vis charnière capot moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
vis charnière capot moteur
Quelqu'un a-t-il déjà cassé une des vis qui tient les pattes de charnière de capot moteur ? La mienne s'est cassé net dans le châssis, il me reste donc un bout de filetage dans la caisse. Les fermetures de capot ne s'alignent plus, je suis obligé pour fermer d'aligner le capot à la main. Les questions sont:
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Les vis sont-elles encore disponible et sous qu'elle référence ?
Peut-on retirer le morceau de vis en démontant l'aile ?
Peut-on retaroder facilement (j'entends par là est-ce facile d'accès) ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Les vis sont-elles encore disponible et sous qu'elle référence ?
Peut-on retirer le morceau de vis en démontant l'aile ?
Peut-on retaroder facilement (j'entends par là est-ce facile d'accès) ?
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Re: vis charnière capot moteur
Réponse : OUI
Sur un cabriolet CJ,....mais identique à la Rallye.
Alors,voilà comment j'ai procédé......
J'ai chauffé la vis qui était cassée dans la caisse avec le chalumeau et une petite buse.
Une fois portée au rouge vif,......jet d'eau avec lequel je l'ai aspergé.
Différence thermique oblige,.....à l'aide d'une pinde multiple,.....j'ai sorti ce qui restait du filetage.
Si par contre,pas suffisamment de filetage pour l'attraper,....il te reste à percer cette vis à 5,25mm et à ensuite retarauder à 6mm.
Sur un cabriolet CJ,....mais identique à la Rallye.
Alors,voilà comment j'ai procédé......

J'ai chauffé la vis qui était cassée dans la caisse avec le chalumeau et une petite buse.
Une fois portée au rouge vif,......jet d'eau avec lequel je l'ai aspergé.
Différence thermique oblige,.....à l'aide d'une pinde multiple,.....j'ai sorti ce qui restait du filetage.

Si par contre,pas suffisamment de filetage pour l'attraper,....il te reste à percer cette vis à 5,25mm et à ensuite retarauder à 6mm.

- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 135 times
- Been thanked : 248 times
Idem pour moi vis cassé depuis sur je l'ai ,je fais rien pour le moment on verra quand elle aura son garage pour sa resto
Elle est chez le garagiste, le problème c'est qu'on ne peut pas attraper le filetage à l'intérieur et que pour percer il n'y a pas la place (c'est dans l'angle de la baie de pare brise), verdict demain.
Est ce que des attaches capots en laissant en l'état apporteraient un gain de sécurité si toute fois la charnière lâchait ?
Est ce que des attaches capots en laissant en l'état apporteraient un gain de sécurité si toute fois la charnière lâchait ?
- scale33
- Membre du Club 2025
Si bien sûr que tu peux percer.
Sois tu utilises un flexible en bout de perceuse ou bien comme moi tu le fais avec une Dremel.
Je te garantis qu'effectivement çà passe juste,....mais çà passe et je l'ai virée comme çà et ensuite taraudé de nouveau et çà marche très bien.
Une perceuse classique ne convient pas car trop imposante.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... J&start=32

Sois tu utilises un flexible en bout de perceuse ou bien comme moi tu le fais avec une Dremel.

Je te garantis qu'effectivement çà passe juste,....mais çà passe et je l'ai virée comme çà et ensuite taraudé de nouveau et çà marche très bien.

Une perceuse classique ne convient pas car trop imposante.

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... J&start=32
Pb résolu par mon garagiste (il est mieux outillé que moi) ils ont percé et taraudé, c'est comme neuf.
- scale33
- Membre du Club 2025
Et voilà,....tu vois rien n'est impossible ou irréalisable.......il suffit juste de.........

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 66 times
- Been thanked : 77 times
pareil, ça m'est aussi arrivé sur une de mes ralloche.. lors d'un CT le controleur avait marqué sur le rapport, mauvaise fixation capot moteur avant
et quand j'ai voulu ouvrir le capot, il c'est ouvert bizarement, et là ,j'ai vu qu'une des vis était cassée net .. perçage taraudage et nouvelle vis et roule.....

et quand j'ai voulu ouvrir le capot, il c'est ouvert bizarement, et là ,j'ai vu qu'une des vis était cassée net .. perçage taraudage et nouvelle vis et roule.....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
J'ai sorti une des miennes au mini burin (un petit tournevis quoi) et elle s'est dévissée...
Cassée net car mal serrée...
Remis des vis tête hexa standard...
Cassée net car mal serrée...
Remis des vis tête hexa standard...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
Ouf!!!................tant mieux,.....sinon tu ne pouvais pas venir et là tampis!!!!!!
Bonne route
Bonne route