Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Rodolphe
- Membre du Club 2025
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Pierro19 a écrit :Désolé pour l'avatar, je ne veux pas m'approprier la propriété de jean-luc, si il y a le moindre souci, MP et je le retire. En tous cas elle a l'air magnifique cette ralloche!
En fait, j'ai mis cette photo en attendant de pouvoir mettre la mienne ce week end.
Parenthèse refermée

- bougot
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
salut a toi!!
alors les tites photos....
en plus elle est magnifique ca ralloche....

alors les tites photos....

+1!!!jean a écrit :A mon avis ça ne le choquera pas au contraire, ça lui fera plaisir d'avoir des fans !

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Me parlez pas de photos, il pleut toujours sur la corrèze, désespérant.
Plus le week-end approche, plus je pense que ce week-end je serais le seul C..N a laver sa voiture sous la pluie pour pouvoir faire un photo reportage correct. Les 250 km faits lundi soir ont sali le beau blanc meige. Saison de MEEEEEEEEEEEEEERRRDDDDE! Mais qu'est ce qu'on ne ferai pas pour une ralloche.
En plus ce week end, inspection poussée de la voiture (au sec je vous rassure), histoire de contrôler qu'il n'y ai pas de loup que j'aurais loupé lors de l'achat...
Sinon, en trois jour j'ai trouvé un sellier pour mes sièges avant défraichis (peut-être que la banquette arrière y passera vu le tarif, question d'homogénéité..) et mon beau frère de carrossier à déjà planifié la complète....mais j'ai pas envie de la démonter tout de suite, si tout va bien après les contrôles du w-e, j'en profiterais un peu comme ça et on gardera la peinture pour l'hiver prochain.

Plus le week-end approche, plus je pense que ce week-end je serais le seul C..N a laver sa voiture sous la pluie pour pouvoir faire un photo reportage correct. Les 250 km faits lundi soir ont sali le beau blanc meige. Saison de MEEEEEEEEEEEEEERRRDDDDE! Mais qu'est ce qu'on ne ferai pas pour une ralloche.
En plus ce week end, inspection poussée de la voiture (au sec je vous rassure), histoire de contrôler qu'il n'y ai pas de loup que j'aurais loupé lors de l'achat...
Sinon, en trois jour j'ai trouvé un sellier pour mes sièges avant défraichis (peut-être que la banquette arrière y passera vu le tarif, question d'homogénéité..) et mon beau frère de carrossier à déjà planifié la complète....mais j'ai pas envie de la démonter tout de suite, si tout va bien après les contrôles du w-e, j'en profiterais un peu comme ça et on gardera la peinture pour l'hiver prochain.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- ledouze
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 293 fois
Salut , si tu as l' occasion de descendre sur figeac , Decaze , Rodez , fait le savoir .N' ayant pas de carte du limousin sous les yeux, je ne peux pas te situer exactement , mais je suppose que tu es de la région de POMPADOUR.
- Pierro19
- Pilier de bar
Oui c'est ça, je vis à côté d'Uzerche. je ne manquerais pas de te contacter lors de mes déplacements sur l'aveyron. 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Don't you know... Pomp' adour !!ledouze a écrit : mais je suppose que tu es de la région de POMPADOUR.

Ah non c'était pas ça en boite de nuit à l'époque...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
Bonjour a tous!
Ce matin, lavage de la ralloche en vue des photos, mais l'état des routes pour aller jusqu'au spot photo ont eu raison du lavage. C'est donc une rallye sale que je vous présente...
Caisse de rallye, moteur de rallye, mais intérieur???
Place aux photos
Vue d'ensemble
[/URL]

[URL=http://g.imageshack.us/img152/photos61208144hd0.jpg/1/]
Voilà, n'hésitez pas a faire toutes les remarques utiles, je vous rapelle que le but a terme est un démontage complet pour un retour a l'origine!
(Mais pour le moment je profite tel quel des Beberts!!!)
Ce matin, lavage de la ralloche en vue des photos, mais l'état des routes pour aller jusqu'au spot photo ont eu raison du lavage. C'est donc une rallye sale que je vous présente...
Caisse de rallye, moteur de rallye, mais intérieur???

Place aux photos
Vue d'ensemble

[URL=http://g.imageshack.us/img152/photos61208144hd0.jpg/1/]

Voilà, n'hésitez pas a faire toutes les remarques utiles, je vous rapelle que le but a terme est un démontage complet pour un retour a l'origine!
(Mais pour le moment je profite tel quel des Beberts!!!)
- jean
- Membre du Club 2025
Elle est vraiment en super bon état !!
A l'intérieur, les sièges faut pas rêver, ça ou d'origine pourri ou GTI... Y a rien de potable sans restaurer.
Tu as une console centrale de GTi. Y en a pas sur la rallye.
Par cntre on dirait un intérieur de phase 2 (plastiques noirs et volant noir) alors qu'elle a les feux phase 1

A l'intérieur, les sièges faut pas rêver, ça ou d'origine pourri ou GTI... Y a rien de potable sans restaurer.
Tu as une console centrale de GTi. Y en a pas sur la rallye.
Par cntre on dirait un intérieur de phase 2 (plastiques noirs et volant noir) alors qu'elle a les feux phase 1

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
Bilan des premières vérifs :
- Pas de jeu apparent dans le train arrière, ni sur les roulements
- Amortisseurs ar Viarrouge (couleur jaune fluo)
- Amortisseurs av PTS, mais ne sais pas quelle version.
- Pas de trace d'arceautage sous la moquette
- A l'intérieur du filtre ai air ITG, les cornets sont polis et plus long que des origine.
- Ligne et pot d'origine
Voilà; j'y retourne, a plus
- A l'intérieur du filtre ai air ITG, les cornets sont polis et plus long que des origine.
- Ligne et pot d'origine
- jean
- Membre du Club 2025
C'est bon il est tombé dedans celui là !!Pierro19 a écrit :Bilan des premières vérifs :
- Ligne et pot d'origine

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Ma foi, elle a l'air bien belle cette rallye
Pas grand chose pour la remettre d'origine, le plus gros du travail a l'air d'être fait!!!
Tiens nous au courant de l'évolution, même en détails...

Pas grand chose pour la remettre d'origine, le plus gros du travail a l'air d'être fait!!!
Tiens nous au courant de l'évolution, même en détails...

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
oui, pas mal du toutBless_et_ptitefleur_13 a écrit :pas vilaine celle ci

J'aime bien ton avatar, aussi

(aucun soucis, ça me fait plaisir que tu l'utilises

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bougot
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
+1 elle est toute belle cette ralloche
bon courage pour la resto...

bon courage pour la resto...

- Pierro19
- Pilier de bar
Merci à tous pour les commentaires!
Bilan des courses (selon ma maigre expérience en la matière...) :
Base saine, caisse en bon état (pas de rouille aparente)
La remise en état est propre mais pas parfaite, donc quelques travaux de carrosserie a prévoir, ça ne me fait pas peur.
Moteur, l'ancien proprio l'a remis a neuf à 140000 factures a l'appui, donc de ce coté là
Question sellerie, la réfection était prévue.
Trains roulants en bon état, et les amortisseurs m'ont l'air en état, en tous cas pour mon utilisation, et sur nos routes ils sont nikel, donc pas touche!
Freins : en état, mais par principe, je refais a neuf très bientôt.
Tous les accessoires fonctionnent, sauf l'anti brouillard ar, entous cas, quand j'appuie sur le bouton au tdb, il ne se passe rien (si ça se trouve, il n'y en a pas d'origine, ça je ne sais pas)
Donc, je suis satisfait de mon achat, il correspond a mes attentes. Rdv au contrôle technique mardi, pourvu que ça passe (elle est passée en mars sans défaut majeur, donc..).
Reste un dilemme pour moi, le tableau de bord, je préfèrerais un phase 1, mais celui là est en très bon état, donc, a voir.
A bientôt
Bilan des courses (selon ma maigre expérience en la matière...) :
Base saine, caisse en bon état (pas de rouille aparente)
La remise en état est propre mais pas parfaite, donc quelques travaux de carrosserie a prévoir, ça ne me fait pas peur.
Moteur, l'ancien proprio l'a remis a neuf à 140000 factures a l'appui, donc de ce coté là

Question sellerie, la réfection était prévue.
Trains roulants en bon état, et les amortisseurs m'ont l'air en état, en tous cas pour mon utilisation, et sur nos routes ils sont nikel, donc pas touche!
Freins : en état, mais par principe, je refais a neuf très bientôt.
Tous les accessoires fonctionnent, sauf l'anti brouillard ar, entous cas, quand j'appuie sur le bouton au tdb, il ne se passe rien (si ça se trouve, il n'y en a pas d'origine, ça je ne sais pas)
Donc, je suis satisfait de mon achat, il correspond a mes attentes. Rdv au contrôle technique mardi, pourvu que ça passe (elle est passée en mars sans défaut majeur, donc..).
Reste un dilemme pour moi, le tableau de bord, je préfèrerais un phase 1, mais celui là est en très bon état, donc, a voir.
A bientôt