Voilà dans ma 205 F2000 , j'installerai un moteur de 106 XSI donc bloc fonte et forcément le hauteur du bloc est différente par rapport au bloc alu, bon çà je pense que tout le monde le sait .
En faite ma question est : existe-t-il un collecteur échappement pour bloc fonte dans une 205 ?
Non ça doit être pour 205 bloc alu (XS). Mais il est de même géométrie que le fonte, ce sont tous les deux des 1360.
Je ne pense pas que la culasse change, pire que les goujons soit pas positionnés pareil !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :Non ça doit être pour 205 bloc alu (XS). Mais il est de même géométrie que le fonte, ce sont tous les deux des 1360.
Je ne pense pas que la culasse change, pire que les goujons soit pas positionnés pareil !
Je viens regardé sur Service Box et il existe qu'un seul modèle de collecteur donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour les goujons sur la culasse ; c'est surtout la hauteur du bloc qui me pose problème. Je ne veux pas me retrouver avec un collecteur qui ne va pa .
Les blocs TU24 (1300) sont identiques au 1100 et 1000.
Les blocs 1360 et 1600 TU (8s) ont la partie supèrieure du bas moteur plus longue
Les blocs 106 Xs sont équipé de bloc 1600 donc les bloc sont plus haut
Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire.
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché.
PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
ying-yang a écrit :Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire.
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché.
PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
J'en ai un Daluz mais pour 205 Rallye donc il se monte pas sur mon moteur de xsi .
Da Luz travaille sur commande, pas sur stock.
Demandes-lui un collecteur avec la bride adaptée à ta culasse XSI et revends ton collecteur pour culasse TU24 (je pensais que la bride était identique pour ces 2 culasses, vu que tu dis plus haut que le collecteur fonte est le même sur Service Box).
Afin de lever tout quiproquo: le 4/2/1 Da Luz est prévu pour monter un bloc haut 1360 sur 205 Rallye, pas seulement un TU24.
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Il me semble aussi que tous les collecteurs actuels neufs sont prévus pour blocs haut. Ce qui fait que sur un 205 rallye il passe large et donc est prévu pour les autres TU.
La différence c'est 19mm de mémoire.
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ying-yang a écrit :Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire.
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché.
PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
J'en ai un Daluz mais pour 205 Rallye donc il se monte pas sur mon moteur de xsi .
Ah, si tu veux on peut peut être s'arranger: j'ai un 4/2/1 de 1360 si tu veux, mais pas neuf.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)