IDEE pour ne pas griller le module d'allumage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Habitué
Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage
Sur gti c'est sur plaque d'origine. Comme sur la photo avec la bobine fixée sur ce même support coté batterie, ou seule et de l'autre coté pour l'autre montage.
C'est sur que ça ne peut pas faire de mal! Mais le mien a déjà grillé une fois (bon, au bout de 15 ans de bons et loyaux services)...
C'est monté comment sur rallye?
J'ai vu des allumages transistorisés universels pour remplacer les vis platinées, ils sont fournis avec un refroidisseur pour coller le module dessus, effectivement...
C'est sur que ça ne peut pas faire de mal! Mais le mien a déjà grillé une fois (bon, au bout de 15 ans de bons et loyaux services)...
C'est monté comment sur rallye?
J'ai vu des allumages transistorisés universels pour remplacer les vis platinées, ils sont fournis avec un refroidisseur pour coller le module dessus, effectivement...
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Il est collé sur le coprs de l'allumeur et ça chauffe !!!20cd62 a écrit :C'est monté comment sur rallye?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 679 fois
Une astuce de Steph91,c'est bien fait,if faut juste mettre le bocal de lave glace ailleurs 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Ca existe bel et bien déjà ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
C'est dommage d'avoir autant de place que sous le capot d'une 205 et de pas pouvoir mettre ça ailleurs...oliv'fast&furious a écrit :Une astuce de Steph91,c'est bien fait,if faut juste mettre le bocal de lave glace ailleurs
Sur l'AX ça marche sans modif...

- olivF2000
- Membre du Club 2025
Pour quoi tu veux y mettre ou ?ffderennes a écrit :C'est dommage d'avoir autant de place que sous le capot d'une 205 et de pas pouvoir mettre ça ailleurs...oliv'fast&furious a écrit :Une astuce de Steph91,c'est bien fait,if faut juste mettre le bocal de lave glace ailleurs

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
C'est moi ou y'a 2 bobines et 2 modules sur la plaque?
Si c'est le cas, c'est une bonne idée !
Par contre l'emplacement peut-être une bonne idée car à cet endroit, peu de chance de chauffe, mais oups! que faire du bocal de lave-glace?
Suggestion : (je lance ça à la cantonade, histoire de proposer qq chose!) y'aurait pas la place pour bobine/module sur le auvent? ou ailleurs...
J'ai pas regardé mais je pense à un endroit dispo! (c'est l'idée de base, en fait
)

Si c'est le cas, c'est une bonne idée !

Par contre l'emplacement peut-être une bonne idée car à cet endroit, peu de chance de chauffe, mais oups! que faire du bocal de lave-glace?
Suggestion : (je lance ça à la cantonade, histoire de proposer qq chose!) y'aurait pas la place pour bobine/module sur le auvent? ou ailleurs...
J'ai pas regardé mais je pense à un endroit dispo! (c'est l'idée de base, en fait

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
-
- Passionné
C'était une boutade, pour une fois que c'est sous le capot de la 205 que la place manque et pas dans l'AX, j'ai pas loupé l'occase.oliv'fast&furious a écrit :Pour quoi tu veux y mettre ou ?ffderennes a écrit :
C'est dommage d'avoir autant de place que sous le capot d'une 205 et de pas pouvoir mettre ça ailleurs...
Cet endroit là est pas mal, et libre sur l'AX.
Un radiateur c'est peut-être plus utile du coup?
Par contre c'est peut-être moins a l'abri de l'humidité?
- olivF2000
- Membre du Club 2025
Oui il y a bien une 2e bobine aussi,je précise que c'est sur une auto qui fait quasiment que des sorties circuit 

-
- Passionné
Pour ma culture perso, c'est quoi l'intéret d'une seconde bobine?
comment le montage est fait? 1 bobine pour 2 cylindres? du coup y'a une partie de l'allumage a revoir j'imagine.
comment le montage est fait? 1 bobine pour 2 cylindres? du coup y'a une partie de l'allumage a revoir j'imagine.
- joseph78210
- Passionné
si tu crames le 1er montage, tu te branches direct sur le deuxieme et roule !! pas besoin de seance de "mecanique" pour continuer a tourner 

... ami de l'équidé ...
- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Pas sur la mienne... j'y ai monté un bocal de lave-glace de 205ffderennes a écrit : Sur l'AX ça marche sans modif...

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- olivF2000
- Membre du Club 2025
Oui,voila ,ca sert juste en secoursjoseph78210 a écrit :si tu crames le 1er montage, tu te branches direct sur le deuxieme et roule !! pas besoin de seance de "mecanique" pour continuer a tourner

-
- Passionné
OK me coucherai moins con ce soir.oliv'fast&furious a écrit :Oui,voila ,ca sert juste en secoursjoseph78210 a écrit :si tu crames le 1er montage, tu te branches direct sur le deuxieme et roule !! pas besoin de seance de "mecanique" pour continuer a tourner

Pis c'est pas bête comme idée.
Et du coup, avec un montage déporté comme ça, c'est peut-être plus très utile de monter un radiateur en +.
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
Je ne connaissait pas ce post mais c'est assez intérréssant
Je me suis penché sur la question là en y regardant car la 205 GREEN a mes parents était en panne et je m'en suis occupé ce matin et j'ai testé pour voir s'il y avait de l'étincelle et que dalle.
Je démonte la tète de delco, très bon état aucune fissure (j'en ai profité pour donner un coup de papier)
et l'allumeur aussi. (l'ensemble allumeur et tète de delco ont été changés il y a peu de temps avant que mon père achète la 205).
J'ai nettoyé l'allumeur également et je l'ai remonté avec la tète de delco, toujours pas d'allumage...
Et là, c'était bel et bien ce qu'il me semblait : le module d'allumage.
J'en avait récupéré un a la casse (et j'en ai 3 autres en rab
), je l'ai changé et hop premier essai elle a démarré
Mon père était content car ça lui aura épargné le mécano (80€ la pièce + la main d'oeuvre).
Lui qui m'engueule tout le temps que j'ai trop de pièces de voiture, et bin il était content aujourd'hui
Comme l'année dernière ou il y a eu un alternateur quej'ai récupéré a la casse ( zéro euro
), il y avait encore l'étiquette AD toute neuve dessus
Qu'est-ce ça pourrait étre qui l'ai fait griller
Parce que vous, vous parlez de chaleur mais moi on est en hiver et la 205 dort dehors et depuis une semaine il fait pas plus de 3 degrès les après-midi donc c'est certainement pas la chaleur
Un coup de froid? vibrations?

Je me suis penché sur la question là en y regardant car la 205 GREEN a mes parents était en panne et je m'en suis occupé ce matin et j'ai testé pour voir s'il y avait de l'étincelle et que dalle.
Je démonte la tète de delco, très bon état aucune fissure (j'en ai profité pour donner un coup de papier)
et l'allumeur aussi. (l'ensemble allumeur et tète de delco ont été changés il y a peu de temps avant que mon père achète la 205).
J'ai nettoyé l'allumeur également et je l'ai remonté avec la tète de delco, toujours pas d'allumage...
Et là, c'était bel et bien ce qu'il me semblait : le module d'allumage.
J'en avait récupéré un a la casse (et j'en ai 3 autres en rab

Mon père était content car ça lui aura épargné le mécano (80€ la pièce + la main d'oeuvre).
Lui qui m'engueule tout le temps que j'ai trop de pièces de voiture, et bin il était content aujourd'hui

Comme l'année dernière ou il y a eu un alternateur quej'ai récupéré a la casse ( zéro euro

Qu'est-ce ça pourrait étre qui l'ai fait griller

Parce que vous, vous parlez de chaleur mais moi on est en hiver et la 205 dort dehors et depuis une semaine il fait pas plus de 3 degrès les après-midi donc c'est certainement pas la chaleur

Un coup de froid? vibrations?
C'est pas la température extérieur, mais celle du module.
c'est un composant électronique qui chauffe c'est pour cette raison que que le module est monter a la graisse thermique.
c'est un composant électronique qui chauffe c'est pour cette raison que que le module est monter a la graisse thermique.