vente 205 r

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jujudu87
Amateur
Amateur

vente 205 r

Message par jujudu87 »

salut a tous voila j'aimerais mettre ma 205 en vente sauf que je ne peux pas la vendre avec la carte grise,cause d'un shoot arrière j'ai fais faire les réparations par un pro le souci c'est qu'il n'a pas le suivi expertise donc je l'ai ds le baba!!!!j'aurais voulu savoir quelques truc:
1.a combien puis je la vendre comme ça (elle est d'origine sauf banquette arriere et rabaisser)
2.je suis carrossier de métier (bien après l'avoir fais réparer :( ) j'ai vu avec des experts et me disent que c'est mort pour ravoir ma cg,est ce que c'est sûr???
3.acheter une cg et refaire les numéro chassis....illégal je sais :( mais mini 500roro la cg ça pique!!!!
merci pour vos rép
rêve pas lopette,si tu arrive à voir ma plaque c'est que je suis sur la réserve!!!

DAVMAG
Passionné
Passionné
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: vente 205 r

Message par DAVMAG »

bonsoir,dans ton cas c'est pas évident,si la voiture a bien était réparée que tu y tiens ,elle n est pas volée,moi perso j'opte pour la solution 3 .

jujudu87
Amateur
Amateur

Message par jujudu87 »

oui j'y tiens mais bon entre les travaux maison la moto et l'autre voiture....elle reste ds le garage ss bâche!!!
rêve pas lopette,si tu arrive à voir ma plaque c'est que je suis sur la réserve!!!

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

par contre je ne comprend pas , que tu n ais plus la CG apres un shoot!!!! elle etait considerée comme épave ou bien ...
Viva Bastardo !

jujudu87
Amateur
Amateur

Message par jujudu87 »

siiii j'ai toujours la cg mais elle était en VEI

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Pourquoi ne contactes-tu pas l'expert qui a déclaré la voiture VEI ? C'est lui qui peut te tirer de cette situtation, ou à défaut un autre expert.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Sauf si la déclaration en VEI à plus de un an,......c'est mort.
Tu n'as donc plus le droit de la vendre,.....sauf en pièces détachées. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

scale33 a écrit :Sauf si la déclaration en VEI à plus de un an,......c'est mort
:crying:

la vendre à l'étranger ? la réimporter en france.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Si tu veux la vendre entiere. tu la vendras très bas. Tu y perds.
Si tu la jettes, tu me dis où.
Si tu achètes une CG pour refrappe (meilleure option) tu connais le prix.
Si tu la vends en pièces tu y perds le moins. Mais c'est une ralloche de disparue.

Le mec qui l'a réparée sans suivi par l'expert faut le tuer et surtout pas le payer. <_< C'est une faute professionelle "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

jean a écrit :...
Le mec qui l'a réparée sans suivi par l'expert faut le tuer et surtout pas le payer. <_< C'est une faute professionelle "_"
Il faut voir quand même, car quand tu vois le prix d'une telle opération, si le mec était assuré au tiers....

En cas de carton, combien de nous, assurés au tiers, feront réparer leur voiture par un pro avec des pièces neuves d'origine (sans compter sur d'éventuels nfp... "_" ) en payant le passage d'expert à chaque étape...je te dis pas le montant....

Même si j'aime ma voiture, je n'ai pas forcément 5 ou 6000 euros à y mettre. C'est triste, mais avec cette procédure, faut plus sortir :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jujudu87
Amateur
Amateur

Message par jujudu87 »

jme suis renseigner aupres d'un expert que je connais la voiture a été réparer il y a 7ans donc c'est mort pour recontacter l'espert qu'il l'avait vu :(
MAIS cet expert me dis que dans le coin où j'habite il y'a un autre expert qui ne vit que de ça remettre les cg en conformité,mais bon ça engendre ct verification des éléments changer etc.et pour moins cher qu'une cg a acheter!!!!donc pour moi meilleur solution!!! :D

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

7ans !
Donc c'est pas toi ? Si on avais su ça tout de suite, on aurait éviter le massacre d'expert et de garageo ! :lol:

Bon courage pour la remettre sur la route, reste 2 pistes, ton nouvel expert (qui mérite la légion d'honneur) et une nouvelle CG.

Sinon, stock de pièces.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Une réparation sous VEI,.....c'est 450€ en trois fois:avant,pendant et à la fin des travaux.
Plus obligation d'un contrôle de géométrie et CT afin de pouvoir refaire circuler le véhicule sans problème.

C'est ce que çà m'avait coûté quand A.Marie s'était fait taper à l'AR avec la GTI.
En 2005,l'auto avait été estimée 3100€ pour 3250€ de réparations,......donc elle passe sous procédure VEI.
Même en demandant à l'expert de prendre un hayon d'occase pour éviter la procédure de VEI,il avait refusé. ;)
On comprend pourquoi...........il ne gagne pas les 450€.......... ;)

Par contre,à la réparation,il n'interdise pas une pièce de carrosserie d'occasion les salauds.........
Donc pourquoi ne pas le faire à l'expertise?
Cela éviterait des frais inutiles au propriétaire de l'auto,.....non?

On s'en fout,faut faire du pognon facile et grassement. :angry:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ah oui,.....effectivement si l'on a pas tous les éléments,....on part dans des dérives...........

Mais ce problème,tu devais bien le connaitre quand même?
Et depuis 7 ans,....ou bien tu as roulé complètement hors la loi ou je n'y comprend rien.
L'auto est bien réparée et roulante,.....non?

Ce qui veut dire par que lorsque tu veux la vendre,le non gage n'est pas attribué car la procédure de VEI n'a jamais été levée par l'expert.
Ou l'expert n'a pas été payé,ou bien la réparation s'est faite sans passer par la procédure.
Et là,.....effectivement t'es mal pour vendre l'auto. :ok:
ImageImage

jujudu87
Amateur
Amateur

Message par jujudu87 »

la voiture ça fais 9ans que je l'ai!!!!je me l'ai suis acheter a mes 19ans.si les réparations ont été faite sauf qu'il n'y a pas eu suivi d'expert,le "carrossier" qui me l'a faite a mis de la pièce d'occaz sauf pour la jupe arrière,cette voiture est roulante sauf qu'elle est gagée donc impossible de la vendre!!!!!!c'est pour ça que je veux la remettre en conformité.ensuite je ne souhaite pas la vendre en pièce détacher j'ai mis trop de mon temps et trop d'argent pour qu'elle soit propre!!!ensuite sur piste non merci!!!!!! :p

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Alors tu peux effectivement juste la garder et l'utiliser en parfaite légalité.
Par contre,toute transaction reste impossible car le véhicule est gagé.
Tu as du oublié de t'occuper correctement de ce VEI,........car le carrossier ne peut pas entreprendre les travaux sans le passage de l'expert qui demande 150€ avant le début des réparations,.......puis encore 150€ une fois la carrosserie terminée mais avant la mise sous apprêt et peinture,.................................et enfin 150€ de plus après passage de l'auto au CT avec présentation d'un contrôle complet de la géométrie.

C'est comme cela que çà se passe et tu en es parfaitement informé lors de celle procédure,......donc je comprend mal ton souci aujourd'hui?

Sauf celui de vouloir vendre une auto qui est devenue invendable à un tiers,car tout changement d'immatriculation sera impossible vu le gage porté sur l'auto à la Préfecture.

Te restes la vente en pièces détachées,....et là je comprend parfaitement que çà te désole.

Bon courage à toi.........
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Forum général »