La voiture qui fait du bruit
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
La voiture qui fait du bruit
Bonjour à tous,
A force de lire de temps en temps ce forum je me suis dit qu'il fallait que je prenne quelques minutes pour présenter mon "couple".
Donc j'ai 38 ans, je vis dans les Alpes-Maritimes et je possède une rallye '89 de série depuis 12 ans.
C'est comme si c'était hier, elle était en vente en super état avec 65000km au compteur chez le garagiste juste au coin de ma rue, et comme je cherchais une rallye (recherche plutôt passive ignorant que j'étais) j'ai pris ça comme un signe du destin!
Aucun regret depuis, son tempérament de feu en fait un véhicule très attachant qui a toujours éclipsé mes autres sportives.
Mon fils de 3 ans adore et l'appelle "la voiture qui fait du bruit".
Aujourd'hui avec 150000km est elle encore en bon état général mais l'heure de la grosse révision mécanique a sonnée.
Le bloc est presque remonté, il faut que je m'attaque prochainement à la boîte, 1er tour de clé le mois prochain j'espère.
A force de lire de temps en temps ce forum je me suis dit qu'il fallait que je prenne quelques minutes pour présenter mon "couple".
Donc j'ai 38 ans, je vis dans les Alpes-Maritimes et je possède une rallye '89 de série depuis 12 ans.
C'est comme si c'était hier, elle était en vente en super état avec 65000km au compteur chez le garagiste juste au coin de ma rue, et comme je cherchais une rallye (recherche plutôt passive ignorant que j'étais) j'ai pris ça comme un signe du destin!
Aucun regret depuis, son tempérament de feu en fait un véhicule très attachant qui a toujours éclipsé mes autres sportives.
Mon fils de 3 ans adore et l'appelle "la voiture qui fait du bruit".
Aujourd'hui avec 150000km est elle encore en bon état général mais l'heure de la grosse révision mécanique a sonnée.
Le bloc est presque remonté, il faut que je m'attaque prochainement à la boîte, 1er tour de clé le mois prochain j'espère.
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: La voiture qui fait du bruit
Bienvenue, jolie 205
vites pleins de photo 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Bienvenue à toi et à la "voiture qui fait du bruit" !! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Merci pour votre accueil.
Voici quelques photos de ma rallye en Corse, à l'occasion de mon voyage de noce il y a quelques années.
(Ne me demandez pas comment j'ai fait pour convaincre madame de partir en 205 à cette occasion, mais je l'ai fait
).
Des routes aussi magnifiques que l'île. Le marquage au sol est symbolique. Rencontre entre mécanique et baroque. Dans le ferry de retour vers le continent, que c'est triste toutes ces voitures noires. Bref une quinzaine de jours en itinérant en Corse c'était bien sympathique.
Mais la voiture a pris cher, l'embrayage a rendu l'âme 50km après avoir remis une roue sur le continent
et une soudure du col de cygne à lâché sur l'île, bonjour la discrétion.
Voici quelques photos de ma rallye en Corse, à l'occasion de mon voyage de noce il y a quelques années.
(Ne me demandez pas comment j'ai fait pour convaincre madame de partir en 205 à cette occasion, mais je l'ai fait

Des routes aussi magnifiques que l'île. Le marquage au sol est symbolique. Rencontre entre mécanique et baroque. Dans le ferry de retour vers le continent, que c'est triste toutes ces voitures noires. Bref une quinzaine de jours en itinérant en Corse c'était bien sympathique.
Mais la voiture a pris cher, l'embrayage a rendu l'âme 50km après avoir remis une roue sur le continent
et une soudure du col de cygne à lâché sur l'île, bonjour la discrétion.
-
- Passionné
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
J'ai reconnu Porta, mythique pour le tour de Corse .... Vous avez du vous régalé !! Ma femme et moi ainsi que 3 autres couples d'amis l'avons fait en 205 GTI (1ère édition en 2008 et 2ème édition en mai 2012).
Nous sommes tombés sous le charme de ce petit coin de paradis avec en prime un terrain de jeu idéal pour nos jouets
Bref à refaire !!!!
Nous sommes tombés sous le charme de ce petit coin de paradis avec en prime un terrain de jeu idéal pour nos jouets
Bref à refaire !!!!
- rallye 234
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
salut a toi et ta 205 ,tu est ou sur le 06,moi je suis sur Nice
le 7 octobre nous serons a roquefort les pins a l expo avec le club , on se verra peut etre !!
le 7 octobre nous serons a roquefort les pins a l expo avec le club , on se verra peut etre !!

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Bienvenue parmi nous et la Corse me tenterait bien en Rallye.
Faut juste prendre le bateau en Italie,.....il parait que c'est moins cher!!!!
Faut juste prendre le bateau en Italie,.....il parait que c'est moins cher!!!!

- Antoine 59
- Mordu
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Bienvenue sur ce forum, très belle rallye
encore des photos

encore des photos

205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1230 fois

Bienvenue

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 148 fois
Belle histoire
Bienvenu dans le village des fous, kifaitdubruix

Bienvenu dans le village des fous, kifaitdubruix

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée