Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

La suite:
Fichiers joints
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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Ensuite, j'ai amené la culasse a rectifier chez un spécialiste (SOVIREC a Vichy et d'ailleurs j'en profite pour faire de la pub car le gars est vraiment sympa :) )
Pour les tarifs, si ça peut donner une idée c'est 48€ Hors taxe.
J'en ai eu pour 89€ et des brouettes pour le surfaçage et le joint de culasse adécquate (22€ HT je crois)

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fonce58
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par fonce58 »

J' AI RIEN DIT :p :mrgreen:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Ensuite rodage des soupapes, mais j'ai pas pris de photos :blush:
En fait, pour ceux qui n'en on jamais fait, c'est a l'aide d'un manche en baton avec 2 ventouses (une petite pour les soupapes d'échappements et une grande pour celles de l'admission).
On pose les soupapes dans leurs guides (en ayant bien huilé "_" ) et a l'aide d'une "pate a roder" (ça fait le mème style que du polish mais les grains sont plus gros alors pas sur la carrosserie hein :mrgreen:
On mets de cette pate sur les soupapes, on les pose plaqué et a l'aide du manche et de la ventouse, on tourne jusqu'a ce que le plan de joint des soupapes Et ceux de la culasse soient nickel (sans défauts cratères etc)
ça peut étre très long :wacko:

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fonce58
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par fonce58 »

fonce58 a écrit :J' AI RIEN DIT :p :mrgreen:
:oops:
C'est de toute beauté B)
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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Ensuite, après avoir fait le rodage, bien nettoyé, on remonte le tout et on procède au "test d'étanchéité".
Moi, j'ai mis de l'eau pendant la nuit et le lendemain le niveau n'est pas descendu donc impécable :D
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Ensuite, remontage sur le bloc :D
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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

suite:
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djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Alors, l'outil pour sérrer les vis de culasse:
Sachez qu'il est bien mieux voir préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi :wacko:

Je tiens, a remercier mon ami Pti Séb (Bon et jeune mécano qui est un passionné comme moi et qui j'espère fera des présentations de sa 106 rallye ph1 et son Ax Sport sur notre forum :rolleyes: ) qui m'a aidé et guidé dans le remontage du moteur :blush:
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par fonce58 »

djodesign03 a écrit : Je tiens, a remercier mon ami Pti Séb (Bon et jeune mécano qui est un passionné comme moi et qui j'espère fera des présentations de sa 106 rallye ph1 et son Ax Sport sur notre forum :rolleyes: ) qui m'a aidé et guidé dans le remontage du moteur :blush:
Il as racheté une sport <oo> , vite les photos :rolleyes:
Sinon tu te ,vous vous débrouillé comme des chefs les gars :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par MclPrimo »

djodesign03 a écrit :...il est ...préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi...

Le plus simple dans ces cas là, c'est de bloquer la clé dynamo (où la clé angulaire) dans l'étau, et de faire tourner le moteur par dessus... :wacko: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par MclPrimo »

Sinon, c'est vraiment beau quand c'est neuf!!!! :ok: :ok: :blush:


ça me rappelle la fois où j'ai resserré les portes injecteurs (130N.m) dans la culasse de la 306D de madame qui venait de faire un joint de cucu... bah serrer sur une cullasse nue posée sur l'établi, il te faut 4 bras et 3 jambes... (en plus l'établi n'était pas fixé au sol...) :wacko: :wacko: :wacko:

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Salut, un petit peu de nouvelles :)
Il ne me reste plus qu'à trouver un arbre a cames "origine" et remonter le cache culbu avec le jeu adécquate aux culbuteurs et je pourrais le remonter dans ma rallye :rolleyes:

Si l'un de vous vends un arbre a cames d'origine en très bon état, qu'il me le fasse savoir :ok:
Enfin, pour le mois prochain car je ne pourrais l'acheter ce mois-ci :p

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par ying-yang »

Mp :)
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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

djodesign03 a écrit :Sachez qu'il est bien mieux voir préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi :wacko:
Moi j'ai vissé ça en calant le moulin contre mon ventre... :mellow: C'est comme ça que je fais quand le moulin est posé sur l'établi. :)


:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par MclPrimo »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :Sachez qu'il est bien mieux voir préférable de remonter une culasse avec le bloc fixé dans le compartiment moteur car je ne vous explique mème pas la galère que c'est en ayant le moteur sur l'établi :wacko:
Moi j'ai vissé ça en calant le moulin contre mon ventre... :mellow: C'est comme ça que je fais quand le moulin est posé sur l'établi. :)


:mrgreen:

vu la taille de ton abdominal, une fois contracté, c'est comme si t'était en appui sur un mur en pierre!!!! :p :lol: :lol: :lol:

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