Question sur maitre cylindre

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djodesign03
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Question sur maitre cylindre

Message par djodesign03 »

Salut, je me pose une petite question:

Pour ma 205 F2014, je suis passé en gros frein:
-maitre cylindre en 23.8mm
-étriers de 206 RC, plaquettes carbone lorraine et disques brembo.

Et j'ai de quoi refaire toute la tuyauterie de freinage en cuivre <oo>

Cependant, je souhaiterais savoir si je peux utiliser les 4 sorties du MC ????

Car ce serait simple, 1 sortie par roue au lieu de doublé une sortie pour l'arrière...

Je vais monté un répartiteur de frein a molette.


Dites moi ce que vous en pensez svp ?


Merci d'avance :)

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jean
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par jean »

Je n'y connais pas grand chose en frein. Mais une question me vient à l'esprit : Si tu as une molette pour l'arrière, donc pression unique, en sortie inutile d'avoir 2 tuyaux. Sinon il faut 2 molettes, une par sortie, et là c'est pour ceux qui tournent en rond... :lol: Le Té de dérivation à l'arrière doit donc suffir. En conséquence à l'arrière dans la molette, un seul tuyau suffit aussi. :mellow: Mais c'est un raisonnement pas une affirmation (et ça me permet de suivre le topic pour m'instruire) :mrgreen:
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scale33
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par scale33 »

Le top de l'installation serait un MC pour l'AV et un pour l'AR avec répartiteur réglable à l'intérieur ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Piedplanche
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par Piedplanche »

Je vois pas trop l'intérêt de faire transiter 2 durites vers l'arrière pour chacune des roues. :huh:

Et pour ton répartiteur, tu fais comment :?: tu en mets 2 :?: tu vas rigoler pour les réglages :wacko:

Au passage, l'équilibre AV/ AR , tu peux le faire dans un CT sympathique qui se contentera d’un billet pour te régler la répartition au poil de c_l près

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greg vdb
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par greg vdb »

La meilleur répartition de la pression de freinage est avec une alimentation par roue ;) c'est s^r et c'est le cas sur les véhicules actuels :ok:
Sportif ou non... "_"
4 tuyaux me parraisse le meilleur compromis :ok:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

djodesign03
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par djodesign03 »

greg vdb a écrit :La meilleur répartition de la pression de freinage est avec une alimentation par roue ;) c'est s^r et c'est le cas sur les véhicules actuels :ok:
Sportif ou non... "_"
4 tuyaux me parraisse le meilleur compromis :ok:

Donc j'utilise les 4 sorties du maitre-cylindre alors ? mais est-ce que les 4 sorties du maitre-cylindre ont la méme pression chacune car je crois que sur mon MC en 23.8mm il y a une sortie prévu pour l'ABS donc puis-je utiliser cette sortie ABS pour faire une sortie vers une roue arrière ?

Et autre question est-ce qu'il y a un sens a respecter au niveau tuyauterie sur le MC ?
Ce que je veux c'est est-ce qu'il faut croiser ou tout simplement prendre:

-la sortie avG vers la roue avG
-la sortie avD vers la roue avD
-la sortie arG vers la roue arG
-la sortie arD vers la roue arD

C'est possible ?

djodesign03
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par djodesign03 »

Piedplanche a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire transiter 2 durites vers l'arrière pour chacune des roues. :huh:

Et pour ton répartiteur, tu fais comment :?: tu en mets 2 :?: tu vas rigoler pour les réglages :wacko:

Au passage, l'équilibre AV/ AR , tu peux le faire dans un CT sympathique qui se contentera d’un billet pour te régler la répartition au poil de c_l près

Non, non je veux utiliser qu'un seul répartiteur a molette (et d'ailleurs je comptais le faire égler au controle technique ou je passe ma ralloche)

Ce que je voulais faire c'est utiliser toutes les sorties mais je suis en train de penser que je vais utiliser que 3 sorties, mettre le répartiteur a molette sur la sortie qui va a l'arrière mettre le té qui va répartir sur les 2 roues arrière...

Comme d'origine mais avec un répartiteur réglable au lieu du limiteur d'origine...

Parce que le montage que je voulais faire est pas bon... ^_^
Je voulais utiliser les sorties, les réunir en 1, mettre le répartiteur a molette et repartir en 2 donc ça sert a rien :lol:

djodesign03
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par djodesign03 »

ça nous aura permit de discuter ensemble :mrgreen: hein Jean :lol:

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jean
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par jean »

Ben franchement, ça m'apprend à comprendre le "comment ça marche".
Merci ^_^
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Piedplanche
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par Piedplanche »

Je voulais utiliser les sorties, les réunir en 1, mettre le répartiteur a molette et repartir en 2 donc ça sert a rien
A rien du tout, je confirme. :wacko:

Attention au maitre cylindre de frein hydrau, il y a un sens d'entrée / sortie a respecter mais je ne t'apprends rien là :)

seby
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Re: Question sur maitre cylindre

Message par seby »

2 sorties dans un té pour en faire qu'une ça fait une merde de plus à purger, déjà que tu es en gros tuyaux c'est plus la merde à purger, j'ai vu sur le camion, alors fais au plus simple

sinon tu passes sur un MC en 2 sorties, une pour l'avant avec un té, une autre pour l'arrière qui va au répartiteur et enfin le té

tu en trouves en pagaille sur les 405 derrière le plastique de la baie de pare brise
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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