C'est surtout que lorsque bien spécifique à la 205 Rallye,c'est bien de pouvoir aider ceux qui ne l'ont jamais fait.RVJ69 a écrit :Les tutos qui remplacent les revues techniques
Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025

- Been thanked : 63 times
Re: Ma 205 Rallye 1990
- scale33
- Membre du Club 2025

En fin d'après midi,j'ai eu le temps de commencer la pose des bavettes AR spécifiques.
Dépose de la roue pour se faciliter l'accessibilité

J'ai préféré faire une modif de fixation afin d'assurer une meilleure tenue en rajoutant deux rivets.

Je ne me suis donc pas servi de la fixation supérieure d'origine qui par expérience,vieillit mal et devient indémontable.
Là,au moins!!!!........si j'ai besoin de les enlever,j'aurai juste les deux rivets à sortir.
Voila ce que çà donne après la pose de celle de droite,.....je ferai l'autre côté demain.

à suivre..........................
Dépose de la roue pour se faciliter l'accessibilité

J'ai préféré faire une modif de fixation afin d'assurer une meilleure tenue en rajoutant deux rivets.

Je ne me suis donc pas servi de la fixation supérieure d'origine qui par expérience,vieillit mal et devient indémontable.
Là,au moins!!!!........si j'ai besoin de les enlever,j'aurai juste les deux rivets à sortir.
Voila ce que çà donne après la pose de celle de droite,.....je ferai l'autre côté demain.

à suivre..........................
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 29 times
- scale33
- Membre du Club 2025

Oui enfin tu sais,.....le gars qui a pondu çà ne s'est pas foulé quand même.
Car avec le montage prévu,....je suis sûr qu'un jour ou l'autre tu les perds......!!!!
C'est pour cela que les rivets leurs assurent deux bons points de fixation supplémentaires.
Entre midi et deux ,....je vais faire l'autre côté.
Car avec le montage prévu,....je suis sûr qu'un jour ou l'autre tu les perds......!!!!
C'est pour cela que les rivets leurs assurent deux bons points de fixation supplémentaires.
Entre midi et deux ,....je vais faire l'autre côté.
- marco pts
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
superbe les bavettes
par-contre elle est en mode 4x4? 
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- scale33
- Membre du Club 2025

Oui elle est juste descendue du cric Marco,....allons voyons arrêtes de délier.......
Ca n'a jamais existé une 205 Rallye 4x4

Ca n'a jamais existé une 205 Rallye 4x4
- scale33
- Membre du Club 2025

Voila les bavettes AR sont installées.

Je vais pouvoir reprendre mon autoc sur la porte conducteur.......qui présente des stigmates dues à son âge

J'ai reçu aujourd'hui son remplaçant qui arrive d'outre Rhin.

Je vais pouvoir reprendre mon autoc sur la porte conducteur.......qui présente des stigmates dues à son âge

J'ai reçu aujourd'hui son remplaçant qui arrive d'outre Rhin.

- scale33
- Membre du Club 2025

- scale33
- Membre du Club 2025

D'abord un coup de décapeur thermique afin d'assouplir 22 ans de collage bien sec.

....et commencer à l'enlever tout en continuant à chauffer

pour faciliter son décollement en étant sûr de ne pas enlever la peinture avec

Ne reste plus qu'à sortir les restes de colle avec de l'alcool à 90°,ce qui n'altèrera en rien la peinture,pour finir ensuite par un bon polishage à l'Abel VO afin de pouvoir poser le nouveau dans d'excellentes conditions.

On va ensuite passer à la pose de l'autocollant neuf.
à suivre.....

....et commencer à l'enlever tout en continuant à chauffer

pour faciliter son décollement en étant sûr de ne pas enlever la peinture avec

Ne reste plus qu'à sortir les restes de colle avec de l'alcool à 90°,ce qui n'altèrera en rien la peinture,pour finir ensuite par un bon polishage à l'Abel VO afin de pouvoir poser le nouveau dans d'excellentes conditions.

On va ensuite passer à la pose de l'autocollant neuf.
à suivre.....
- scale33
- Membre du Club 2025

La suite en image arrive après la pose de cette autocollant

Poser la bande tout du long en prenant soin de bien mouiller la carrosserie,ce qui permet de bien ajuster;

Ensuite,..il ne reste plus qu'à bien lisser sans laisser trop de bulles d'air,tout en sortant la protection adhésive.

Ensuite,..il ne reste plus qu'à bien lisser sans laisser trop de bulles d'air.

....et c'est terminé

Poser la bande tout du long en prenant soin de bien mouiller la carrosserie,ce qui permet de bien ajuster;

Ensuite,..il ne reste plus qu'à bien lisser sans laisser trop de bulles d'air,tout en sortant la protection adhésive.

Ensuite,..il ne reste plus qu'à bien lisser sans laisser trop de bulles d'air.

....et c'est terminé
- scale33
- Membre du Club 2025

En faisant mon échappement,j'ai remarqué que le silent bloc anti couple présentait un peu de jeu car il doit être d'origine.
Je pense tomber la cardan droite afin de le remplacer.
De plus,çà me permettra de faire la vidange de boite et de remplacer également le spy de sortie de boite.
Je pense tomber la cardan droite afin de le remplacer.
De plus,çà me permettra de faire la vidange de boite et de remplacer également le spy de sortie de boite.
- scale33
- Membre du Club 2025

J'ai passé commandé ce matin d'un jeu de tapis spécifique "205 Rallye"
La qualité me semble être correcte et le prix abordable puisque 57,00€ hors port.Le délai de fabrication est cependant compris entre 3 et 4 semaines car ce produit est fabriqué aux Pays Bas
La qualité me semble être correcte et le prix abordable puisque 57,00€ hors port.Le délai de fabrication est cependant compris entre 3 et 4 semaines car ce produit est fabriqué aux Pays Bas
- tonio59
- Pilier de bar

- Has thanked : 252 times
- Been thanked : 168 times
je suis en plein dedans aussi du collage des liserets, pas fastoche et stressant de laisser des bulles ou de coller de coin!
par contre je seche et racle les bulles avant de retirer le papier transfert j'ai trouvé que ça allait mieux
pour les tapis je pense que bab59 a acheté les meme et les inscriptions ne font pas long feu
par contre je seche et racle les bulles avant de retirer le papier transfert j'ai trouvé que ça allait mieux
pour les tapis je pense que bab59 a acheté les meme et les inscriptions ne font pas long feu