scale33 a écrit :quand tu dis en peinture mouillé sur mouillé,cela veut dire que tu appliques la peinture alors que l'appret n'est pas encore sec?

En quelque sorte, c'est ça
Je passe mon aprèt et au lieu d'attendre qu'il sèche pour le ponçer, j'attends qu'il sèche au toucher mais encore un peu colant, et je passe un premier voile de noir histoire de soupoudrer pour donner une accroche et 2-3 min après, je passe ma teinte (le noir)
C'est le procédé utilisé chez Potain pour les grues et dans d'autres entreprise du milieu peinture industrielle
Tu sais je vais te dire, tu as une meilleure accroche ainsi car la peinture accroche mieux et se morfond avec l'aprèt
C'est le mème procédé que pour passer le vernis sur la teinte en carrosserie.
Si les carrossiers ponçe l'apprét avant de peindre, c'est seulement pour "lisser" un maximum pour qu'il y ai le moins de "peau d'orange" possible
Et puis pour une ligne d'échappement, je vais pas m'amuser a la ponçer au 1200
a moins que tu veuille le faire, si tu veux, ça t'occupera
