Je viens de racheter une rallye (enfin 3, une entiere et 2 en pieces ) apres 4 ans d'absence

et j'ai un ptit soucis que je ne m'explique pas, la voiture a du mal à prendre ces 7000 tr/min (elle pousse bien jusque 6000 voir 6500 tr/min)
le moteur est bien plein en bas mais il refuse de s'envoler en haut (pareil en pointe elle plafone vers 185 190 km/h)
pire dans le vide on dirait qu'elle rupte ou plutot limite vers 7500 tr/min (le plus drole dans l'histoire c'est que le doigt d'allumeur n'a pas de rupteur c'est un doigt de GTI)
sinon les infos que j'ai sur le moteur : (j'ai pas encore reçu le dossier de la prépa si je la reçois un jour

moteur sois disant préparé pour du Grp N mini Grp A(600 km de spéciale et +/- 3000 km sur route)
on voit que les conduits d'admission ont été retravaillé et les guides de soupapes coupés,
sinon les gicleurs principeaux on été retravaillé ou modifié mais c'est legé
AAC soit disant retaillé, apres je sais pas si ca se voit à l'oeil ou pas (j'ai meme cru que l'AAC etait celui d'une XS mais ca à l'aire d'etre le bon il y a le repere "2" en bout coté allumeur)
la pipe d'admission souffre d'un défaut de planeité coté bride souple (au début je pensais que c'etait les brides qui etait HS) et j'ai des prises d'aire ce qui fait que le ralenti est plutot caotique, soit 2000 tr/min soit elle cale par moment.
l'allumage était super mal réglé beaucoup trop d'avance, disant à la louche plus du double de ce qu'il faut au ralenti

la capsule d'avance etait HS je viens juste de la changer
j'ai aussi changé les bougies j'avais des equiem et j'ai mis des NGK mais pas mieu pas pire non plus cela dit
enfin voila un peu pour situer la bete

sinon si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment elle prends pas ces 7000 tr/min (voir plus) sauf 1ere 2eme bien sur, à partir de la 3eme je sens bien qu'après 6500 tr c'est pas la peine d'insister

je précise que ca le faisait meme sans les prises d'air à l'admission
et aussi avec d'autre carbu (le temps que je refasse ceux qui etaient dessus à neuf)
bein oui quand j'ai demonté les carbus les joints des brides etaient montés avec une pate verte qui ne durcis pas, alors j'ai bien netoyé les joint et depuis j'ai une grosse prise d'air

de ce que je me rappelle de l'ancienne que j'avais elle prenait 8000 tr/min au moins jusqu'en 4ème voir 7500 en 5ème dans une bonne descente

Ah oui aussi pour les joint papier entre la pipe d'admission et les brides souples, puis entre les brides souples et la plaque en alu et entre cette plaque et les carbu
je me demande comment les remonter pour etre sur de pas avoir de fuite?
pate à joint silicone noir de cher Berner + les joints
ou alors
seulement la pate à joint?
merci d'avance pour vos idées
et encore une fois longue vie à la 205 rallye