Mais quelle pertinence du couple sur des vis de 20ans ?
En fait c'est que de mémoire j'avais du lire avec frein filet dans la RTA et que là je n'ai pas chercher dans la RTA

C'est ça.greg vdb a écrit :Si se sont de vieilles vis un peu de loctite n'aurait rien couté...Si ce n'est une grosse petoire au prochain démontage
Ben tampis.François a écrit :Toujours monter les vis du volant moteur au frein filet, le bleu en général, même si tu serres au couple, pour la simple et bonne raison que ces vis vont subir des dilatations en fonction de la température et qu'en plus elles ont déjà été serrées...
C'est quoi le soucis? C'est monté au loctite et au couple!jean a écrit :Ben tampis.François a écrit :Toujours monter les vis du volant moteur au frein filet, le bleu en général, même si tu serres au couple, pour la simple et bonne raison que ces vis vont subir des dilatations en fonction de la température et qu'en plus elles ont déjà été serrées...Je casserai tout sur la route... et je n'ai pas envie de tout redéposer
J'ai fumé un samedi, pas deux.
Alors sur ce coup, je crois que c'est moi qui était bourré au panaché !Robbi a écrit :C'est quoi le soucis? C'est monté au loctite et au couple!jean a écrit :Ben tampis.François a écrit :Toujours monter les vis du volant moteur au frein filet, le bleu en général, même si tu serres au couple, pour la simple et bonne raison que ces vis vont subir des dilatations en fonction de la température et qu'en plus elles ont déjà été serrées...Je casserai tout sur la route... et je n'ai pas envie de tout redéposer
J'ai fumé un samedi, pas deux.
Ca me confirme que tu ne te sers pas de tes freins alors...Robbi a écrit :Je te rappelerai que j'ai une AX F2000 que j'ai monté tout seul comme un grand et qui voit toutes ses arrivées![]()