+1 , inutile d'aller plus loin sans avoir trouver la sondejean a écrit : va falloir trouver la sonde de pression

+1 , inutile d'aller plus loin sans avoir trouver la sondejean a écrit : va falloir trouver la sonde de pression
ca ressemble à ça http://la205rallye.free.fr/TDF/25juin07b.JPGLa Balafre a écrit :Ben je l ai trouvée. Lorsque le moteur est face a toi, c est le "fil" qui est juste en dessous du collecteur? C est ce que j ai vu sur la RT. Et il y a une cosse au bout. C est bien ca?
Le sonde dont tu disposes ne permet que d'alerter par rapport à une temperature d'huile trop haute.La Balafre a écrit :Effectivement c est la sondounette que j ai, donc je ne peux brancher le mano de pression huile? Par contre est ce possible de brancher un mano de temperature d huile ou alors elle ne sert a rien?
Si je dois changer, est ce possible d avoir une sonde qui fasse pression d huile et temperature?
Le soucis, c'est que la sonde d'origine est une sonde d'alerte on-off, il faut donc la remplacer par une sonde "rhéostat" qui donnera une indiquation de pression.La Balafre a écrit :Il y a bien un fil sur la sonde en dessous du collecteur.
Ca se monte comme ca je pense??
Merci de votre patience.
Piedplanche a écrit :ca ressemble à ça http://la205rallye.free.fr/TDF/25juin07b.JPGLa Balafre a écrit :Ben je l ai trouvée. Lorsque le moteur est face a toi, c est le "fil" qui est juste en dessous du collecteur? C est ce que j ai vu sur la RT. Et il y a une cosse au bout. C est bien ca?(enfin ,sans le "T" c'est un montage maison
)
Pour résumer :
_ une grosse sonde comme ci dessus : sonde pour mano (sans alerte puisqu'un seul fil)
_ une sondounette de 2 cm environ : sonde alerte qui peut pas piloter un mano
sonde pression 2C 5B (5 bar) 10x100 VDO : ref GT2i : V-030002 avec alerte (tu garde tes voyants rouges du tdb actifs)La Balafre a écrit :je vais racheter l ensemble pour etre sur. Par contre sur la RT ce n est pas marqué le pas et tout, tu aurais une ref chez VDO par hasard?
Est ce que tu aurais le filetage de la sonde car si je l enleve, je vais perdre de l huile et je ne peux faire de vidange chez moi. Apparement il faut juste les caracteristiques de filetage pour pouvoir commander la sonde.
Bidou a écrit :Piedplanche a écrit :ca ressemble à ça http://la205rallye.free.fr/TDF/25juin07b.JPGLa Balafre a écrit :Ben je l ai trouvée. Lorsque le moteur est face a toi, c est le "fil" qui est juste en dessous du collecteur? C est ce que j ai vu sur la RT. Et il y a une cosse au bout. C est bien ca?(enfin ,sans le "T" c'est un montage maison
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Pour résumer :
_ une grosse sonde comme ci dessus : sonde pour mano (sans alerte puisqu'un seul fil)
_ une sondounette de 2 cm environ : sonde alerte qui peut pas piloter un mano
Salut PP, le T c'est toi qui l'a fait faire sur mesure par un tourneur ou tu l'a trouvé en vente qq part ?aurais tu les cotes approximatives ?
BPS racing en vend des "idéaux" : M 16x150 / F 16/150 / F 10x100, certains en ont il déjà achetés ?
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=11636