Un nouveau passionné
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- philou26
- Pilier de bar
Re: Un nouveau passionné
salut et bienvenue a toi et ton auto !
tu es dans quel coin de la france ? des fois que l'on se croise en A5 ?
tu es dans quel coin de la france ? des fois que l'on se croise en A5 ?
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Un Charentais de la Maritime !!
Bienvenue à toi et ta belle A5 !
Tu as Francky007 dans ta région

Bienvenue à toi et ta belle A5 !
Tu as Francky007 dans ta région

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
Bienvenue à toi!!!!
Belle auto, présente-la nous en détail des que tu peux
Belle auto, présente-la nous en détail des que tu peux

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
-
- Pilier de bar
belle voiture !
pour la peinture tu as raison de laisser tel quel, surtout si tu n'es pas carrossier (ou que ton meilleur pote ne l'est pas) surtout qu'elle presente bien !
vivement plus de photos et de details
pour la peinture tu as raison de laisser tel quel, surtout si tu n'es pas carrossier (ou que ton meilleur pote ne l'est pas) surtout qu'elle presente bien !
vivement plus de photos et de details

Bonsoir,
Enfin j'ai trouvé mon bonheur...
Je devais aller voir une titine qui avait servi à faire des reco il fut un temps mais relativement respectée tout de même... je l'ai vu aujourd'hui.
L'ancien proprio devait la remettre en route avec moi mais ne m'a pas attendu, pas tourné depuis plusieurs mois elle a selon ses dires cracké au quart !
J'ai découvert un véhicule de 202 000 km dans son jus, sans gros choc apparent, après observations ci joint mon constat :
Etat des plastiques int : en arrière de custode pourris le reste très correct. Il me reste à dénicher des plastiques arrières en bon état et une plage arrière pas trop cramée. Compteur, range monnaie, boutons, commodos, intérieur de porte ..le tout en bon état.
Sellerie : Toute pourrie, logique, donc toute à revoir, la voiture est livrée avec 2 autres sièges passagers en état un poil meilleur. Prévoir le billet bourrelier.
Carrosserie : Porte conducteur un peu abimée (ex tentative de vol) malle arrière avec une petite tonche en coin. Le reste d'origine donc une peinture, une porte et quelque coup de marteau à prévoir. (j'ai déjà une porte d'avance, une malle aussi... cool !). A priori pas de trace de corrosion, ni en partie arrière ni en partie avant. Pare brise avant à changer, reste des vitres impec.
Plastiques ext : hormis pare choc arrière en bon état le reste est à reprendre mais rien de grave, les crochets n'ont pas été abimé ni ressoudé, juste des morceaux de plastiques (les jupes) à chouchouter puis à poncer et peindre. Il manque les extensions d'ailes avant les arrières sont à reprendre mais non cassés. (j'ai des avants cassés, je vais encore choucrouter et poncer...) il manque aussi les grilles en lieu et place des anti brouillards.
Jantes : 7 jantes en tout, pneus à 75 % d'usure, 2 jantes un peu tonchées le reste prêt à sabler puis peindre sans redressage. (les cabochons d'origines sont livrés avec ! non montés sur l'auto).
Liaison au sol : Amortisseurs arrières rincés, avant récents me semblant corrects, 1 roulement arrière à changer, train arrière me semblant dans les tolérances, à contrôler tout de même. Les 2 biellettes anti devers à changer. Les freins arrières à réviser. Freins avant refait il y a 1000 km.
Faisceaux divers : hormis le témoin de marche arrière HS tout fonctionne.
Moteur Boite transmission : Boite impec, cardans silencieux. ET LA LE MEILLEUR
: j'ai simplement HALLUCINE quand j'ai démarré... elle tourne comme une montre suisse, j'en reviens toujours pas ! Mes amis qui connaissent l'auto m'ont confirmé qu'elle était encore dans la poussière au fond d'un garage la semaine dernière (et ce depuis plus de 2 ans), le proprio lui même était surpris de la retrouver en pleine santé après tant de mois. La distribution est à faire par précaution, l'échappement n'a aucune fuite mais le collecteur et la partie centrale semble bien rouillée extérieurement, la sortie de collecteur est un peu écrasée.
L'essai : Sur petite route très adaptée,( tiens j'y pense j'ai pas fait de freins à mains
!), la voiture se comporte parfaitement, pas de vibration dans le volant (là encore j'hallucine ) un peu de floue à haute vitesse et ça pompe un peu sur les grandes courbes (amortos arrières je suppose...). Freins corrects, quelques blocages de l'arrière sur les freinages brutaux, un bon retour d'info dans la direction sur les petits enchainements (c'est pas ma Cooper Works nan plus.... ). Je suis sous le charme, le moteur en plus de tourner rond, tourne fort, du bruit quand on attaque sinon une 205 essence tranquille quand on enroule. On m'avait dit que ça tournait comme une GTI 115 en attaquant fort, pour en avoir eu 2 (non pliée mais vendue...
) je confirme que ça y ressemble. Une santé d'enfer ! C'est simple, c'est la première fois que j'en essaye une qui d'origine cracke aussi bien, on sent que ça doit marcher comme ça, (c'est pas ma groupe A loin de là mais très bien en sensation)
Je vous laisse les photos pour vous donner une idée, je l'ai négocié avec un tas de pièces (sièges morceaux de pare chocs, plastiques, feux...) pour 2200 euros.
Sans les extensions et avec les jupes abimées ça donne moyen, mais en vrai ce n'est pas que l'apparence qui compte !

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13
@ plus pour les news.
Enfin j'ai trouvé mon bonheur...

Je devais aller voir une titine qui avait servi à faire des reco il fut un temps mais relativement respectée tout de même... je l'ai vu aujourd'hui.
L'ancien proprio devait la remettre en route avec moi mais ne m'a pas attendu, pas tourné depuis plusieurs mois elle a selon ses dires cracké au quart !
J'ai découvert un véhicule de 202 000 km dans son jus, sans gros choc apparent, après observations ci joint mon constat :
Etat des plastiques int : en arrière de custode pourris le reste très correct. Il me reste à dénicher des plastiques arrières en bon état et une plage arrière pas trop cramée. Compteur, range monnaie, boutons, commodos, intérieur de porte ..le tout en bon état.
Sellerie : Toute pourrie, logique, donc toute à revoir, la voiture est livrée avec 2 autres sièges passagers en état un poil meilleur. Prévoir le billet bourrelier.
Carrosserie : Porte conducteur un peu abimée (ex tentative de vol) malle arrière avec une petite tonche en coin. Le reste d'origine donc une peinture, une porte et quelque coup de marteau à prévoir. (j'ai déjà une porte d'avance, une malle aussi... cool !). A priori pas de trace de corrosion, ni en partie arrière ni en partie avant. Pare brise avant à changer, reste des vitres impec.
Plastiques ext : hormis pare choc arrière en bon état le reste est à reprendre mais rien de grave, les crochets n'ont pas été abimé ni ressoudé, juste des morceaux de plastiques (les jupes) à chouchouter puis à poncer et peindre. Il manque les extensions d'ailes avant les arrières sont à reprendre mais non cassés. (j'ai des avants cassés, je vais encore choucrouter et poncer...) il manque aussi les grilles en lieu et place des anti brouillards.
Jantes : 7 jantes en tout, pneus à 75 % d'usure, 2 jantes un peu tonchées le reste prêt à sabler puis peindre sans redressage. (les cabochons d'origines sont livrés avec ! non montés sur l'auto).
Liaison au sol : Amortisseurs arrières rincés, avant récents me semblant corrects, 1 roulement arrière à changer, train arrière me semblant dans les tolérances, à contrôler tout de même. Les 2 biellettes anti devers à changer. Les freins arrières à réviser. Freins avant refait il y a 1000 km.
Faisceaux divers : hormis le témoin de marche arrière HS tout fonctionne.
Moteur Boite transmission : Boite impec, cardans silencieux. ET LA LE MEILLEUR

L'essai : Sur petite route très adaptée,( tiens j'y pense j'ai pas fait de freins à mains

Je vous laisse les photos pour vous donner une idée, je l'ai négocié avec un tas de pièces (sièges morceaux de pare chocs, plastiques, feux...) pour 2200 euros.
Sans les extensions et avec les jupes abimées ça donne moyen, mais en vrai ce n'est pas que l'apparence qui compte !

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13

Shot at 2011-09-13
@ plus pour les news.
-
- Assidu
Salut.
Bien belle auto que tu as trouvé là malgré les travaux à effectuer!
Y à plus qu'à.
Bonne restau.
Bien belle auto que tu as trouvé là malgré les travaux à effectuer!

Y à plus qu'à.
Bonne restau.
je suis encore à surfer pour trouver mes premières pièces ..... j'espère que ce sera fini au printemps !
- uxa67
- Pilier de bar
- A été remercié : 3 fois
salut et bienvenu parmis nous,sympa la gr a je surkiffe les jantes!!!!
un peu de taffe sur ta rallye de route mais rien de bien mechant!

un peu de taffe sur ta rallye de route mais rien de bien mechant!

- dudu
- Mordu
super, je suis content pour toi
elle a l'air très propre cette ralloche, apparemment pas grand chose à faire pour la remettre d’origine
si c'est comme la mienne, ce sera que du plaisir!!!
continu à nous bombarder de tofs surtout, histoire de voir l'évolution

elle a l'air très propre cette ralloche, apparemment pas grand chose à faire pour la remettre d’origine
si c'est comme la mienne, ce sera que du plaisir!!!

continu à nous bombarder de tofs surtout, histoire de voir l'évolution

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Oui eh bien,.....ellle est pas si mal que çà ton auto.
Une fois bien nettoyée à fond,....je pense qu'elle sera très potable.
Un bel intérieur et des petites modifs et elle sera vraiment sympa.
@+
Une fois bien nettoyée à fond,....je pense qu'elle sera très potable.
Un bel intérieur et des petites modifs et elle sera vraiment sympa.
@+
J'ai déjà récupéré un rétro passager, une jupe avant nickelle, et j'avais en stock avec ma groupe A une jupe arrière, ça devrait le faire. Aussi un hayon arrière à changer, je l'ai déjà avec mes pièces de groupe A encore une fois.
Reste à trouver le sellier sur mon secteur, et surtout un peintre qui s'enflamme pas sur les tarifs en fraiche.
J'ai un mec qui fait des slaloms en 205 rallye Gr N qui m'a proposé 4 extensions à 100 € et je cherche toujours un pommeau désespérément. Avec tous les pros qui bricolent le plastique vers chez moi je vais voir si une fabrication est jouable (je sens que ça va finir comme ça !).
@ très vite pour la suite en image quand je vais m'y attaquer.
Reste à trouver le sellier sur mon secteur, et surtout un peintre qui s'enflamme pas sur les tarifs en fraiche.
J'ai un mec qui fait des slaloms en 205 rallye Gr N qui m'a proposé 4 extensions à 100 € et je cherche toujours un pommeau désespérément. Avec tous les pros qui bricolent le plastique vers chez moi je vais voir si une fabrication est jouable (je sens que ça va finir comme ça !).
@ très vite pour la suite en image quand je vais m'y attaquer.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Très belle base de restauration !! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.