Monter une Injection

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
Cryzis
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : 01 juin 2008, 16:09
Localisation : Rocbaron (VAR, 83)

Monter une Injection

Message par Cryzis »

Voila tout est dans le titre,

Je recherche des info sur "comment" et "avec quoi" monter une injection.
La moteur de base sera un TU3S.
J'ai cherché un peu des infos a droite et a gauche mais j'ai pas trouver grand chose de fiable ;)

Ps: Mon TU24 reste en Weber vous inquietez pas :mrgreen:

Merci a tous d'avance
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Monter une Injection

Message par Robbi »

C'est pour une auto de competition? :D
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
Cryzis
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : 01 juin 2008, 16:09
Localisation : Rocbaron (VAR, 83)

Re: Monter une Injection

Message par Cryzis »

Non juste pour aller faire le kéké au RDV tunning le vendredi soir :p

faut juste qu'apres ca je me trouve un GROS autocollant "Nos" :mrgreen:
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Monter une Injection

Message par ying-yang »

L'autocollant, je peux te le fournir, mais le Nitrous Oxyde, sauras-tu le gérer ? <oo>

Remarque, si tu passes en injection tu pourras mettre un gros kit. B)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Monter une Injection

Message par Robbi »

Le but de ma question est de connaitre l'utilisation... en rallye, les carbus (si bien montés) se montrent redoutables et surtout plius fiable que certaines injections :unsure:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
Cryzis
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : 01 juin 2008, 16:09
Localisation : Rocbaron (VAR, 83)

Re: Monter une Injection

Message par Cryzis »

Tout simplement pour du F2/12 :ok:

Justement je me demandais si une injection serait pas plus fiable qu'un carbu. Puis si ce n'etais pas plus facilement exploitable, car un carbu est beaucoup plus "violent" :mrgreen:
Vu qu'une injection envoie toujours l'essence exacte dont le moteur a besoin je me demandais si niveau perf ce n'etais pas mieux. Je parle toujours en perf dans une spéciale, pas sur un 400m D.P :p
Bientôt en F2000... Avec une toute petite préparation, mais bon le but c'est arriver entier!

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: Monter une Injection

Message par Robbi »

Cryzis a écrit :Tout simplement pour du F2/12 :ok:

Justement je me demandais si une injection serait pas plus fiable qu'un carbu. Puis si ce n'etais pas plus facilement exploitable, car un carbu est beaucoup plus "violent" :mrgreen:
Vu qu'une injection envoie toujours l'essence exacte dont le moteur a besoin je me demandais si niveau perf ce n'etais pas mieux. Je parle toujours en perf dans une spéciale, pas sur un 400m D.P :p
Ben avec le NOS ça devient forcément violent :lol:

Sinon, pour ma part, je reste partisan des carbus sauf si l'auto était en injection à l'origine :ok: La base des problème reste souvent la qualité du faisceau électrique, des sondes...ect

J'ai par exemple un pote qui a abandonné au moins deux rallye cette année à cause d'une injection capricieuse malgré beaucoup de jolies pièces bien chère toutes neuves... sans résultat :crying:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »