La rallye de PAT69LYON
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2577 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Et elle sera en Ardèche !! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- PAT69LYON
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour à tous !
Enfin je retrouve ma belle après quelques jours passés au garage...
(Je vous recommande ENCORE UNE FOIS, le Garage BERTHAUD à 69100 VILLEURBANNE
)
je suis resté environ mois et demi, sans pouvoir rouler .... (:crying: )
Je l'ai retrouvée en pleine forme, LE PIED

Elle a trouvé ou retrouvé plein de belles choses:
°Un silent blok tout neuf (anti cabrage boite).
° De plus avec un petit coup de chalumeau sur le tube intermédiaire d'échappement (qui avait été bidouillé pour son montage), la sélection des vitesses se fait maintenant "tout en douceur" (faut pas rêver non plus
)
° Elle a un monnayeur TOUT neuf avec couvercle en état, ressort, etc
° Elle a retrouvé la grille centrale du bas-volet AV. Oui, je sais, elle est de couleur noire; Elle n'a pas trouvé le chemin du carrossier
Ce sera fait cet hiver, avec le reste des travaux.
° Elle affiche fièrement un soufflet de levier de vitesses d'origine, tout beau avec les surpiqures rouges (comme dans la vraie vie!)
° La montre est là aussi en super état de fonctionnement (plus d'excuse pour arriver en retard à la maison)
° Un bel auto radio d'époque K7, RDS, HP avant et arrière dans les emplacements d'origine (il a fallu près de 3 semaines pour trouver les bons HP! ) a trouvé sa place
° La casquette est maintenant re fixée et ne "navigue plus".
A titre anecdotique, le propriétaire avait installé un auto radio au-dessus des commandes ventilation. Câblé à la "Marcel le tuner".
Résultats, ancrages de la casquette de compteur cassés et partiellement fendue (plus d'éclairage haut de compte-tours), elle sera à remplacer avec le bloc compteur, mais cet hiver je pense.ce sera avec l'étanchéité Boite:Moteur et j'en profiterai pour voir l'état de l'embrayage...
En plus les fils électriques se sont dénudés lors du remontage bâclé, avec de nbx faux contacts, les fusibles qui ne "tenaient" plus... Il a fallu en reprendre une bonne partie du câblage pour l'alimentation de l'auto radio.
Le plafonnier fonctionne à nouveau ainsi que le lecteur de cartes. YEAH !
Dès demain matin, je vais rattraper le "temps perdu".
Voyage dans je JURA (avec retour via les routes "touristiques").
Samedi et Dimanche quelques kilomètres pour aller à ROANNE.
Lundi nous prendrons de l'altitude et nous profiterons du bon air Alpin, dans la région de MORZINE !
Je vous ferai partager quelques photos à ces occasions.
A très bientôt et BONNE ROUTE A TOUS
PJ: Quelques clichés, avec une qualité téléphone....!
Enfin je retrouve ma belle après quelques jours passés au garage...
(Je vous recommande ENCORE UNE FOIS, le Garage BERTHAUD à 69100 VILLEURBANNE

je suis resté environ mois et demi, sans pouvoir rouler .... (:crying: )
Je l'ai retrouvée en pleine forme, LE PIED

Elle a trouvé ou retrouvé plein de belles choses:
°Un silent blok tout neuf (anti cabrage boite).
° De plus avec un petit coup de chalumeau sur le tube intermédiaire d'échappement (qui avait été bidouillé pour son montage), la sélection des vitesses se fait maintenant "tout en douceur" (faut pas rêver non plus

° Elle a un monnayeur TOUT neuf avec couvercle en état, ressort, etc
° Elle a retrouvé la grille centrale du bas-volet AV. Oui, je sais, elle est de couleur noire; Elle n'a pas trouvé le chemin du carrossier

° Elle affiche fièrement un soufflet de levier de vitesses d'origine, tout beau avec les surpiqures rouges (comme dans la vraie vie!)

° La montre est là aussi en super état de fonctionnement (plus d'excuse pour arriver en retard à la maison)

° Un bel auto radio d'époque K7, RDS, HP avant et arrière dans les emplacements d'origine (il a fallu près de 3 semaines pour trouver les bons HP! ) a trouvé sa place

° La casquette est maintenant re fixée et ne "navigue plus".
A titre anecdotique, le propriétaire avait installé un auto radio au-dessus des commandes ventilation. Câblé à la "Marcel le tuner".
Résultats, ancrages de la casquette de compteur cassés et partiellement fendue (plus d'éclairage haut de compte-tours), elle sera à remplacer avec le bloc compteur, mais cet hiver je pense.ce sera avec l'étanchéité Boite:Moteur et j'en profiterai pour voir l'état de l'embrayage...

En plus les fils électriques se sont dénudés lors du remontage bâclé, avec de nbx faux contacts, les fusibles qui ne "tenaient" plus... Il a fallu en reprendre une bonne partie du câblage pour l'alimentation de l'auto radio.
Le plafonnier fonctionne à nouveau ainsi que le lecteur de cartes. YEAH !
Dès demain matin, je vais rattraper le "temps perdu".
Voyage dans je JURA (avec retour via les routes "touristiques").
Samedi et Dimanche quelques kilomètres pour aller à ROANNE.
Lundi nous prendrons de l'altitude et nous profiterons du bon air Alpin, dans la région de MORZINE !

Je vous ferai partager quelques photos à ces occasions.
A très bientôt et BONNE ROUTE A TOUS

PJ: Quelques clichés, avec une qualité téléphone....!
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Salut Pat,
elle a vraiment fière allure maintenant, elle est quasi parfaite.
@+.
elle a vraiment fière allure maintenant, elle est quasi parfaite.

@+.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 148 fois
Elle est vraiment top cette auto. Une patine juste pour apprécier le passé de la voiture et quelques mise à niveau et rroooooooooooooooooule !
Tes tapis rouges me plaisent bien. Tu les achetés où? (A moins qu'ils soient avec la voiture lors de l'achat...)
Tes tapis rouges me plaisent bien. Tu les achetés où? (A moins qu'ils soient avec la voiture lors de l'achat...)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- PAT69LYON
- Mordu
Bien d'accord !
Pour les tapis ils ont été commandés à un sellier auto, faits "sur mesure", par l'ancien propriétaire.
Je l'ai retrouvée ce jour, et toujours aussi agréable à conduire, avec une sonorité sans pareil .....
A bientôt (pour la concentr ?)
Pour les tapis ils ont été commandés à un sellier auto, faits "sur mesure", par l'ancien propriétaire.
Je l'ai retrouvée ce jour, et toujours aussi agréable à conduire, avec une sonorité sans pareil .....
A bientôt (pour la concentr ?)

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
J'ai hate de la voir celle là aussi, elle à l'air en super état
On se voit en septembre en terre Ardéchoise alors
Profites-en bien d'ici là

On se voit en septembre en terre Ardéchoise alors

Profites-en bien d'ici là

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2577 fois
- A été remercié : 1750 fois
Content d'avoir de tes nouvelles Patrick ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Marc
- Pilier de bar
- A été remercié : 5 fois
Je crois avoir reconnu cet autoradio
Content qu' il ai trouvé sa place dans une ralloche
Très belle voiture

Content qu' il ai trouvé sa place dans une ralloche

Très belle voiture

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- PAT69LYON
- Mordu
Hello !
Ca y est, de retour de la région Bizontine...
Trajet très agréable, en passant par les routes (surtout quand elles tournent un peu....
Deux mésaventures pendant les quelques kms des trajets (ou j'ai croisé une A110 et une Turbo 2):
- Le bouton air CHAUD/FROID, sur la commande de ventilation au TDB "m'est resté dans les doigts !(cassé à ras au niveau du cache)
C'est la m..... S'il quelqu'un en possède en stock, ça ne sera pas de refus
- Un contrôle d'alcoolémie (négatif) juste avant de sortir de BESANCON; c'est la première fois depuis mon permis (07/1971)
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire des photos.
Je vous en ferai partager, prises en région ROANNAISE.
A bientôt !
Ca y est, de retour de la région Bizontine...
Trajet très agréable, en passant par les routes (surtout quand elles tournent un peu....

Deux mésaventures pendant les quelques kms des trajets (ou j'ai croisé une A110 et une Turbo 2):
- Le bouton air CHAUD/FROID, sur la commande de ventilation au TDB "m'est resté dans les doigts !(cassé à ras au niveau du cache)
C'est la m..... S'il quelqu'un en possède en stock, ça ne sera pas de refus

- Un contrôle d'alcoolémie (négatif) juste avant de sortir de BESANCON; c'est la première fois depuis mon permis (07/1971)

Je n'ai pas eu l'opportunité de faire des photos.
Je vous en ferai partager, prises en région ROANNAISE.
A bientôt !

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Ne cherche plus, si c'est bien ce à quoi je pense j'ai ça en stock, mais pour le remplacement ça ne pourra se faire qu'à la nationale maintenantPAT69LYON a écrit :Hello !
....- Le bouton air CHAUD/FROID, sur la commande de ventilation au TDB "m'est resté dans les doigts !(cassé à ras au niveau du cache)
C'est la m..... S'il quelqu'un en possède en stock, ça ne sera pas de refus![]()
....
...:

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- PAT69LYON
- Mordu
Bonsoir,
Comment vas-tu ?
Merci pour la proposition. Ce sera avec GRAND PLAISIR !
Une fois de plus je t'aurai mis à contribution...
C'est OK pour moi, et RDV en ARDECHE;
Bien cordialement
Comment vas-tu ?
Merci pour la proposition. Ce sera avec GRAND PLAISIR !

Une fois de plus je t'aurai mis à contribution...
C'est OK pour moi, et RDV en ARDECHE;

Bien cordialement