Tout savoir sur les Arbres à cames
- jean
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Re: Arbres à cames
Alors toutes mes ficelles de caleçon
Personnellement, je suis refait depuis que j'ai un ralenti à 900tr... Mais moins ça va pas le faire
Personnellement, je suis refait depuis que j'ai un ralenti à 900tr... Mais moins ça va pas le faire
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
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Re: Arbres à cames
Je suis 200% d'accord avec Ptinico.EX-MOA a écrit :Ptinico voulais que je remonte le ralenti,il aimais pas mon moteur a ces dires..........et il avait raison,joint de queue de soupapes a 8000 km ca fais désordre,la pompe a huile n'envoyais pas assez selon luijean a écrit :Alors toutes mes ficelles de caleçon
Personnellement, je suis refait depuis que j'ai un ralenti à 900tr... Mais moins ça va pas le faire
Le TU24 n'a pas été conçu pour avoir un ralenti aussi bas.
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- jean-luc13
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Re: Arbres à cames
oui, tu peux faire comme çamikewat a écrit :non je na sais pas je suis pas préparateur ya pas moyen sans déculasser en poussant le culbuteur c'est idem comme méthode non
Par contre attention, ce n'est pas au PMH que ça risque le plus de toucher, contrôles 15° avant et après et garde env 2,5 mm de marge pour être tranquille
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
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Re: Arbres à cames
Juste comme ça... Le 1600 est hors sujet, alors on fait comme si c'était pour du TU24
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Re: Arbres à cames
jean a écrit :Juste comme ça... Le 1600 est hors sujet, alors on fait comme si c'était pour du TU24
NSP
- jean-luc13
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Re: Arbres à cames
mikewat a écrit :au pmh j'ai 7 mm environ de levée jusque a touché le piston donc ya de la marge
Comme je te l'ai dit plus haut, ce n'est pas au PMH que ça risque le plus
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- mikewat
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Re: Arbres à cames
je l'ai bien compris mais la c'est énorme je trouve
en serrant mon culbuteur a fond et faire 2 tours moteur ca me donnera une idée
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- jean
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Re: Arbres à cames
Au PMH la soupape a commencé à se fermé depuis un moment.
Faut voir à pleine ouverture si le piston est suffisamment éloigné.
Comme tu prévois c'est bien mais il te faut pouvoir vérifier qu'il te reste au mini 2mm de marge.
Faut voir à pleine ouverture si le piston est suffisamment éloigné.
Comme tu prévois c'est bien mais il te faut pouvoir vérifier qu'il te reste au mini 2mm de marge.
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- mikewat
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Re: Arbres à cames
je viens d'imprimer un disque gradué je vais faire 15° avant et aprés et je pousserai ma soupape jusqu'a ce quelle touche et je déduit 2 mm
- ying-yang
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Re: Arbres à cames
Sur un ressort neuf, tu devrais rester à au moins 3mm avant spires jointives. 3.5mm serait encore mieux.
Aller à 2.5 ou moins diminuerait singulièrement la durée de vie du ressort.
Ceci n'est valable que pour des ressorts neufs qui ont toutes leurs qualités.
HUMOUR ON
Je vais ouvrir des paris sur le nombre de mètres que va faire ton moteur avant de faire BOOUUUMMM !
OFF
Economiser sur des ressorts et des coupelles renforcées avec en face le risquer de ruiner la quasi-totalité du moteur est une attitude pour le moins étrange.
Au lieu de te dire que les AAC retaillés sont comme ceci ou celà, Jean ferait mieux de te dire que la faiblesse des TU, ce sont leurs ressorts et coupelles.
Tiens, voilà ce qui se passe quand une coupelle casse:
Et je te mettrai demain des photos de la soupape et de la culasse, elles sont plutôt parlantes...
Une casse comme celle-là, c'est une réfection moteur à 1500 € minimum avec des pièces neuves et/ou d'occasion-vérifiées.
Aller à 2.5 ou moins diminuerait singulièrement la durée de vie du ressort.
Ceci n'est valable que pour des ressorts neufs qui ont toutes leurs qualités.
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OFF
Economiser sur des ressorts et des coupelles renforcées avec en face le risquer de ruiner la quasi-totalité du moteur est une attitude pour le moins étrange.
Au lieu de te dire que les AAC retaillés sont comme ceci ou celà, Jean ferait mieux de te dire que la faiblesse des TU, ce sont leurs ressorts et coupelles.
Tiens, voilà ce qui se passe quand une coupelle casse:
Et je te mettrai demain des photos de la soupape et de la culasse, elles sont plutôt parlantes...
Une casse comme celle-là, c'est une réfection moteur à 1500 € minimum avec des pièces neuves et/ou d'occasion-vérifiées.
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- Robbi
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Re: Arbres à cames
Un, autre truc à avoir à l'esprit...
OK, l'AAC joue beaucoup dans une préparation moteur... seulement, il est toujours difficile de se dire que l'AAC seul fait tout... je pense notamment aux rapports volumétriques, à la qualité de l'allumage et de la carburation
Et oui : plus tu veux de RV, plus tu dois rabboter la culasse et moins tu peux avoir d'AAC avec beaucoup de levée (sur pistons de serie)... quel est le bon compromis alors? bien malin celui qui pourra te répondre avec certitude!
Je ne suis franchement pas sûr que chercher à avoir l'AAC avec le plus de levée possible (avec le risque de se tromper comme précise durement Ying-Yang - surtout en n'ouvrant pas la mécanique - ) ne soit pas moins judicieux que de monter un AAC connu et qui marche bien en toute sécurité pour ton moteur
Bon courage pour la suite
OK, l'AAC joue beaucoup dans une préparation moteur... seulement, il est toujours difficile de se dire que l'AAC seul fait tout... je pense notamment aux rapports volumétriques, à la qualité de l'allumage et de la carburation
Et oui : plus tu veux de RV, plus tu dois rabboter la culasse et moins tu peux avoir d'AAC avec beaucoup de levée (sur pistons de serie)... quel est le bon compromis alors? bien malin celui qui pourra te répondre avec certitude!
Je ne suis franchement pas sûr que chercher à avoir l'AAC avec le plus de levée possible (avec le risque de se tromper comme précise durement Ying-Yang - surtout en n'ouvrant pas la mécanique - ) ne soit pas moins judicieux que de monter un AAC connu et qui marche bien en toute sécurité pour ton moteur
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Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
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