[Question] Frappe N° série sous peinture

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rallye 15
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[Question] Frappe N° série sous peinture

Message par rallye 15 »

juste une petite question,je suis en train de repeindre mon compartiment moteur et je me pose la question de que va devenir mon numéro de série
sous la couche d’apprêt et de peinture? :crying:
il est frapper léger alors je me dit qu'avec l’apprêt et la peinture on ne le distingueras plus ou moins bien,peu être quelqu'un du forum a une astuce ou peu m'orienter vers une solution. :)
avec tous ceux qui ont refait leur compartiment,j’espère trouver une réponse.
merci de m’éclairer. :ok:
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jean
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par jean »

Tu ponces la peinture ! Tout bêtement.

Par dessus personnellement, j'ai appliqué une bonne couche de rustol. C'est transparent et ça va nickel !
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par patladoze »

Sur ma première j'ai scootché la frappe et jai enlevé le scootch juste pour le blanc directe.
La frappe était poncé quasi à la tôle :ok:

J'veus pas dire de connerie mais je croit que d'origine la frappe à juste l'antirouille gris clair dessus ;)
Image
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scale33
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par scale33 »

Oui a partir de 90,....avant,c'est peint en blanc meije.
Sinon,tu le cache directement et tu peints,..........ensuite tu décaches et tu le refait juste à l'appret. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par seby »

moi j'ai insisté au pointeau chaque petit point de gravure, ensuite apret peinture, et pour finir, sur la peinture sèche, avec une petite pointe, j’appuie simplement au il y a un coup de pointeau pour faire ressortir les numéro, ensuite un petit coup de guide de ponçage noir, un coup de papier fin, lustrage, et hop la gravure est là, et les inscriptions sont en noir comme ça c'est clairement visible
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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scale33
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par scale33 »

Mets nous une petite photo,......çà parle mieux qu'un long discours. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par rallye 15 »

seby a écrit :moi j'ai insisté au pointeau chaque petit point de gravure, ensuite apret peinture, et pour finir, sur la peinture sèche, avec une petite pointe, j’appuie simplement au il y a un coup de pointeau pour faire ressortir les numéro, ensuite un petit coup de guide de ponçage noir, un coup de papier fin, lustrage, et hop la gravure est là, et les inscriptions sont en noir comme ça c'est clairement visible
oui c vrai j'y avait pas penser,c'est a ça que sert le forum :ok:
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par fonce58 »

La meilleurs solution que j'ai vu, c'est celle de djodesign03...plus propre ,et mieu fait sa existe pas :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
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jean
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par jean »

On n'a pas tous le talent de Djo !
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Re: [Question] Frappe N° série sous peinture

Message par fonce58 »

jean a écrit :On n'a pas tous le talent de Djo !
Y as pas besoin d'avoir bac + 3 pour faire sà :ok:
A chacun sa technique, celle là c'est la meilleurs que j'ai pu voir, ont peut y ajouter sa touche personnel ou sont pti grain de folie ,apres sa s' appel de la maniaquerie :lol:

moi j'ai insisté au pointeau chaque petit point de gravure, ensuite apret peinture, et pour finir, sur la peinture sèche, avec une petite pointe, j’appuie simplement au il y a un coup de pointeau pour faire ressortir les numéro, ensuite un petit coup de guide de ponçage noir, un coup de papier fin, lustrage, et hop la gravure est là, et les inscriptions sont en noir comme ça c'est clairement visible


moi je remplacerais le pointeau par un graveur ,comme il vende dans les camion d'outillage ... chacun fait comme bon lui semble.
205 un jour , deux cent cinq toujours !
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