réfection sellerie

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
vincent_73_74
Amateur
Amateur

Re: réfection sellerie

Message par vincent_73_74 »

Miragtif1 a écrit :
vincent_73_74 a écrit :Salut tout le monde,
je suis passé tout à l'heure faire un saut au salon Auto Rétro au parc des expositions de Chambéry, DIFS était présent, avec un siège magnifique de 205 Rallye et un de GTI. De toute beauté.
J'ai demandé pour la sellerie complète refaite à neuf (incluant armatures refaites si dessoudées, remplacement des mousses par des neuves, tissu d'origine avec logo), il faut compter 1400€.
Si une commande groupée est organisée, je suis preneur direct.
Je précise que le travail réalisé est juste bluffant tellement c'est beau... <oo>
hors de prix, ma sellerie gti semi cuir refaite comme cite ci dessus: 700 euros et chez un pro qui refait plus des voitures de luxe comme quoi... ;)
edit: il n'y a pas la possibilite du grand nombre, il a trop de boulot pour des voitures prestigieuses
Je suis toujours interessé par les bonnes adresses ;)
tu crois qu'il aurait du temps pour refaire mes sièges de rallye ? Suivant où cela se trouve, je peux amener les sièges et les récupérer dans quelques mois, je ne suis pas pressé. Je veux bien ses coordonnées.
Maintenant, étant rhône-alpin... si c'est à Brest... comment dire... :D

doudou2024
Habitué
Habitué

Message par doudou2024 »

j' y vais svt moi à Brest, je suis commercial et ai des clients là bas.
Dsl loupé ton appel hier.
A mon avis 700€...je suis pour quelques photos de sa sellerie pour voir la qualité des coutures du fil du tissu et des mousses...

vincent_73_74
Amateur
Amateur

Message par vincent_73_74 »

je disais Brest comme ça hein, j'aurai pu dire Lille :mrgreen: :mrgreen:
le genre de Bled qui apparait inaccessible à tout savoyard... :mrgreen:

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

djedai a écrit :j'ai trouver cette annonce sur leboncoin.fr :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
quand vous dites "coiffes" que cela signifie exactement :blush: comme bientôt je pense refaire la sellerie de la future :blush:
merci!
Coiffes , c'est une sellerie en kit, prête à monter soit même sur le siège nu. Le but premier est de tomber le prix final. Personne ne vends de coiffes seules, pour 205, à ma connaissance.
Cela demande aussi un certain savoir faire pour la pose, mais j'en connais qui on même acheté le rouleau de tissu et confectionné la coiffe et l'on monté eux-même.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

Youngtimer a écrit :
djedai a écrit :j'ai trouver cette annonce sur leboncoin.fr :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
quand vous dites "coiffes" que cela signifie exactement :blush: comme bientôt je pense refaire la sellerie de la future :blush:
merci!
Coiffes , c'est une sellerie en kit, prête à monter soit même sur le siège nu. Le but premier est de tomber le prix final. Personne ne vends de coiffes seules, pour 205, à ma connaissance.
Cela demande aussi un certain savoir faire pour la pose, mais j'en connais qui on même acheté le rouleau de tissu et confectionné la coiffe et l'on monté eux-même.
merci beaucoup , sa pourrait m’intéresser dans un future proche si j'arrive en trouver :blush:
en tout cas merci de l'explication :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

antoine2b
Régulier
Régulier

Message par antoine2b »

Bonjour a tous :D et comme on dit chez moi Pace e Salute :D moi aussi je serais interressé par des coiffes si quelqu'un pourrait me dire ou je peut en trouvé ;) merci les rallyiste :D
205 rallye am88
205gti 1.9 am87
m3 e36 pour le plaisir
:D

totof59
Assidu
Assidu

Message par totof59 »

scale33 a écrit :Si tu veux deux coiffes d'assise de siège AV d'origine neuves,je les ai. :ok:
une idée de prix en MP :ok:
merci
205 rallye de 1992,renault 4cv 1951 réplique 1093,r8 proto, renault Dauphine et Porsche 996 c2
Image

Le Flo
Habitué
Habitué

Message par Le Flo »

Bonjour a vous, je viens dans votre disscussion pour savoir si les écusson qui sont brodé sur les sieges de rallye ce rachète ?? <_<
Si oui et t-il possible dans avoir par le forum??
Merci. :ok:

Samuel

Message par Samuel »

oui :ok:
va voir dans la boutique
http://boutique.205rallye.net/

Le Flo
Habitué
Habitué

Message par Le Flo »

Ok merci bien ! <oo> :ok:

Le Flo
Habitué
Habitué

Message par Le Flo »

Je suis emmerdé la j'ai trouvé 1 catalogue ROBY, puis le 4103, puis sur leur site internet ils disent qu'il vendent leurs tissu en rouleau de 40 M uniquement !! :crying:

Je fait comment moi ?? Y en a po qui veulent commandé du tissu ?? :blink:

Help !!!! :(

DAVMAG
Passionné
Passionné
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par DAVMAG »

salut,pour le tissu cotelé noir j'en ai acheté la semaine dernier 5 ml chez ASCI en region parisienne a 49 euro le ml,fdp inclus,il est de trés bonne qualité. :ok: c'est le meme fournisseur que le 205 gti club de france il vont en proposer bientot ;)
voici leur numero il peuve t'envoié un echantillon il l'on fait pour moi. 01 30 90 28 00

cissou14

Message par cissou14 »

Salut a tout le monde, je lisais au hasard votre forum, et étant en apprentissage de sellerie automobile, j'aurais aimé vous mettre en garde sur certaine chose. Souvent on entend que la sellerie est un métier " simple " et qu'on a besoin de peu de connaissance pour monter une garniture correctement ... bah c'est faux, c'est dur et ça demande un minimum d'éxpérience et de connaissance. Et les garnitures a monté sois même, a par si elle sont passé chez un sellier professionnel avant et avoir été ajusté sur les mousses, peuvent vite donné un effet " housses de sieges Feu vert "
donc attention a ça, a par ça sa peut etre un bon plan au niveau économique d'avoir des garnitures a monté sois meme, mais vous aurez jamais le même rendu qu'avec une garniture monté par un sellier avec des rappels, ajustage etc..

Et pour ceux qui cherche une bonne boite de sellerie aux alentours de lyon : www.aitconcept.com ( oui c'est la boite ou je bosse ^_^ )

Bonne soiré @+

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

cissou14 a écrit :Salut a tout le monde, je lisais au hasard votre forum, et étant en apprentissage de sellerie automobile, j'aurais aimé vous mettre en garde sur certaine chose. Souvent on entend que la sellerie est un métier " simple " et qu'on a besoin de peu de connaissance pour monter une garniture correctement ... bah c'est faux, c'est dur et ça demande un minimum d'éxpérience et de connaissance. Et les garnitures a monté sois même, a par si elle sont passé chez un sellier professionnel avant et avoir été ajusté sur les mousses, peuvent vite donné un effet " housses de sieges Feu vert "
donc attention a ça, a par ça sa peut etre un bon plan au niveau économique d'avoir des garnitures a monté sois meme, mais vous aurez jamais le même rendu qu'avec une garniture monté par un sellier avec des rappels, ajustage etc..

Et pour ceux qui cherche une bonne boite de sellerie aux alentours de lyon : http://www.aitconcept.com ( oui c'est la boite ou je bosse ^_^ )

Bonne soiré @+
on veux bien te croire mais quand je fait des devis a plus de 1500euros sa commence vraiment a étre du n'importe quoi!!! je préfère garder mes sièges abimés et me payer une autre rallye.

mais merci pour l'adresse sa peut intéressé selon les tarifs.
:ok: :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

DAVMAG a écrit :salut,pour le tissu cotelé noir j'en ai acheté la semaine dernier 5 ml chez ASCI en region parisienne a 49 euro le ml,fdp inclus,il est de trés bonne qualité. :ok: c'est le meme fournisseur que le 205 gti club de france il vont en proposer bientot ;)
voici leur numero il peuve t'envoié un echantillon il l'on fait pour moi. 01 30 90 28 00
tu va le faire par qui?
si tu as une bonne adresse dans le vaucluse je suis preneur :ok:
merci d'avance! :ok:
205 rallye? What else?
ImageImage

cissou14

Message par cissou14 »

J'pense qu'il ya moyen d'en trouver beaucoup moin cher, si sa intéresse j'pourrais trouver les références du cotelé velours noir qu'on a au taf et qu'on utilise pour les 205 rallye.

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »