Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

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Robbi
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par Robbi »

djodesign03 a écrit : Le fait d'alléger le volant moteur ne va pas me faire gagner des chevaux donc payer plus de 300€ pour quazi pas grand chose je trouve ça bète.
Pas aussi simple que cela...

La puissance d'un moteur est un étroit rapport entre une puissance qu'est capable de fournir un moteur, moins toutes les pertes qu'il subit (et elle sont nombreuses :o ) En l'occurence, le poids des parties mobiles et une forte perte d'énérigie... et dans un bas moteur de TU24, c'est sur le VM qu'il y a le plus à gagner ;)

Cela dit, un moteur n'est qu'un gros compromis entre plein de facteurs ( utilisation, budget, entretien...) et dans le cas de ta prépa il semble, à mon humble avis, adapté de ne pas faire ces usinages de suite "_"
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reggaetom
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par reggaetom »

Je suis ton sujet de près, beau boulot !

Je dois refaire un TU24 également, et le détail du taff m'aide dans la préparation de mon projet.

Je ne crois pas que tu ai abordé le sujet de la culasse, elle restera "stock" ?
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

reggaetom a écrit :Je suis ton sujet de près, beau boulot !

Je dois refaire un TU24 également, et le détail du taff m'aide dans la préparation de mon projet.

Je ne crois pas que tu ai abordé le sujet de la culasse, elle restera "stock" ?

Salut, si si j'ai abordé le sujet de la culasse ^_^
La culasse (que je vais récupérer sur l'ancien Tu24 qui était monté sur ma ralloche) aura une petite prépa (conduits aligné avec la pipe et légèrement poli pas façon mirroir mais une surface lisse et propre)
Et puis après un arbre a cames mais je ne sais pas encore et je n'en suis pas là pour l'instant ^_^

D'abord, remonter le bas moteur et après je m'attque a la culasse :ok:

Le seul problème, c'est qu'il faut je fasse équilibrer mon vilo et je trouve ridicule de me faire entuber de 200€ pour perçer 2 a 3 petits trous sur les masses du vilo <_<

Le pire, c'est que j'ai tout pour le remonter :(

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ze_king »

c'est vrai que comme ça ça peut avoir l'air con comme manip mais en réalité l'équilibrage est très très très precis, ca se joue vraiment au poil de cul et c'est un vrai boulot de précision... d'ou le prix...

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

ze_king a écrit :c'est vrai que comme ça ça peut avoir l'air con comme manip mais en réalité l'équilibrage est très très très precis, ca se joue vraiment au poil de cul et c'est un vrai boulot de précision... d'ou le prix...
Oui, attention je n'ai pas dit que n'importe qui pouvais le faire, c'est un travail précis et il faut le matèriel et ça mets un peu de temps mais pour moi ça justifie pas 200€ "_"

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

il faut bien l'amortir la machine B) B)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ying-yang »

djodesign03 a écrit :
ze_king a écrit :c'est vrai que comme ça ça peut avoir l'air con comme manip mais en réalité l'équilibrage est très très très precis, ca se joue vraiment au poil de cul et c'est un vrai boulot de précision... d'ou le prix...
Oui, attention je n'ai pas dit que n'importe qui pouvais le faire, c'est un travail précis et il faut le matèriel et ça mets un peu de temps mais pour moi ça justifie pas 200€ "_"
Dans l'absolu, je serai tenté de te dire que si tu payes pas, tu casses. :mrgreen:
Qu'est-ce que tu préfères ? :mrgreen:

Bon, c'est très vrai pour les flat4 VW, et bien moins pour le TU24. :blush:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

ying-yang a écrit :
djodesign03 a écrit :
ze_king a écrit :c'est vrai que comme ça ça peut avoir l'air con comme manip mais en réalité l'équilibrage est très très très precis, ca se joue vraiment au poil de cul et c'est un vrai boulot de précision... d'ou le prix...
Oui, attention je n'ai pas dit que n'importe qui pouvais le faire, c'est un travail précis et il faut le matèriel et ça mets un peu de temps mais pour moi ça justifie pas 200€ "_"
Dans l'absolu, je serai tenté de te dire que si tu payes pas, tu casses. :mrgreen:
Qu'est-ce que tu préfères ? :mrgreen:

Bon, c'est très vrai pour les flat4 VW, et bien moins pour le TU24. :blush:
J'ai une idée, le 17 février c'est mon anniversaire je paye le prix que ça vaut chez DTM a Pau et vous me payez la différence :mrgreen:
Comme ça, tout le monde il est content :lol:
Je préfère quand méme passer 200€ dans des bons pneus mais bon
<_<

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

ça tourne au délire :mrgreen: le vilo est simplement poli il a pas enlever de matière au pif mais uniformément

d'origine le vilo n'est pas équilibrer et puis personne les casse comme on peut l'entendre de plus il ne le prépare pas pour viser les 140 cv non plus

il fait une mini préparation en complément de la remise a neuf du moteur B)

moi je dis fonce :ok:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ying-yang »

seby a écrit :ça tourne au délire :mrgreen: le vilo est simplement poli il a pas enlever de matière au pif mais uniformément

d'origine le vilo n'est pas équilibrer et puis personne les casse comme on peut l'entendre de plus il ne le prépare pas pour viser les 140 cv non plus

il fait une mini préparation en complément de la remise a neuf du moteur B)

moi je dis fonce :ok:
Je l'ai précisé, la casse sur un TU24 est fort peu probable.
Le seul point négatif, c'est le matage et l'usure plus rapide des coussinets de vilo.
C'est pas parce que le vilo a été poli qu'il est à équilibrer, mais par ce que si c'est un moteur où il est prévu de tirer dessus, ça apportera une fiabilité supplémentaire. ^_^

Ceci dit, la démarche est on ne peut plus contradictoire: le vilo est poli pour gagner 0.2cv et diminuer le risque d'apparition de criques, mais il ne serait pas équilibré car ça pourrait aller comme ça. :mrgreen:
Faut savoir, quoi, c'est une prépa ou du touninje ? :lol: :lol: :lol:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

B) on va dire du racing :lol: :lol:

les ingénieurs de chez peugeot on étudié un minimum le moteur et savaient tous très bien que le moteur était pas fait pour trimballer mamie au marché loin de là et le moteur est étudié pour prendre des tours en restant roulant sur route

grand nombre des moteurs roulant en compétition ne sont pas polis ni équilibrer et pourtant ça n'empêche pas de ramener des coupes plutot de faire d'autre bétises de préparation comme le polissages des conduits qui est totalement inutile et même peut faire perdre de la puissance (rebond de gaz et mauvais mélange air essence ) le mieux reste le microbillage pour ça
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

seby a écrit :B) on va dire du racing :lol: :lol:

les ingénieurs de chez peugeot on étudié un minimum le moteur
Ce sont ceux de chez Danielson... ;) Chez Peugeot ils n'ont pensé qu'à monter des sièges pourris :mrgreen:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par MclPrimo »

@ Jean : C'est clair, comme si c'était les ingé de chez Peugeot qui étudier quoi que ce soit... ils sont juste là pour donner les grandes lignes et essayer de coordonné les travaux, sinon 90% des études d'une voiture sont faites dans des cabinets d'études extérieurs ou directement chez les sous traitants expert dans leurs domaines (injection plastique, moulage alu etc....)

@Ying-Yang : Le polissage du vilo apporte un autre atout essentiel, un gain de poids dynamique énorme, l'huile ne reste plus en suspension sur le vilo, ce qui fait gagner du poids lorsque le vilo tourne!!!

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

jean a écrit :
seby a écrit :B) on va dire du racing :lol: :lol:

les ingénieurs de chez peugeot on étudié un minimum le moteur
Ce sont ceux de chez Danielson... ;) Chez Peugeot ils n'ont pensé qu'à monter des sièges pourris :mrgreen:

on s'est compris :mrgreen: :mrgreen: je parlais des ingénieurs qui ont réfléchis le moteur en l'occurrence c'est pas chez fiat que ça c'est passé
MclPrimo a écrit :
@Ying-Yang : Le polissage du vilo apporte un autre atout essentiel, un gain de poids dynamique énorme, l'huile ne reste plus en suspension sur le vilo, ce qui fait gagner du poids lorsque le vilo tourne!!!
la je suis entierement d'accord c'est l'atout premier que je vois avec le polissage du vilo
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ying-yang »

Est-ce que dans sa rotation le vilo baigne dans l'huile, dans le TU24 ?

En flat4, on n'a jamis constaté aucun gain au banc en polissant les vilo. :(
Et puis au régime où il tourne, l'huile doit être centrifugée rapido. <_<
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

ying-yang a écrit :Est-ce que dans sa rotation le vilo baigne dans l'huile, dans le TU24 ?

En flat4, on n'a jamis constaté aucun gain au banc en polissant les vilo. :(
Et puis au régime où il tourne, l'huile doit être centrifugée rapido. <_<
Oui les contrepoids du vilo pateaugent. (non Jean tu dis une énorme connerie, souvient toi le vilo quand tu as vissé les bielles... ! :angry: )

Et file chez moi tu as une rallye à finir aujourd'hui ! :p
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