fan du tout de PPG mais ça s'est en fonction de chacun
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut,en gros il me faudrait quelle quantité pour faire un voile inter et ext et repeindre 8 jantes car j'ai peur qu'on m'enfle sur la quantité et donc la facture merci environ 2.5 l non??
la caisse est saine et poncée merci ;)

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

Salut,en gros il me faudrait quelle quantité pour faire un voile inter et ext et repeindre 8 jantes car j'ai peur qu'on m'enfle sur la quantité et donc la facture merci
la caisse est saine et poncée merci
j'ai apellé AD, le mec 'a dit 2l que pour le voile ext et comptait au moins 1 l pour les jantes car beaucoup de pertes et l'interieur.
peinture blanc PL 46ht a melange a 30%
il faut prendre en plus 1l de durcisseur 70ht et diluant 50ht me dit le vendeur
vos conseils les peinturluteurs :lol:

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Pas donné ton fournisseur... Chez Mégalaque c'est 14€HT le Litre de peinture, 22€ le L de durcisseur et 25€ le L de diluant. ;)

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

cécé_sport a écrit :Pas donné ton fournisseur... Chez Mégalaque c'est 14€HT le Litre de peinture, 22€ le L de durcisseur et 25€ le L de diluant. ;)
Salut, ça se trouve ou?

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

A Dijon mais j'en avais trouvé aussi à Bourg... Tous les revendeurs doivent la distribuer.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Pour la quantité, c'est a peu près bon, je te conseille d'en prendre un peu plus au cas où, c'est con de se retrouver avec le godet vide et 3 ou 4 jantes ou il faudrait rajouter un voile :lol: , mais ça dépend de la façon dont tu peints

Si tu prends de la peinture poids lourd, fait super gaffe en la diluant, ne respecte pas forcément la dilution, mets-en moins, j'avais scrupuleusement suivi le dosage et j'étais beaucoup trop liquide et aucun pouvoir couvrant, une galère pour peindre et un résultat propre mais pas exceptionnel. Je ne suis pas fan de ces types de peinture, après tout dépend de ce que tu veux faire, pour du rallye ça passe, pour une restau dans les règles de l'art oublie de suite
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Je dirai 2,5 l pour l'extérieur
Pour les jantes 1l doit être suffisant
Et 1,5 l pour l'intérieur
Bon courage et prend ton temps pour le faire, ne barbouille pas, fais plusieurs passes, la première pour les entourages de vitres, de pare-brise, je préfère que ça soit bien couvert vu qu'il y a les joints et que l'eau risque de stagner, ensuite tu pars du pavillon pour descendre sur les ailes arrière puis le haut des portes les ailes avant et tu descends, enfin chacun sa technique :lol:

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »